Des maladies diverses et variées.
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Des maladies diverses et variées.
Ceci est le lieu pour inventer les maladies propres à cet univers. Elles peuvent avoir toutes sortes d'origine, concerner seulement quelques espèces ou toutes, seulement uen planète ou un climat ou être ominpésente...
Faites vous plaisir...
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Maria Mercedes- Admin
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Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.
Re: Des maladies diverses et variées.
Bon, je partage les trois premières dont une à été croisé dans les scénarios Fire Enblem et une autre est apparue durant Science et Intrigues et sera au coeur du scénario suivant.
Syndrôme des dégats massifs :
Lorsqu'une personne se blesse gravement sur une partie du corps ou au moins deux fois sur la même partie apparaît le syndrome des dégats massifs. Il provoque une fragilité générale sur la zone concernée occasionnant des malus de plus en plus important pour se servir de cette partie, pour éviter de s'y reblesser à nouveau et pour en guérir en cas de nouvelle blessure. Apparaissent aussi des douleurs à l'effort prolongé, au froid, à l'humidité et à la fatigue. Douleurs arrivant de plus en plus rapidement à force de se blesser.
A terme le membre ou la zone concernée devient inutilisable car trop affaibli. S'il s'agit d'un organe, ça entraîne de lourds dysfonctionnements et la mort lorsque celui ci ne peut plus fonctionner.
Furiosite Fulgurante :
Les personnes qui en sont atteintes deviennent agressives sans aucune raison. Elles ont une envie irrépressible de mordre, d'arracher de la chair fraiche quelconque et cette envie efface tout le reste. Cela devient une lubie donc mordent ou griffent voire le deux à la fois. Cette maladie est rapidement mortelle car les victimes se défendent. La maladie détruit les neurones, désorganise totalement le fonctionnement cérébral et la seule chose qui existe et ce besoin, cette injonction. Au début la personne subi les crises, peut tenter de les réfrener car en est consciente mais au fil du temps elle perd pied, se perd. Au début les personnes peuvent être calmées avec de puissants sédatifs mais ensuite c'est le coma artificiel jusqu'à découverte du traitement.
Cette maladie est apparue en même temps qu'un nouveau gaz de combat devant rendre les personnes l'inahlant folles de rage au point de tuer tout être vivant situés dans son champ de vision ou auditif.On a remarqué qu'elle se transmet par contact air- sang ou sang - sang ou salive-sang. Une toute petite égratignure exposée à l'air libre suffit. En prévention chaque personne doit impérativement s'inspecter pour désinfecter et mettre sous pansement la moindre éraflure jusqu'à disparition de la maladie dans la zone géographique concernée. Les personnes atteintes doivent être plongées dans le coma jusqu'à découverte du traitement pour éviter d'autres contaminations voire morts.
Cette maladie est à incubation rapide : quelques heures maximum entre l'infection et la première crise qui ne se calmera qu'après avoir arraché et ingéré de la chair fraiche sachant que le temps entre deux crises se réduira de plus en plus.
La pierite :
Cette maladie touche principalement les mineurs de fond mais aussi des personnes se retrouvant à inhaler des poussières de roches ou minerai divers et variés mais aussi du sel donc aussi les joailliers, les sculpteurs, les ouvriers des carrières...Elle se déclenche lorsque le corps n'arrive plus à se débarrasser de ces particules qui obstruent d'abord le système respiratoire puis les autres cellules des différents organes. Les premiers symptômes sont des troubles respiratoires avec fatigue et grosse toux puis sifflements...mais aussi un raidissement des différentes articulations, de la digestion et de la réflexion et petit à petit la victime se paralyse de l'intérieur jusqu'à se transformer en statue de la couleur du minerai ayant provoqué la maladie et mourir d'arrêt respiratoire. Selon les cas cela se fait en une dizaine d'année ou en une centaine car l'évolution est lente et le seul moyen de stopper ce processus c'est de cesser de s'exposer à ce minerai ou à toute sortes de minerai donc changer de métier.
Pour s'en prémunir faut porter un masque adapté et limiter le temps de travail. Cette maladie n'est absolument pas contagieuse et est la source des statues très réalistes que l'on trouve dans certains villages miniers ou zones industrielles. Actuellement les cas sont peu fréquents et liés à une absence de protection ou une protection défectueuse.
Syndrôme des dégats massifs :
Lorsqu'une personne se blesse gravement sur une partie du corps ou au moins deux fois sur la même partie apparaît le syndrome des dégats massifs. Il provoque une fragilité générale sur la zone concernée occasionnant des malus de plus en plus important pour se servir de cette partie, pour éviter de s'y reblesser à nouveau et pour en guérir en cas de nouvelle blessure. Apparaissent aussi des douleurs à l'effort prolongé, au froid, à l'humidité et à la fatigue. Douleurs arrivant de plus en plus rapidement à force de se blesser.
A terme le membre ou la zone concernée devient inutilisable car trop affaibli. S'il s'agit d'un organe, ça entraîne de lourds dysfonctionnements et la mort lorsque celui ci ne peut plus fonctionner.
Furiosite Fulgurante :
Les personnes qui en sont atteintes deviennent agressives sans aucune raison. Elles ont une envie irrépressible de mordre, d'arracher de la chair fraiche quelconque et cette envie efface tout le reste. Cela devient une lubie donc mordent ou griffent voire le deux à la fois. Cette maladie est rapidement mortelle car les victimes se défendent. La maladie détruit les neurones, désorganise totalement le fonctionnement cérébral et la seule chose qui existe et ce besoin, cette injonction. Au début la personne subi les crises, peut tenter de les réfrener car en est consciente mais au fil du temps elle perd pied, se perd. Au début les personnes peuvent être calmées avec de puissants sédatifs mais ensuite c'est le coma artificiel jusqu'à découverte du traitement.
Cette maladie est apparue en même temps qu'un nouveau gaz de combat devant rendre les personnes l'inahlant folles de rage au point de tuer tout être vivant situés dans son champ de vision ou auditif.On a remarqué qu'elle se transmet par contact air- sang ou sang - sang ou salive-sang. Une toute petite égratignure exposée à l'air libre suffit. En prévention chaque personne doit impérativement s'inspecter pour désinfecter et mettre sous pansement la moindre éraflure jusqu'à disparition de la maladie dans la zone géographique concernée. Les personnes atteintes doivent être plongées dans le coma jusqu'à découverte du traitement pour éviter d'autres contaminations voire morts.
Cette maladie est à incubation rapide : quelques heures maximum entre l'infection et la première crise qui ne se calmera qu'après avoir arraché et ingéré de la chair fraiche sachant que le temps entre deux crises se réduira de plus en plus.
La pierite :
Cette maladie touche principalement les mineurs de fond mais aussi des personnes se retrouvant à inhaler des poussières de roches ou minerai divers et variés mais aussi du sel donc aussi les joailliers, les sculpteurs, les ouvriers des carrières...Elle se déclenche lorsque le corps n'arrive plus à se débarrasser de ces particules qui obstruent d'abord le système respiratoire puis les autres cellules des différents organes. Les premiers symptômes sont des troubles respiratoires avec fatigue et grosse toux puis sifflements...mais aussi un raidissement des différentes articulations, de la digestion et de la réflexion et petit à petit la victime se paralyse de l'intérieur jusqu'à se transformer en statue de la couleur du minerai ayant provoqué la maladie et mourir d'arrêt respiratoire. Selon les cas cela se fait en une dizaine d'année ou en une centaine car l'évolution est lente et le seul moyen de stopper ce processus c'est de cesser de s'exposer à ce minerai ou à toute sortes de minerai donc changer de métier.
Pour s'en prémunir faut porter un masque adapté et limiter le temps de travail. Cette maladie n'est absolument pas contagieuse et est la source des statues très réalistes que l'on trouve dans certains villages miniers ou zones industrielles. Actuellement les cas sont peu fréquents et liés à une absence de protection ou une protection défectueuse.
Maria Mercedes- Admin
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Re: Des maladies diverses et variées.
Du coup ça y est le scénario sciences et Intrigue 2 le retour est presque prêts ?
Re: Des maladies diverses et variées.
En effet, il est quasiment ficelé avec 2 possibilités différentes de départ puis d'autres en cours de scénario. Il me reste à finir les PNJs des deux camps.
Elles sont chouettes mes maladies?
Elles sont chouettes mes maladies?
Maria Mercedes- Admin
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Localisation : Quelque part dérrière un écran.
Re: Des maladies diverses et variées.
Elles sont bieeeeeennnn bah nan pas chouette xD c'est pas chouette les maladies xD
Maria Mercedes aime ce message
Re: Des maladies diverses et variées.
Je confirme que ce n'est pas chouette les maladies j'ai écrit ça comme ça pour dédramatiser car les maladies en jeu de rôle c'est full drama.
Etant experte en galère médicale, s'il m'en vient d'autre je les rajouterai.
Etant experte en galère médicale, s'il m'en vient d'autre je les rajouterai.
Maria Mercedes- Admin
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Re: Des maladies diverses et variées.
Hypomageia
Pas assez de mana, cette maladie touche les mages qui utilisent d'un coup trop de mana sans laisser le temps a ce dernier de se recharger, ils peuvent alors se sentir faible, avoir du mal a bouger, avoir envie de vomir, avoir des mal de tete...
l'hypomageia disparait simplement en se reposant sans utiliser de sort, en mangeant et en dormant mais peut avoir de grave concequences si le mage persiste a utiliser des sortilège.
Hypermageia
L'accumulation de trop de mana dans un corps trop peu entrainé pour le contenir, cela peu affecter n'importe qui, pour en guerrir il suffit d'evacuer le surplus de mana accumuler, ce qui est tres simple pour les mages, plus compliquer pour les non mages
les concequences d'une hypermageia peuvent etre catastrophique, le suplus de mana peu faire saigner voir imploser l'individu et le tuer.
Pas assez de mana, cette maladie touche les mages qui utilisent d'un coup trop de mana sans laisser le temps a ce dernier de se recharger, ils peuvent alors se sentir faible, avoir du mal a bouger, avoir envie de vomir, avoir des mal de tete...
l'hypomageia disparait simplement en se reposant sans utiliser de sort, en mangeant et en dormant mais peut avoir de grave concequences si le mage persiste a utiliser des sortilège.
Hypermageia
L'accumulation de trop de mana dans un corps trop peu entrainé pour le contenir, cela peu affecter n'importe qui, pour en guerrir il suffit d'evacuer le surplus de mana accumuler, ce qui est tres simple pour les mages, plus compliquer pour les non mages
les concequences d'une hypermageia peuvent etre catastrophique, le suplus de mana peu faire saigner voir imploser l'individu et le tuer.
Re: Des maladies diverses et variées.
Pas mal. Ca me fait penser à hypoglycémie et hyperglycémie sachant que les 2 peuvent tuer (ici seulement l'hypermageia le fait). va falloir développer les conséquence de trop forcer lorsqu'on est en hypomageia.
Maria Mercedes- Admin
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Re: Des maladies diverses et variées.
Oui j'ai eu l'idée en pensant à l'hypoglycémie et l'hyperglycémie
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