Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

La taverne des Aventuriers

4 participants

Page 37 sur 100 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 68 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Lun 29 Juil - 16:16

oui, j'aime bien les guerres entre des dieux, des rivalités politiques..;entre dieux. Cela les rends plus normaux, plus humain quoi si on peut dire ça comme ça et donne une forme de légitimation à tous les conflits divers et vairées qui peuvent agiter les civilisations humanoïdes. Vu que leurs créateurs ont des conflits plus ou moins fréquents et graves, leur création aussi.
Sinon, ça peut être ouverture de création de scénario ou un fil rouge de campagne...d'ou le deuxième intérêt.
Glorantha n'est pas un jeu qui se passe durant la préhistoire? Je ne connais personne qui y joue.

Pour ce qui est de la non inscription de notre forum dans l'annuaire: il y a 126 pages donc je ne suis pas allé voir sur les 126 pages. Il y a vraiment tout un tas de forums. je ne sais pas comment on fait pour que le nôtre soit réferencer. Aucune idée de la procédure à suivre.

Sinon, je ne sais pas du tout comment on fait des vidéos, je n'ai aucun matos pour ça ni le temps. je n'arrive pas à suivre correctement les films ou mangas que je voudrais voir à cause de ça donc...pour monter des vidéos il me faudrait carrément un retourneur de temps.
Avec un retourneur de temps je pourrai à la fois faire tout ce que je fais et aussi visionner les mangas, films et jouer. je passerai au final un mi temps sympa avec 50% jeu et 50% taf.
Ou alors il faut que je me clone...Oui, ce serai pratique comme ça en plus il y a un deuxième revenu qui tombe et une personne de plus sur les mêmes lignes politiques que moi. Twisted Evil et aussi je ne serai plus seule face à la maladie, on se conseillerai, se soutiendrai, pourrai avoir plus d'idées pour moins mal survivre... Best plan ever. Arrow
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Lun 29 Juil - 16:26

Pas besoin de vérifier les 126 pages, suffisait d'aller dans les catégories auxquel le forum appartient c'est a dire
Catégorie Forum RPG
->Sous-catégorie Fantastique
-->Sous-sous-catégorie Jeu de rôle
Y'a pas 126 pages dedans y'en a 27
Et on est pas dedans, j'imagine qu'il faut peu etre attendre 1 mois ou 2 on verra bien
D'ailleurs esqu'on ouvre un registre pour que si y'ai des nouveau ils se presentent ? Ou pour l'instant comme risque pas de y'avoir de nouveau on laisse ca de côté ?

Moi je suis d'avis de laissez ca de côté pour l'instant mais je pose la question

Edit 2 minutes plus tard
Ah si ca y'es il est trouvable
https://www.forumactif.com/annuaire/forums-rpg/fantastiques
Vous pouvez classés les forum par nombre d'utilisateurs, nombres de topic exetera donc
En nombre de topic on est en page 2 en 88eme avec nos 31 sujets
En nombre de message on est en page 1 en 39eme avec 1300 messages
En nombre d'utilisateur on est en page 2 en 83eme avec 5 membres
Et en nombre de point on est en page 2 en 61eme ave 688 points

C'est pas mal on est trouvable

D'ailleurs esque quelqu'un a une idée de description du Forum ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Lun 29 Juil - 16:47

Non Glorantha est une autre univers qui n'a rien a voir avec les univers medfan classique...et par classique j'entend dérivé et/ou inspiré du travail colossale de Tolkien.

Glorantha est un cube de terre d'environ 6000kM de coté dont seul une partie de la face supérieur émerge d'un océan (casi) infini. au dessous se trouve les ténèbres et au dessus (et autour) se trouve la voute celeste qui sert aussi de barrière a ce qu'il y as 'dehors'. L'une des particularitée de Glorantha a était difficilement apréhendable par les joueurs jusqu'a la création des MMORPG. En effet, certain individu appelé hero on parfois besoin pour agir sur le monde physique de l'aide des puissances cosmique. Ils se rendent alors, dans le plan des héros pour y re acomplir des quetes a l'image des act des dieux -> en gros, les heros vont dans des instances pour farmer des pouvoir ou des objet magique.
L'histoire du JDR Runequest ce passe à ce qui semble être la fin du troisième age (depuis la première aube) avec la venu d'un evenement qui peut passé pour une catarsis cosmic : la guerre des héros. Guerre qui va solder les tension et querelles autant réscente que remontant aux temps de la création. Pourquoi c'est a des mortels de s'en charger ? parce que au moment de la première aube, apres que le monde et faillit être détruit (il ne restait littéralement qu'un seul être vivant qui a tanké les vagues infini de démon du chaos) les dieu on tous donné leurs parole de respecter le Grand Compromis qui fixe la place de chacun dans l'équilibre du cosmos et régule la manière dont les immortels et les mortels peuvent et doivent intéragir entre eux...
Bref, Lore déboite sa race du poney mystique ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Lun 29 Juil - 20:33

En effet, le lore de Glorantha qui est, si j'ai compris, l'univers du jeu Runequest, déboite du poney mystique. Bonne idée la planète carrée avec les ténèbres en dessous et le ciel au dessus ainsi que la notion de conflits entre dieux.

Pour ce qui est de créer une section Bienvenue ou Accueil, faut voir comment on l'appelle, est une bonne idée afin d'avoir une première accroche avec les nouveaux. Tu as bien fait de penser à l'annuaire de forumactif car je ne savais même pas que cela existe. Et, non, je ne risquais pas de lire les 126 pages car je n'ai pas le temps pour ça.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Mar 30 Juil - 7:07

Et sinon une idée de description du Forum ? Dans l'annuaire des forum sous le nom du forum y'a un petit descriptif...
On y mets quoi ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Mar 30 Juil - 14:18

Un petit texte de présentation? Un truc du genre:

Un forum pour jouer dans l'univers en co construction mais aussi le co construire avec nous. Toute idée est bienvenue. Sur ce forum vous pouvez aussi venir discuter, échanger et débattre du jeu de rôle et son monde.
Si vous écrivez des textes ou dessinez n'hésitez pas à les partager avec nous.

Qu'en pensez vous?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Mar 30 Juil - 19:31

Pour le Chtullu d'isoropie j'ai pensé à le renomer Eîchtull (ce prononce éktul) et voila le genre de vision de lui que peuvent avoir ses fidels
La taverne des Aventuriers  - Page 37 AnMAeMo_460s

qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Orcblog Mar 30 Juil - 20:34

Très jolie

Orcblog

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Mar 30 Juil - 21:00

"si vous ecrivez ou dessinée" je trouve ca en trop, pour le reste, on peu sûrement faire plus simple genre
Bienvenue dans le JDR Sans fin, Jeu de role sur forum dans un univers en co construction...

Nan ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Mar 30 Juil - 21:09

Pas mal, il fait peur donc ça pourrai le faire. Joli n'est pas le mot que j'emploierai Orc mais plutôt qu'il a la tête de l'emploi.
Eîcthull ça lui ira bien aussi.
Sinon Orcblog, pense à venir jouer, on t'attends pour le C.H.I.B.R.E.

Pour le texte de présentation tu penserai à un truc comme ça Pruny?

"Bienvenue dans le JDR sans Fin, jeu de rôle dans un univers en co construction permanente. Vous pouvez aussi venir échanger et débattre du jeu de rôle en général."
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 37 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 100 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 68 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum