Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par Maria Mercedes Lun 6 Juil - 20:14

Règles:

1) Caractéristiques:

Il y en a 10: Force, agilité, dextérité, constitution, perception,volonté, intelligence, charisme, empathie et concentration.

Force: Pour tirer, pousser, taper, porter...
Agilité: Pour courir, sauter, escalader, esquiver...
Dextérité: Pour viser, manipuler des objets fragiles, cuisiner, soigner...
Constitution: Pour limiter les dégats en cas de blessures d'empoisonnement ou maladie, pour éviter de perdre connaissance ou se réveiller plus vite. Il peut aussi être demandé en ultime secours pour éviter de mourir.
Perception: Pour entendre, voir, sentir tout ce qui peut arriver donc repérer un indice, éviter une embuscade...
Volonté: Permet de résister à la douleur, la fatigue, la faim, la soif mais aussi à certains sorts affectant le mental ou les pressions exercés par un ennemi potentiel (chantage, séduction, intimidation...)
Intelligence: Permet de comprendre quelque chose, de deviner quelque chose, de faire des liens entre deux situations.
Charisme: Permet de séduire, montrer sa détermination, d'intimider, rassurer, mentir...
Empathie: permet de deviner ce que ressentent les autres vis à vis de soi même ou d'une situation.
Concentration: C'est la somme de savoir du personnage, on y retrouve ses connaissances et expériences en tout genre et sert aussi pour lancer les sorts.

Nombre de points: il dépends de l'âge du personnage:

Enfant (jusqu'à 11 ans): 300.
Adolescent (jusqu'à 20 ans): 400.
jeune adulte (20 à 30 ans): 500.
Adulte (30 à 50 ans): 600.
Senior (50 à 70 ans): 500.
Agé (70 ans à 85 ans): 400.
Très âgé (85 à mort): 300.

2) Compétences:

Elles représente ce que le personnage sait faire, les activités dans lesquelles il est à l'aise ou le type de connaissance qu'il maîtrise. Ces activités et connaissances peuvent être de tout type comme une passion, un métier mais aussi des compétences acquises par obligation à cause de son vécu...
Elles doivent être justifiée dans le background du personnage. Pour les utiliser il faut rajouter le bonus au test de caractéristique nécessaire.

Exemples: Un guerrier faisant partie d'une armée peut avoir entraînement intensif et poussé, un universitaire peut avoir érudition pour stocker l'ensemble de ses compétences académiques, un médecin aura médecine, un courtisans pourra avoir étiquette, diplomatie...

Nombre de points: il dépends de l'âge du personnage:

Enfant (jusqu'à 11 ans): 0 compétence et 0 points.
Adolescent ( 12 ans à 20 ans) 2 compétences et 20 points. Exceptionnellement une troisième mais seulement 20 points.
Jeune adulte (de 20 à 30 ans) 2 ou 3 compétences et 50 points.
Adulte (de 30 ans à 50 ans) 3 à 4 compétences et 60 points.
Senior (de 50 à 70 ans) 3 à 4 compétences et 70 points.
Agé (de 70 à 85 ans) 3 à 4 compétences et 60 points.
Très âgé (de 85 à mort) 3 à 4 compétences et 40 points.

3)Santé:

Il s'agit de la somme de la santé mentale et physique: un personnage avec un bon moral mais blessé ou malade sera plus faible qu'un personnage ayant à la fois un bon moral et aucune blessure ou maladie. De même, un personnage étant en pleine forme physique mais démoralisé pour des raisons diverses et variées.

Il y a 7 niveau allant de la pleine santé à la mort et chaque franchissement de palier provoquera un malus de plus en plus élevé allant de 5 jusqu'à 30 puis c'est l'inconscience et la mort. Un test de constitution sera requis pour descendre moins vite les paliers, c'est le cas sur les blessures sérieuses: réussir un test de constitution ne fera descendre que d'un palier, pas de deux. Un test de volonté peut aussi être requis sur un échec en constitution pour que le personnage puisse encore agir avec un gros malus face à une blessure grave ou pour résister à une grosse fatigue ou l'épuisement.
Un test de constitution peut être demandé régulièrement tant que le blessé ou malade ne peut pas se soigner et en cas de pépin grave, en cours de traitement. Pour récupérer plus vite de blessure ou maladie, se nourrir régulièrement et dormir est obligatoire. Même chose pour l'épuisement. la fatigue non accompagnée de blessure ou maladie se guérit en dormant, buvant et mangeant.

4) Lancés de dés:

Un lancé de dés est réussi tant que le résultat est inférieur à la caractéristique sous lequel il est jeté avec ajout de la compétence adéquate (s'il y en a)
un résultat compris entre 1 et 5 est une réussite critique. Un résultat compris entre 95 et 100 est un échec critique.

Attention: Sur un test d'intelligence, le 42 est une réussite critique, même si la somme de la caractéristique et de la compétence associée ne dépasse pas ce chiffre.
Pourquoi? Parce que la solution c'est 42. Cela représente le trait de génie du personnage.

Attention:le 69 obtenue par un personnage sur un PNJ en séduction est une réussite critique même si sa caractéristique en charisme est inférieure, y compris avec la compétence associée (psychologie, séduction...) mais sera un échec critique contre la séduction opérée par un PNJ, une succube ou incube...
Pourquoi? règle de la beaufitude.

Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par La Prune Lun 6 Juil - 20:21

Prénom : Lõks
Nom : Jaht
Age : 24
Race : Humaine
Sorcière de combat et maîtresse des explosifs


500 points
Force 40
Agilité 60
Dextérité 80
Perception 15
Constitution 55
Volonté 50
Intelligence 40
Charisme 60
Empathie 50
Concentration 50

Compétences 50 points
Entraînement de guerrière +10 agilité force constitution
Maîtresse de la sorcellerie +10 intelligence/concentration
Volonté de guerrière +20 volonté
Jeune beauté +10 charisme

Lõks est une jeune Lilseades de 24 ans qui s'entraîne depuis ses 10 ans, c'est pour elle un grand honneur d'être au service de la reine et des princesses du royaume.
Lõks n'a pas une très bonne vue, elle a concentré son entraînement sur le combat au corps a corps, l'utilisation de pièges et d'explosifs
Elle ne vois pas très clair et très loins... Mais en plus le soleil lui fait mal aux yeux
Elle est né dans une famille d'archers, ses frères sont archers sont père est archers... Mais avec sa mauvaise vue elle était la honte de la famille car incapable de touché une cible, elle fut enrôlé par le reine Ornella et sa tante parmis les Lilseades
L'entraînement du rude mais il en valait le peine
Petite et durant ses années d'entraînement elle entendit l'histoire d'une lilseade sans pouvoir et aveugle maniant de nombreuses armes, elle fut admirative de l'histoire de cette guerrière aveugle elle redoubla d'effort dans son entraînement pour devenir une guerrière importante
Elle a une grande sœur de 2 ans son aîné
Deux petits frères de 2 et 4 ans ses Cadets
Elle est la seule Lilseades de sa famille et cela la rend bien plus fiers que d'être une archère d'élite comme le reste de sa famille
Lõks fait partie des conquêtes de Mary Lesca


Lõks fait 1m74 pour 68 kilos de muscle elle a les cheveux bruns courts en crête sur le dessus
Elle a la peau blanche un peu bronzé
Les yeux bleus
85b


Dernière édition par La Prune le Sam 11 Juil - 12:06, édité 1 fois
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par Invité Ven 10 Juil - 14:20

je me tâte à jouer sur cette partie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par La Prune Ven 10 Juil - 14:28

?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par Invité Ven 10 Juil - 14:31

El Prunio loco a écrit:?
Zzababubadur a écrit:¯\_(ツ)_/¯

Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par La Prune Ven 10 Juil - 14:39

Bah envoie ta fiche a Maria en MP xD ou remets Satin
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par Maria Mercedes Ven 10 Juil - 16:07

Oui, ce serai chouette d'avoir un deuxième joueur. N'hésite pas à visiter cette île tropicale d'inspiration Jurassic Park avec nous . Laughing
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par Invité Sam 11 Juil - 12:01

nom : DeadPunk
Age : 31
Race : Humain
Mercenaire/aventurier qui assume le rôle de Tank dans une équipe

Force 80
Agilité 80
Dextérité 50
Constitution 80
Perception 70
Volonté 70
Intelligence 25
Charisme 70
Empathie 25
Concentration 50

Compétences
Entraînement de guerrier +10 agilité force constitution
Maître des armes lourdes +20 pour manier des armes 2mains disproportionnées si possible
Volonté de narvalo +20 en volonté pour faire ce qu’il a envi et pas se qu’on lui dit
maitrise des armures lourde +10 les armure même les plus lourde sont comme de simple vêtement pour lui

Historique : On ne sait pas grand chose du passé de DeadPunk, ni même si c'est toujours la même personne dans cette armure. Quoi qu'il en soit son attitude temèrere et sa capacité à survivre a toute les situations dans lesquels il se fourre lui ont valu l’appellation de DeadPunk. Ce qui est notable en dehors de sa 'guillotine volante' et de son exceptionnel capacité à la manier, c'est que DeadPunk est un branquignol dont les capacité de réflexion frise avec le débile profond.
Il était en mer, grassement payer pour protégé un navire contre quelconque acts de piraterie quand celui-ci chavira lors d'une tempete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par Maria Mercedes Lun 5 Oct - 12:01

Fiche d'itil'tan :



1) Etat civil :

Nom : Yukas.
Prénom : Itil'tan.
Age : 22 ans.
Sexe : Masculin.
Race : Homme singe.
Métier : chasseur.

2) Caractéristiques :


Force : 40
Agilité : 60.
Dextérité : 50
Constitution : 50.
Perception : 60.
Volonté : 40.
intelligence : 50
Charisme : 40
Empathie : 50.
Concentration : 60.

3) Compétences :

- Chasse (piste, se camoufle, tue un animal) : 20.
- Botanique (connaît les plantes, sait comment les utiliser et les combattre) : 20.
- Astucieux (en observant l'environement il débloque un problème) : 10.

4) Magie :

Elasticité : Ses membres peuvent s'étendre sur plusieurs dizaines de mètres lui permettant de se rattrappé très facilement, se propulser, rattrapper n'importe quoi, faire des bonds de plusieurs centaines de mètres...Ce sort est un don à sa famille de la part de Syrgiol pour une vielle complicité entre un de ses ailleux et le dieu.

Communication animale et végétale :
En se concentrant longuement il peut contrôler l'esprit d'un animal ou une plante pour savoir ce que celui ci ressent, ce qu'il se passe ou pour observer les allentours.
Il peut aussi discuter télépathiquement avec la faune et la flore.

5) Armes :

-Arc de chasse.
- Machette.
- Dague d'obsidienne.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par La Prune Lun 5 Oct - 19:20

Ok donc c'est un jeune homme singe
Mi gorille mi chimpanzés avec une queue (c'était bien mi gorille mi chimpanzés que t'avais dit ? XD) il est élastique
Et du coup j'imagine que pour l'instant il peut pas utiliser sa magie ?
Enfin... Lock Kuld Mary peuvent pas car leurs magie est une manifestation de leurs Mana... Mais la sa magie influe directement sur son corps donc esque c'est pareil ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse. Empty Re: Règles du jeu et fiches de personnages: Fire Enblem, l'ile mystérieuse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum