Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

La taverne des Aventuriers

4 participants

Page 35 sur 100 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 67 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Dim 28 Juil - 17:24

Trop tard Maria l'a déjà appeler Chtulu xD c'est déjà canon

Pi franchement Chtulu ca vas c'est dans le domaine public ca devrait pas posées de problème, pi honnêtement esqu'un espèce de "plagiat" de Chtulu serait pas carrément nul ? Esque c'est pas mieux de reprendre le trucs libre de droits direct ? Nan parsque plagier un trucs accessible a tous je trouve ca un peu nul xD La taverne des Aventuriers  - Page 35 1700464899

Cela dit ca poserait problème si on avait des vrai trucs pas libre de droits dans cet univers, genre imagine les Orc t'a pas le droits... bounce
Bon la comme ca le seul trucs que je vois qui pourrait vraiment poser problème... C'est Alyson Lesca du scénario , a causes de ses pouvoirs d'araignée, la ref a Spidy est évidente mais bon des perso avec des pouvoirs d'araignée y'en a partout
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Dim 28 Juil - 17:45

démonstration :
C'Thun (prononcé Ktoune) est le Dieu très ancien de la folie et du chaos. Il est l'une des quatre anciennes et puissantes créatures qui ont gouverné le monde d'Azeroth pendant longtemps avant d'être vaincu et emprisonné par les serviteurs des titans.

Depuis sa prison au plus profond du Temple d'Ahn'Qiraj, il a créé les Qiraji et réside dans le royaume d'Ahn'Qiraj à Silithus.
La taverne des Aventuriers  - Page 35 350?cb=20160330005338&path-prefix=fr

ça ressemble a chtullu mais c'est pas chtullu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Dim 28 Juil - 17:49

Après dans l'univers du JDR sans fin pour l'instant on joue sur Isoropie mais La Terre existe aussi, on peu faire des trucs xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Dim 28 Juil - 19:11

Dans l'univers sans Fin on a au moins 3 dimensions et plusieurs planètes par dimensions donc on a largement de quoi créer, peupler...

Maintenant que j'ai relu le post de Zzaby, effectivement, C'thun c'est Cthullu mais dans l'univers de warcraft. Il n'a complètement la même forme et ne dort pas enfermé sous l'ocean mais dans un temple mais c'est clairement inspiré de Cthullu.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Dim 28 Juil - 19:36

La taverne des Aventuriers  - Page 35 280px-Old_Gods_2
Les quatre 'très anciens' d'Azeroth (il y en as ailleur dans l'univers) dans l'ordre C'tun (présumé mort), N'zoth (emprisonné sous l'océan et ne pourra plus être ignoré longtemps -> ça va faire mal), Y'Shaarj (mort et ce fut une belle connerie et...va inévitablement revenir à la vie :/ ) et Yogg-Saron (emprisoné, c'est presque entièrement libéré avec l'aide du roi liche, est de nouveau prisonier -> ne peut ni ne doit être tuer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Dim 28 Juil - 19:41

Oui, pas mal: je reconnais Cthullu, Sub Nigurat et le quatrième c'est Yog Sotot. le troisième je ne sais plus bien qui c'est. Ils ont tous une forme poulpienne par contre alors que dans l'univers de lovecraft ils ont des formes moins clairemetnn définies (sauf celle de Cthullu).
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Dim 28 Juil - 20:26

Bon depuis l'ouverture de ce Forum on a pas spécifiquement dit "Chtulu" dans le scénario Fire enblem 3 je crois
Donc pour le coup Maria c'est de ton choix, soit on garde que c'est les créatures de l'univers de H.P Lovecraft, techniquement rien ne nous en empeche...
Soit il faudrait que tu invente de nouveaux nom... Qui s'inspire mais qui viennent de toi, les grand anciens deviendraient par exemple les ancien dieu et le Chtulu de fire enblem 3 deviendrait C'thalying par exemple et du coup t'aurai des droits dessus xD

Meme si sincèrement faire une imitation... Huuurf perso je suis pas sur du trucs... m'enfin de base c'est toi qu'a introduit Chtulu je te laisse décidé c'est toi qui voix
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Dim 28 Juil - 21:47

Il est probable que les mots C'Thun, Cthulhu, Cthonia et C'Tan (de l'univers Warhammer 40.000) sont tous dérivés du mot grec "Chthonios" qui signifie "sous la terre" ou "à l'intérieure de la terre". Bien qu'il n'y est pas de dieu spécifique à ce mot dans la mythologie grecque, le mot "Chthonic" (ou "Cthonic") est encore utilisé dans les études mythologiques comme un adjectif pour décrire les divinités liées à la terre. Il semble que Blizzard, Lovecraft et Games Workshop ont adaptés ce mot à leurs propres usages.
La chose cheloud présentée comme un dieu malveillant sur Isoropie n'est pas clairement définie comme venan de sous la terre mais étant prisonnier dans une autre dimension -> on connais rien de son apparence, les statuettes bizarre des cultiste sont juste décrite comme étant dérangeante et malsaine (ce qui indirectement augmente le charisme de 'ctulu') donc sa véritable apparence peu resté secrète pour le moment.
Pour ce qui est de son nom on peut aller chercher des déformations de concept
Exemple : Selpheïrgarundelharuspasia. Selph = dérivé de 'self' soi même en anglais. heïr = dérivé 'heir' héritier en anglais. De là Selpheïr = L'héritier de soi même = Réincarnation. Garundel = dérivé de 'Grundel' le monstre de la légende de Beowulf. haruspasia = dérivé de 'haruspice' les devin qui lise l'avenir dans les entrailles des animaux. tada!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Lun 29 Juil - 0:05

Eclipse a écrit:Il y a quantité de bons jeux et je manque déjà de temps pour finir Skyrim, refaire du Stellaris, EUIV et CKII, finir Battlefleet Gothic Armada et commencer le 2, me faire toute la série des Baldur's Gate... En ce moment, je me concentre sur les deux derniers objectifs.

j'ai entendu dire que les gothic armada est pas fun voir carément reloud. Ton avis ?
t'as commencé les Baldur's Gate ? C'est pas trop cheloud les regles de AD&D ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Lun 29 Juil - 8:02

Ou Alors Maria une autre possibilité c'est simplement que Chtulu existe dans cet univers mais est sur terre enfermé a Ryleh et sur Isoropie c'est un autre grand ancien de ton imagination avec d'autre pouvoirs
Techniquement t'a le droits d'inventé de nouveaux grand anciens

Sinon rien a voir, comment se fesse que le forum apparaisse pas dans l'annuaire des forum de Forumactif ? https://www.forumactif.com/annuaire/forums-rpg/fantastiques silent scratch
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 35 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 100 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 67 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum