Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

La taverne des Aventuriers

4 participants

Page 75 sur 100 Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76 ... 87 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Mar 17 Sep - 17:12

Ui Joseph est tellement cool \(º^º)/

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Mar 17 Sep - 20:11

ce coup de flippe! Mon ordi fait un bruit de suicide de ventilo. J'arrete l'ordi, le démonte et lui passe la combo aspi+ brosse a dent. je redémarre -> GTFO! je redémonte pour voir si j'ai pas débranché un truc -> nope. je redémare, il me redit GTFO -> je vai dans le bios je fait autodetection des SSD et paf il redémarre. Pfiou!.... par contre le ventilo fait toujours un bruit horrible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Mar 17 Sep - 21:45

Moi c'est le frigo et le réfrigérateur qui ont bugger, j'ai voulu prendre un mister freeze ils étaient tout mous, je regarde, les 2 étaient eteint, j'essaie de les brancher sur une autres prise, marche pas, merde le frigo et le réfrigérateur sont mort ? Je prend une ralonge je les branche au salon, c'était juste les plombs qui ont sauter dans la cuisine genial, on vient de regler le problème

Le temps d'écrire ce message, mon 3eme chat la petite grise au dessus blanche en dessous a fait exactement comme le 1er chat o^O elle est entrée dans ma chambre et est direct allé a la fenêtre pour sortir o^O je crois qu'ils se sont passé le mots o^O genre "je vais t'enseigner comment rendre fou l'humain, maintenant leve toi mon apprenti"
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Mar 17 Sep - 22:41

Fait gaffe ! un frigo ne fait pas pété un disjoncteur sans raison... t'as pas idée du nombre de baraque qui on cramer a cause d'un frigo qui s'est mis a partir en couille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Mar 17 Sep - 22:52

Nan c'était rien c'etait juste le fusible a changer au final maintenant que c'est fait c'est bon.
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Mer 18 Sep - 7:28

Ce que Zzaby te dis c'est que le splombs sautent dés qu'un truc pose problème. dans notre ancien appartement, le plomb de laa cuisine c'est mis à sauté dés qu'on allumait le four. Du coup pendan tplusieurs mois nous n'avions plus de four pour éviter tout risque. Lorsqu'on l'a changé il n'y a plus eu de problème. Comme nous vivions en appartement, si nous déclenchions un incendie non seulement on risquait de mourir mais aussi de tuer les voisins (qui n'ont rien fait et son peut être moins fous que nous) donc hors de question de prendre des risques.
Un frigo, four ou autre appareil électroménager qui dysfonctionne trop peu causer un incendie électrique donc prends ça comme une mise en garde et pense à économiser pour avoir un nouveau frigo.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Mer 18 Sep - 7:52

Dans un frigo, il y as un compresseur, donc un moteur, ta protection electrique en amon doit faire protection Magnétique ET Thermique donc un disjoncteur (magneto-thermique) PAS juste des fusibles les fusibles n'offre qu'une protection magnétique.
Pour le four, Maria, il est probable que vous ayez remplacer les fuzes par des fuzes trop petits. Avec lesradiateur electrique, les fours sont les apareil qui consome le plus. Dans les tableau elec domestiques, ils ont un départ qui leur ai dédié et souvent c'est le plus gros (genre un 32A)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Mer 18 Sep - 10:32

C'est pas les fusible du frigo, c'était ceux de la cuisine de la maison
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Mer 18 Sep - 13:46

Chez nous aussi c'était le fusible général qui sautait et lorsqu'on a ouvert le panneau électrique, on a remarqué que l'installation était vraiment limite.
Le plomb de la cuisine était du 20A donc on l'a remplacé par du 32A mais vu l'allure générale du panneau, les fils dénudés...on a aussi décidé de prévenir l'agence qui devait envoyer un électricien qui n'est jamais venu.
On a aussi appelé EDF qui a augmenté l'ampérage mais on a plus osé toucher au four car on avait peur de l'incendie potentiel.
C'est une des raisons du déménagement. Quand tu n'a pas confiance, que tu demande de l'aide et que rien ne se fait tu te casse.
Maintenant je vis avec mes frères et un de nos cousins et on domicilie un camarade qui est reporter (en ce moment il est là donc dort dans le salon).
Du coup nous sommes 4 sur le bail et nous allons pouvoir compléter notre ameublement lorsque mon frère aura le FSL (c'est son premier appart donc il y a droit) et racheter le four. Mon deuxième frère est encore trop jeune donc est simplement hébergé.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Mer 18 Sep - 13:58

C'est pratique d'etre a 4 si vous ramenez tous du pognon
L'un paye le loyer l'autre la bouffe l'autre le gaz l'électricité interenet et le dernier la coq et les putes \(º^º)/ Meme si avec ta maladie t'a peu etre pas le droit a la coq tu me dira xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 75 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 75 sur 100 Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76 ... 87 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum