Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La taverne des Aventuriers

4 participants

Page 56 sur 100 Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 78 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Dim 25 Aoû - 13:36

d'autres y prennent plaisir
Comme ce bon vieux Alex benala Very Happy (je déconne hein? il est clair que ce type est un psychopathe et que c'est pour ça qu'il n'a pas pue entré dans les force de maintient de l'ordre régulière)

ce que j'écris ici sur les CRS vise tout service de police
c'est là où il y as une distinction a faire. Un policier minucipal n'a pas les mêmes mission quotidienne qu'un CRS

4Chan c'est des ouf clairement... Ils sont malades
oui ^^ c'est des grands malades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Dim 25 Aoû - 13:50

Je savais même pas que Shia c'était le pote a Bumbumbee xD m'enfin ouai des grand malades
Mon préféré quand même, c'est un peu moin ouf mais c'est quand ils ont transformer le lait en truc raciste xD
Pour Maria qui doit etre en train de se dire "le lait raciste ? Il a pété un boulard Pruny ?"

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Dim 25 Aoû - 16:21

Zzaby: Pour l'instant la police municipale n'a pas le même rôle que les service de police nationaux. par contre qu'il s'agisse des CRS, de la BAC, de la PAF ou autre ils ont ce type de formation et d'impunité.
J'écris pour l'instant car on leur demande de compléter les effectifs des policiers nationaux dans certaines types d'affaire donc de procéder à des interpellation...Ils commencent déjà à avoir un armement conséquent dans les grandes villes.

Pruny: Les pétions pour demander le retrait de ces armes...on en a fait plein depuis des lustres et ils ne réagissent pas. Du coup il faut aller sur le terrain classique de la dénonciation et de la mobilisation. La pétition n'a aucune force contraignante par contre une action coup de poing, un blocage d'un lieu, voie de circulation...une occupation d'administration, d'usine...ne peut pas être mis de côté, ça gêne d'ou les intervention des CRS, BAC et autres trucs chouettes du genre.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Dim 25 Aoû - 17:37

Se plaindre des LBD et autre armes 'non létale' doit bien faire rire les oposant dans les pays vraiment chaud du cul.
Rien que chez les ricains (je saitc'est pas spécialement le meilleur exemple) l'arme de base c'est un 9MM barabelum et ils on un shotgun dans la voiture de patrouille. Quant tu passe a l'equivalent CRS de chez nous le matos de base c'est justement le SPAs12 (shotgun) qui tire de la chevrotine en caoutchouc. Certes ça n'a aucun pouvoir penetrant mais les comotion et autre cote félé ça doit pleuvoir... ah oui et l'autre arme c'est le MP5 c'est donc un putain de pistoler mitrailleur (en 9mm barabelum aussi). apres tu tape dans la garde national et ba là c'est carrément des bidasse de l'armée de terre donc M4A1 pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Dim 25 Aoû - 22:08

C'est aussi ce que je pensais jusqu'à ce que je croise des réfugiés politiques venant de toutes ces zones ou ça craitn vraiment. ils ont tous eu un passage ou ils se sont reçus une balle quelque part, avoir du marcher longtemsp jusqu'au soins avec la blessure ou eu beaucoup de mal à récupérer de celle ci car les lésions sont très grave...
Une fois en Europe ils ont étés blessés par ce type d'armes et si c'est le ventre qui est touché cela fait des lésions presque aussi grave, quand aux gaz, ils sont aussi violents là bas qu'ici. ce qui les choquent est le fait quu'ici (en europe) on est en paix et en démocratie et on subit des trucs qu'ils ne pensaient possible que dans les dictatures (Soudan, Erythrée, Turquie...) ou en zone de guerre (Libye, Syrie, Irak...). Eux, ils ont testé les armes "non létales" européennes aux frontières et les armes classiques soit dans leur pays d'origine soit sur la route soit les deux.
Du coup, avec eux, je peux discuter de la violence, de la gestion plus ou moins chaotique des traumas (aussi bien physique que psychique) et techniques de débrouille suite aux séquelles ...car, pour eux, le résultat est le même: blessures graves voire mort et ils ne sont pas étonné que de temps en temps il y ai des morts dans les manifs ou aux frontières en europe. Certains sont étonnés qu'il n'y en ai pas plus.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Invité Dim 25 Aoû - 22:42

ya une phrase de je sait plus quel général qui resume asser bien la situation (d'un coté comme de l'autre) : la mort d'une, deux, trois personnes est une tragédie ; la mort de cent, deux milles, trente mille est une statistique.

Proportionnellement, les armes "non létale" ont un % infime de causé de grave blessure ou la mort. Dison 100 fois moins de chance qu'un vrai flingue même utilisé prudemment (tir de neutralisation) mais du coup les fonctionnaires de police sont 100 fois plus autorisé a les utiliser et le résultat est, au final, le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Lun 26 Aoû - 1:14

Taaain j'avais fini la dernière mission de GTA 5 pendant le générique de fin j'en profite pour allé faire caca, je reviens le générique a planté º-º Le jeux a crash -_- Obligé de recommancer -_- Rockstar putain... La sauvegarde -_-


La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Maria Mercedes Lun 26 Aoû - 10:12

Zzabur a écrit: ya une phrase de je sait plus quel général qui resume asser bien la situation (d'un coté comme de l'autre) : la mort d'une, deux, trois personnes est une tragédie ; la mort de cent, deux milles, trente mille est une statistique.

Je connais cette phrase et elle est vachement vrai en fait: l'empathie humaine fonctionne sur la mort ou les souffrances d'un petit nombre de personnes mais dés qu'il y en a plein les humains n'y arrivent plus. C'est pour ça qu'on arrive à mobiliser du voisinage pour bloquer l'expulsion locative d'une famille de leur rue, qu'on peut mobiliser les parents d'élèves d'une école pour bloquer l'expulsion du territoire d'un père de famille d'un enfant de cette école...
Mais dés qu'il s'agit de dénoncer ou agir contre la guerre, contre les fermetures d'entreprises, contre une loi dont on sait que les conséquences seront désastreuse pour tout un pan de la population, les violences policières...Là les gens ne suivent plus, ne bougent plus alors qu'ils ont aussi de gros risques de subir ce que nous dénonçons.

Zzabur a écrit:Proportionnellement, les armes "non létale" ont un % infime de causé de grave blessure ou la mort. Dison 100 fois moins de chance qu'un vrai flingue même utilisé prudemment (tir de neutralisation) mais du coup les fonctionnaires de police sont 100 fois plus autorisé a les utiliser et le résultat est, au final, le même.

Les armes non létales utilisées avec précautions ont moins de chances de causer des blessures graves c'est à dire en tirant à bonne distance et dans les jambes (pour les flashballs et lbd) et en tirant en cloche pour les grenades en tout genre (désencerclement, gaz lacrymo...). Durant le CPE j'ai du gérer une grosse série de bleus et oeudèmes en tout genre dans les jambes pendant les 4 mois de lutte: c'était chiant mais avec la motivation puis l'adrénaline c'était gérable. a cette époque les grenades étaient tirées en cloche donc on pouvait prévior ou elles allaient tomber donc on pouvait laisser la place nécessaire et ajuster les keffieh pour tenir plus longtemps (au cas ou c'était le gaz).
Depuis l'état d'urgence ils tirent dans le tas, à hauteur de poitrine voire de la tête. J'en ai esquivé plein en réflexe au niveau de la poitrine, ventre ou cuisses. A cette hauteur la ces armes non létales le deviennent. le fait qu'elles soient estampillées "non létale" fait que les policiers les utilisent se sentent couverts et ne se retiennent pas. Comme tout est en tir tendu, la vitesse est plus forte au moment de l'impact donc on se retrouve avec des blessures plus graves qu'avant.

La Prune a écrit: Taaain j'avais fini la dernière mission de GTA 5 pendant le générique de fin j'en profite pour allé faire caca, je reviens le générique a planté º-º Le jeux a crash -_- Obligé de recommancer -_- Rockstar putain... La sauvegarde -_-

Laughing Le truc qui fait grave rager là...tu va devoir recommence à ta dernière sauvegarde, j'espère qu'elle n'est pas très loin.

Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Orcblog Lun 26 Aoû - 13:55

dans une semaine, les études reprennent....sniff
et l'approche du mois d'octobre signifie que je vais devoir commencer à écrire ma liste de noël
oui, ma mère veut qu'ont l'écrive en avance pour qu'elle puisse mieux les acheter
donc, depuis un petit moment je note des trucs qui me ferait plaisir sur un doc word
je vais profiter de ce noël pour commencer les figurines warhammer 40k, avoir quelque jeux et surtout commencer à posséder des jdr.
la j'ai demander the witcher jdr (je suis fan de the witcher), un jdr horrifique qui s'appelle macadabre. d'ailleurs, il y aurai un jdr que vous me conseillerez? j'ai vu qu'il était recommander de débuter par parfhinder, cthullu, warhammer et vampire la mascarade.
j'ai déja jouer à une version fan de warhammer, mais je connais peu les autres.
vous me les conseillers? vous avez d'autres jeux en tête?

Orcblog

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par La Prune Lun 26 Aoû - 16:02

Orcblog a écrit:d'ailleurs, il y aurai un jdr que vous me conseillerez?

Oui º^º Le Comité des Héros d'Intervention Brutal pour Retamer l'Ennemi, Maria et moi on vous attends Éclipse et toi

Sinon pour repondre plus sérieusement a ta question... Je peu pas y repondre j'ai jamais jouer a tout ca º^º

Maria, fallait juste recommancer la dernière mission mais depuis le debut, c'est chiant mais y'a pire
Le pire c'est Quand j'etais mome et que je jouait des heures entière entières sans sauvegarder et que le jeux plantait ou que y'avais une coupure ou autre... La tu hurle xD

Sinon demain sort Ancestor je vous en avais deja parler sur RC je crois, ca a l'air franchement très sympa
Bon par contre c'est con il sort que sur PC et en décembre sur console


(le franchement très sympa faut le faire avec la voix de Sheshounet)

Edit 17h
Oh le Chef viens de sortir une vidéo réaction sur le trailer de star wars 9... Oh y'a un trailer de star wars 9... \(º^º)/

Bon Star Wars... Comment ils vont nous justifier El Famoso retour de Palpatin ? J'suis sur que a l'écriture du scénario les mecs étaient en sueurs "putain on a buté le méchant a la moitié de la trilogie ! On fait quoi ?"
Pareil apparament dans le trailer a un sabre lazer rouge... Mais Dark Rey... J'y crois pas tellement... Dans le 7 et le 8 on essaie de nous dire que Rey est légèrement attiré par le coté obscur et Kilo par le coté lumineux... Mais c'est disney... Je les vois mal faire basculer Rey du coté obscur pour le dernier film de cette trilogie... Ou alors faut que le film dure 3h minimum parsque si ca dure 2h/2h30... Y'aura pas le temps
Ou alors Rey passe du coté obscur, Ren passe du coté lumineux et a la fin tout les 2 passent du "coté gris"
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Aventuriers  - Page 56 Empty Re: La taverne des Aventuriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 56 sur 100 Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 78 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum