La taverne des Mages
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Re: La taverne des Mages
ya trop de charac ça devient injerable.
Rubazz- Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020
Re: La taverne des Mages
Tu trouve ? Moi je trouve que c'est juste ce qu'il faut, en dessous avec juste ...
Physique : Force agilité perception
Social : Relation Charisme Empathie
Mental : Intelligence Volonté Magie
... Bah c'est justement pas assez... Et trop vague et ça te fait rapidement des personnages surpuissant en montant de niveau
Mettre un max de 7 sous stats ça fait des trucs un peu plus précis déjà et t'empêche d'avoir directement un personnage surpuissant
(Pi c'est moi qui a inventé ce système donc il a rien de compliqué °^°)
Si y'avait plus que 7 je serais totalement d'accord en revanche
Physique : Force agilité perception
Social : Relation Charisme Empathie
Mental : Intelligence Volonté Magie
... Bah c'est justement pas assez... Et trop vague et ça te fait rapidement des personnages surpuissant en montant de niveau
Mettre un max de 7 sous stats ça fait des trucs un peu plus précis déjà et t'empêche d'avoir directement un personnage surpuissant
(Pi c'est moi qui a inventé ce système donc il a rien de compliqué °^°)
Si y'avait plus que 7 je serais totalement d'accord en revanche
Re: La taverne des Mages
Force pour frappée et soulevé des trucs
Agilité pour esquivé, faire l'équilibre faire du parcours...
Constitution pour recevoir des coups et pas être k.o encaissé des maladies ou le manque de sommeil
Dextérité si jamais tu veux crocheté des portes, jouer du piano dessiné peindre exeterra
Vitesse pour NIGERUNDAYOOO SMOKEY !!!! ou faire des Koko da ^^ en français pour fuir ou pour par exemple passé derrière ton adversaire quand il te mets un coup, comme dans un animé xD
Endurance parsque a un moment donné si tu sprint sur 1000 mettres ou que tu fais 14round je vais commencer a te demander des jets d'endurance et si tu loupe tu vas commencer a avoir des malus
Perception pour voir les pièges les ambuscades exeterra... La perception c'est physique a un moment
Intelligence pour comprendre des trucs
Connaissance pour savoir des trucs
Volonté, pour résister a la torture si jamais y'avais de la torture dans les scènario et sinon pour l'esprit shonen, pour te relève singes k.o ou lancé des Kaméhaméha si t'a plus d'énergie
Technologies pour savoir utiliser les technologies de ton époque genre un téléphone portable... Ou pour être un hacker si t'as pas mal dans cette catégorie
Maîtrise du Mana pour être capable d'utiliser la magie tout simplement
Maîtrise du kipour être capable d'utiliser ton énergie, ton chi/ki qui existe dans cet univers et qui est différent a maîtriser de la magie
Chance... Pour faire le café littéralement, la chance je t'en demanderai probablement jamais de test pour... Mais toi tu peux m'en demander un peu quand tu veux... Et les conséquences on verra en fonction...
Tu as raté ton test de force pour mettre un coup de poing ? Tu peux effec un test de chance et en fait ton coup de poing tu crois qu'il a raté mais il a pas raté parsque en fait le mec en face il a marché sur un gros cailloux il est tombé il s'est tordu la cheville... Par exemple
Peu etre que ce qui fait trop c'est les trucs de social de coup, je te l'accorde, mais comme y'a 7 et 7 je peux pas retiré les trucs de social ça serait bizarre et moche sur la fiche perso
Autorité pour te faire obéir, si tu dis a ton petit frère déranger sa chambre esqu'il vas le faire
Intimidation, pour intimidé ton adversaire qu'il abandonne sans combattre
Charisme si tu veux dragger
Relationnel pour te faire des amis
Empathie pour comprendre ce que ressent quelqu'un
Marchandage pour négocier
Bluff pour mentir bien et bluffer
Je pense que c'est bien ça fait pil poil juste ce qu'il faut pour chaque situation...
Et comme ça par exemple la force et la constitution sont dissocié... Parsque avant je demandais à Maria des jets de force pour la constitution quand elle prenait des coup... Mais elle avaitt max en force et la force et la constitution c'est pas pareil tout a fait
Ou alors ou alors ou alors...
Peu être si tu veux si tu trouve ca compliqué on peu plutôt que d'avoir admettons 150 points a repartir entre physique social mental a doublé et redispachez entre les sous stats... On peu directement faire vous avez 300 points a repartir dans les sous stats simplement... Ca vas plus vite
Mais chaque stats sert dans des situations spécifique
Agilité pour esquivé, faire l'équilibre faire du parcours...
Constitution pour recevoir des coups et pas être k.o encaissé des maladies ou le manque de sommeil
Dextérité si jamais tu veux crocheté des portes, jouer du piano dessiné peindre exeterra
Vitesse pour NIGERUNDAYOOO SMOKEY !!!! ou faire des Koko da ^^ en français pour fuir ou pour par exemple passé derrière ton adversaire quand il te mets un coup, comme dans un animé xD
Endurance parsque a un moment donné si tu sprint sur 1000 mettres ou que tu fais 14round je vais commencer a te demander des jets d'endurance et si tu loupe tu vas commencer a avoir des malus
Perception pour voir les pièges les ambuscades exeterra... La perception c'est physique a un moment
Intelligence pour comprendre des trucs
Connaissance pour savoir des trucs
Volonté, pour résister a la torture si jamais y'avais de la torture dans les scènario et sinon pour l'esprit shonen, pour te relève singes k.o ou lancé des Kaméhaméha si t'a plus d'énergie
Technologies pour savoir utiliser les technologies de ton époque genre un téléphone portable... Ou pour être un hacker si t'as pas mal dans cette catégorie
Maîtrise du Mana pour être capable d'utiliser la magie tout simplement
Maîtrise du kipour être capable d'utiliser ton énergie, ton chi/ki qui existe dans cet univers et qui est différent a maîtriser de la magie
Chance... Pour faire le café littéralement, la chance je t'en demanderai probablement jamais de test pour... Mais toi tu peux m'en demander un peu quand tu veux... Et les conséquences on verra en fonction...
Tu as raté ton test de force pour mettre un coup de poing ? Tu peux effec un test de chance et en fait ton coup de poing tu crois qu'il a raté mais il a pas raté parsque en fait le mec en face il a marché sur un gros cailloux il est tombé il s'est tordu la cheville... Par exemple
Peu etre que ce qui fait trop c'est les trucs de social de coup, je te l'accorde, mais comme y'a 7 et 7 je peux pas retiré les trucs de social ça serait bizarre et moche sur la fiche perso
Autorité pour te faire obéir, si tu dis a ton petit frère déranger sa chambre esqu'il vas le faire
Intimidation, pour intimidé ton adversaire qu'il abandonne sans combattre
Charisme si tu veux dragger
Relationnel pour te faire des amis
Empathie pour comprendre ce que ressent quelqu'un
Marchandage pour négocier
Bluff pour mentir bien et bluffer
Je pense que c'est bien ça fait pil poil juste ce qu'il faut pour chaque situation...
Et comme ça par exemple la force et la constitution sont dissocié... Parsque avant je demandais à Maria des jets de force pour la constitution quand elle prenait des coup... Mais elle avaitt max en force et la force et la constitution c'est pas pareil tout a fait
Ou alors ou alors ou alors...
Peu être si tu veux si tu trouve ca compliqué on peu plutôt que d'avoir admettons 150 points a repartir entre physique social mental a doublé et redispachez entre les sous stats... On peu directement faire vous avez 300 points a repartir dans les sous stats simplement... Ca vas plus vite
Mais chaque stats sert dans des situations spécifique
Re: La taverne des Mages
j'aime pas du tout ce systeme
Rubazz- Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020
Re: La taverne des Mages
Tu te sent à ouvrir un autre scénario Pruny? Tu en as déjà 3. Après si ton cerveau ressemble à une étagère et que tu sait ou chaque dossier est rangé c'est gérable.
Le mien lorsque je réfléchi, analyse, enquête ou crée (scénario, texte, RP...) c'est un arbre, il fonctionne en arborescence et lorsque je dois apprendre il range chaque dossier à sa place, complète le dossier qui correspond avec le nouveau truc...donc pour les suivis des affaires, des dossiers ou des scénarios, des livres...ben c'est facile aussi.
Bon j'avoue que j'adore cet organe, c'est le plus mystérieux donc intéressant. Faut que j'évite qu'il prenne trop de coups car c'est mon préféré.
Et chez vous, ça fonctionne comment?
Pour ce qui est de déterminer les carrac et les compétences j'utilise la différence entre inné et acquis. Ce qui est inné sont les carracs donc force, agilitié, endurance, constitution vitesse, mémoire, intelligence, perception, empathie, discernement...et de l'autre l'acquis donc là il y a bien plus de choix et ça va dépendre de la vie du perso donc de son background.
J'ai enlevé le côté physique, mental, social car ça déséquilibre et n'est pas naturel et des choses comme bluffer, négocier/marchander, commander...s'apprennent donc je les ai mis dans les compétences. Selon le métier du perso, ses passions, ce qui lui sera arriver il développera certaines compétences.
Dans l'inné il y a aussi le mana et le ki car ils sont naturellement présent dans les êtres vivants et certains peuvent en manier (l'un ou l'autre ou un peu les deux) et d'autres ne le sentent pas.
Après, ce qui est inné peut être augmenté selon ce que le perso vivra, fera et pareil pour l'acquis voire même acquérir de nouvelles compétences.
Je trouve que comme ça c'est plus naturel, réaliste et c'est ce que je fais dans mes scénarios.
Sinon je vais réfléchir à un perso pour ton nouveau scénario, surement partir sur un(e) ado qui pratique un art martial comme loisir.
Le mien lorsque je réfléchi, analyse, enquête ou crée (scénario, texte, RP...) c'est un arbre, il fonctionne en arborescence et lorsque je dois apprendre il range chaque dossier à sa place, complète le dossier qui correspond avec le nouveau truc...donc pour les suivis des affaires, des dossiers ou des scénarios, des livres...ben c'est facile aussi.
Bon j'avoue que j'adore cet organe, c'est le plus mystérieux donc intéressant. Faut que j'évite qu'il prenne trop de coups car c'est mon préféré.
Et chez vous, ça fonctionne comment?
Pour ce qui est de déterminer les carrac et les compétences j'utilise la différence entre inné et acquis. Ce qui est inné sont les carracs donc force, agilitié, endurance, constitution vitesse, mémoire, intelligence, perception, empathie, discernement...et de l'autre l'acquis donc là il y a bien plus de choix et ça va dépendre de la vie du perso donc de son background.
J'ai enlevé le côté physique, mental, social car ça déséquilibre et n'est pas naturel et des choses comme bluffer, négocier/marchander, commander...s'apprennent donc je les ai mis dans les compétences. Selon le métier du perso, ses passions, ce qui lui sera arriver il développera certaines compétences.
Dans l'inné il y a aussi le mana et le ki car ils sont naturellement présent dans les êtres vivants et certains peuvent en manier (l'un ou l'autre ou un peu les deux) et d'autres ne le sentent pas.
Après, ce qui est inné peut être augmenté selon ce que le perso vivra, fera et pareil pour l'acquis voire même acquérir de nouvelles compétences.
Je trouve que comme ça c'est plus naturel, réaliste et c'est ce que je fais dans mes scénarios.
Sinon je vais réfléchir à un perso pour ton nouveau scénario, surement partir sur un(e) ado qui pratique un art martial comme loisir.
Maria Mercedes- Admin
- Messages : 5728
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 38
Localisation : Quelque part dérrière un écran.
Re: La taverne des Mages
Merci de ton Analyse Maria
(Et a kropez pour son analyse également)
Pour l'inné et de l'aquis je suis a la fois d'accord et a la fois pas d'accord avec toi parsque... En fait je pense que les individus ont un mélange d'inné et d'acquis
La force par exemple, n'est pas que inné, elle s'aquiere aussi, certe certains naîtront avec plus de force que d'autres, mais y'a moyen d'augmenter ta force par la suite par la muscu et d'autres trucs...
Même si même si même si ^^ je reconnais que y'a une grosse part d'inné dans le sens où y'aura des mecs qui ont une très bonne génétique si ils font de la muscu seront énormes et sec avec leurs 120 kilos de muscles et des mecs comme moi maigre qui feront que 75 / 80 kilos max de muscles
Enfin c'est un débat xD
Mais du coup bon bah je réfléchirais du coup a mon système de règles merci pour ton retour on verra bien ^^
Pour ce scénario, du coup en fait j'ai la base mais ce qu'il me faut en fait c'est au moins de savoir qui veut y jouer... Et vos personnages pour pouvoir brodé Autour et faire le scénario
J'ai pas spécialement envie de vous imposer de jouer tous des ados qui se connaissent forcément et qui sont potes, si t'as envie de jouer un père de famille qurentenaire et que je je démarre le scénario par ''vous allez en cour'' vas y avoir un problème ^^ tu as redoubler beaucoup de fois xD
Remarque y'a des gens qui font des études a 40 ans xD
Mais bon ^^
Le seul trucs c'est que ce sera un scénario de baston donc ton personnage doit avoir un moyen a un moment donné de vaincre des adversaires
Mais bon dans ce cas je vais changer mon système simplement
Maria je propose qu'on finisse LE CHIBRE et Le savoir des immortels, ainsi que clodo de l'espace avec ce système parsque il est la, testons le pi tu vas pas re refaire des fiches ça serait Infernal...
Mais dans ce ca je propose... :
On retire la notion Physique Social Mental a divisé en plusieurs et a repartir les points... Pi je vais faire un système semblable au tiens du coup Maria
Un certain nombres de points a repartir directement mais on retire quoi et on garde quoi ? On fait comment ?
(Et a kropez pour son analyse également)
Pour l'inné et de l'aquis je suis a la fois d'accord et a la fois pas d'accord avec toi parsque... En fait je pense que les individus ont un mélange d'inné et d'acquis
La force par exemple, n'est pas que inné, elle s'aquiere aussi, certe certains naîtront avec plus de force que d'autres, mais y'a moyen d'augmenter ta force par la suite par la muscu et d'autres trucs...
Même si même si même si ^^ je reconnais que y'a une grosse part d'inné dans le sens où y'aura des mecs qui ont une très bonne génétique si ils font de la muscu seront énormes et sec avec leurs 120 kilos de muscles et des mecs comme moi maigre qui feront que 75 / 80 kilos max de muscles
Enfin c'est un débat xD
Mais du coup bon bah je réfléchirais du coup a mon système de règles merci pour ton retour on verra bien ^^
Pour ce scénario, du coup en fait j'ai la base mais ce qu'il me faut en fait c'est au moins de savoir qui veut y jouer... Et vos personnages pour pouvoir brodé Autour et faire le scénario
J'ai pas spécialement envie de vous imposer de jouer tous des ados qui se connaissent forcément et qui sont potes, si t'as envie de jouer un père de famille qurentenaire et que je je démarre le scénario par ''vous allez en cour'' vas y avoir un problème ^^ tu as redoubler beaucoup de fois xD
Remarque y'a des gens qui font des études a 40 ans xD
Mais bon ^^
Le seul trucs c'est que ce sera un scénario de baston donc ton personnage doit avoir un moyen a un moment donné de vaincre des adversaires
Mais bon dans ce cas je vais changer mon système simplement
Maria je propose qu'on finisse LE CHIBRE et Le savoir des immortels, ainsi que clodo de l'espace avec ce système parsque il est la, testons le pi tu vas pas re refaire des fiches ça serait Infernal...
Mais dans ce ca je propose... :
On retire la notion Physique Social Mental a divisé en plusieurs et a repartir les points... Pi je vais faire un système semblable au tiens du coup Maria
Un certain nombres de points a repartir directement mais on retire quoi et on garde quoi ? On fait comment ?
Re: La taverne des Mages
En effet les capacités innées peuvent s'augmenter ou se diminuer selon le parcours de vie de l'individu, avec de la musculation on augmente sa force, avec du cardio son endurance, en prenant soin de soi sa constitution...Ben ça ça se matérialise à la fois dans les compétences du personnages mais aussi dans les passages de niveau car il y a des points à répartir dans les caracs (l'inné) et les compétences (l'acquis).
Du coup, je pense que c'est la façon la moins prise de tête de découper caracs et compétences et que les passages de niveaux est la meilleure façon de montrer cette évolution. Le fait que selon l'âge le nombre de points change l'illustre aussi car un enfant à moins de capacités (aussi bien innées qu'acquises) qu'un adulte et qu'une personne âgée à plus d'acquis que d'inée dont les capacités vont diminuer.
Du coup, je pense que c'est la façon la moins prise de tête de découper caracs et compétences et que les passages de niveaux est la meilleure façon de montrer cette évolution. Le fait que selon l'âge le nombre de points change l'illustre aussi car un enfant à moins de capacités (aussi bien innées qu'acquises) qu'un adulte et qu'une personne âgée à plus d'acquis que d'inée dont les capacités vont diminuer.
Maria Mercedes- Admin
- Messages : 5728
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 38
Localisation : Quelque part dérrière un écran.
Re: La taverne des Mages
Bon alors...
Force Agilité Perception Relationnel Empathie Dicernement Intelligence Volonté Maîtrise des énergies.
Et la chance en dernier
Force qui regroupera la force de frappe de soulevé des poutre de paré les coups d'encaisser des chute exeterra exeterra
Agilité qui regroupera l'esquive le parcours la capacité à faire des salto mais également la dextérité donc crocheté des serrures et être habille de ses doigts
Perception pour voir
Relationnel qui remplace Relationnel Charisme Autorité Intimidation et Bluff
Empathie pour comprendre les sentiments des autres
Dicernement pour comprendre les intentions caché
Intelligence qui sert a l'intelligence la technologie et la connaissance
Volonté pour l'esprit shonen
Maîtrise des énergies pour le mana du corps le mana extérieur ainsi que le chi/ki
Et la chance pour la chance
Ca fait 9 stats... Et en fonction de votre personnage vous aurez entre... 300 et ... 900 points
Et les compétences du coup entre 50 et 150 points et des que vos compétences soient contextuelle du genre crochetage augmente de 20 l'agilité en crochetage
Charisme augmente de 20 le relationnel pour dragué
Intimidation de 20 pour intimidé...
Voilà... Ca vous vas a peu près ?
Force Agilité Perception Relationnel Empathie Dicernement Intelligence Volonté Maîtrise des énergies.
Et la chance en dernier
Force qui regroupera la force de frappe de soulevé des poutre de paré les coups d'encaisser des chute exeterra exeterra
Agilité qui regroupera l'esquive le parcours la capacité à faire des salto mais également la dextérité donc crocheté des serrures et être habille de ses doigts
Perception pour voir
Relationnel qui remplace Relationnel Charisme Autorité Intimidation et Bluff
Empathie pour comprendre les sentiments des autres
Dicernement pour comprendre les intentions caché
Intelligence qui sert a l'intelligence la technologie et la connaissance
Volonté pour l'esprit shonen
Maîtrise des énergies pour le mana du corps le mana extérieur ainsi que le chi/ki
Et la chance pour la chance
Ca fait 9 stats... Et en fonction de votre personnage vous aurez entre... 300 et ... 900 points
Et les compétences du coup entre 50 et 150 points et des que vos compétences soient contextuelle du genre crochetage augmente de 20 l'agilité en crochetage
Charisme augmente de 20 le relationnel pour dragué
Intimidation de 20 pour intimidé...
Voilà... Ca vous vas a peu près ?
Re: La taverne des Mages
j'ai une théorie sur WandaVision :
- Spoiler:
- wanda est infectée, je sais pas trop comment, par la gemme de la réalité c'est pour ça qu'elle fait de la merde. et le Guest de l'episode final c'est surement Thor (version Jane foster)
Rubazz- Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020
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