Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La taverne des Héros

3 participants

Page 81 sur 100 Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 90 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Jeu 9 Avr - 14:04

Oui mais c'est pas plus mal que tu sois en confinement avec tes 2 de constitution Maria le temps que le virus passe, et vas falloir te méfier a donf âpres le confinement vue que le virus sera toujours là
Heureusement d'ailleurs que le confinement a été prolongé
M'enfin bon

Bah oui je suis toujours Nocturne xD
Je sais pas pourquoi je dors plus facilement la journée et mal la nuits donc même quand je me couche a 22 h et que je me lève a 6h une fois je vais pas avoir sommeil a 22h a nouveau je vais aller me coucher a 4hndu mat puis me lever a 14h
Après je vais me coucher a 6h du mat et me réveiller a 16h après je vais aller me coucher a 8h et me réveiller a 18h exeterra exeterra 
J'arrive pas a être régulier dans mon sommeil xD
La je me suis couchée a 10 et réveiller a minuits'je crois xD donc ça fait depuis minuit que je suis levé il est 14h ^^ j'ai aucune idée de quand je vais aller dormir
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Jeu 9 Avr - 14:41

Pour ce qui est du sommeil Ppruny, il y a des gens qui sont naturellement du matin (comme moi) et ceux qui sont plutôt d el'après midi et finiron tôt le matin. L'idéal serai de pouvoir avoir le type d'horraire correspondant au rythme biologique de chaque personne pour diminuer le sproblèmes de sommeil et permettre à chacun de s'accepter. Persone ne choisit sa santé, ses capacités, on les subit et je suis bien placée pour le savoir vu ma fiche de perso.

Ensuite il faut savoir qu'il y a plein de gens qui ont des soucis de sommeil. Il y en a de plus en plus car nos vies sont stressantes et pour une bonne parties d'entre nous semées d'obstacles complexes difficile à surmonter comme trouver du travail, le conserver, savoir comment survivre entre deux périodes de boulot...

Les gens qui touchent le chômage doivent retrouve run boulot avant la fin d eleur allocations donc savent comment survivre durant cette périod eet après??? Bon plan stress absolu.
Les gens au RSA survivent de trimestre en trimestre voire moins selon c equi passera par la tête de leur conseillé d'insertion et s'ils ne trovuent pa sde boulot ou de formation au moment ou leur conseillé ne pourra pas le ssupporter pour x ou y raison, ils tombent à 0€.
Les jeunes de moins de 25 ans qui n'ont jamais pu ouvrir leur droit chômage ne peuvent rien faire de leur vie, sont au crochets de leur parents qui eux mêmes ne s'en sortent pas facilement vu les salaires voir epire si eux mêmes sont au chômage, RSA...
Les gens qui décrochent des CDD savent comment survivre le temps de leur CDD puis après?? Selon le cas chômage pensant x mois? D'autres RSA? D'autres rien (crochet des parents?)
Rien que ça ça détruit les gens, provoque angoisse, stress, dépression, insomnies donc si c'est ton cas c'est normal.

Rajoute à cette vie de merde automatique des soucis du type problèmes de santé, deuils, accidents...et la vie devient vraiment violente, dure à supporter avec un stress accentué...et tu obtiens de très gros soucis en tout genre dont ceus lié au sommeil.

Chez nous un camarade devait partir faire un reportage ne Espagne mais avec le confinement c'est mort et il perdra ses droits chômage après le confinement car pôle emploi nous a dit que les droits chômage seraient prolongés durant ce temps la.
Par contre, un de mes frère fêtera ses 25 ans durant le confinement car il devrait durer jusqu'à fin mai d'après l'ARS donc ne pourra pas en bénéficier avant juin ou juillet car le déconfinement sera folklorique (toujours de source ARS).
Au final en terme de pouvoir d'achat de la colloc, ce sera équivalent même si on aurai préféré que le camarade reporter parte faire son reportage (même s'il risque de nous manquer).

Vu notre état d'esprit actuel, cela ne nous dérange pas d'avoir une équipe de jour et une de nuit, même si celle de nuit (composée de deux personnes) n'a rien à faire d'autre que de geeker Laughing
On se sent assiégé, on prépare nos percées ravitaillement et ceux qui restent attendent des nouvelles du dehors...celles qu'on reçoit par mail ou autre ne sont pas chouettes...Du coup on a des envies de s'armer, de s'entraîner...Pas fun comme impression.
Sinon, avec le retour des beaux jours on a vraiment annexé la cour intérieure: il y a de la place pour que d'autres humains viennent, on laisse clairement de la place mais...personne n'ose sortir.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Jeu 9 Avr - 15:02

L'équipe de nuits c'est tes frères ? Tu n'as cas les mettre a Jojo ça les occupera une nuits xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Jeu 9 Avr - 15:29

Plus précisément un de mes frère et le camarade reporter. Ils jouent en ligne avec un camarade devenu nocturne à world of tanks Laughing
Quand à moi j'ai retrouvé ou es ce que je m'étais arrêté sur Japscan: au tout début du tome 14 dans l'avion en direction de l'Egypte.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Jeu 9 Avr - 16:04

Moi j'essaie de prendre des photos dans Dragon Ball Xenoverse 2 et de les dessiné la nuits... Et de regarder des animé et des séries...


Tome 14 sur Japscan ? Donc le tome 2 de Stardust Crusader quoi, Ca y'est pas sur l'autres site que je t'ai donné ? Celui qu'est mieux et en couleur ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Invité Jeu 9 Avr - 16:05

laisse moi deviner, à World of tank, ils on rush pour avoir le KV-5 et maintenant ils domine les partie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Jeu 9 Avr - 16:30

World of tank je suis une daube absolue
En fait c'est simple a part For Honor je suis mauvais dans les autres jeux, principalement les jeux de tir du style xD

Sinon je viens de tombé sur une vidéo de France 24...
''les maires des villes prennent des mesures pour renforcer le confinement''

Ça m'a fait délirer
Déjà tu vois a l'image des dizaines et dedes dizaines de Jogger t'en a jamais vue autant a paris xD

"A partir de maintenant la sortie pour faire du sport sera limitée entre 10h et 19h''

GROSSE LIMITATION dites moi ça vas bloqué beaucoup de gens dit donc xD
Putain de merde xD
On prend des mesures de merde pour le confinement et on se sens intelligents
Bordel...
Ils devraient tout simplement interdire la sortie pour courir
Déjà la plupart des gens le reste de l'année ils cours pas ils vont courir juste pour avoir une excuse pour sortir ils m'énervent ces abrutis
Si tu veux faire du sports t'as tout ce qu'il faut a la maison tu fais des pompes des squats des abdos t'arrête de cassé les couilles
Si tu veux faire du cardio tu fais de la corde a sauter ou des jumping jack...
Cette même bande d'abrutis du confinement qui vont faire du jogging quand l'épidémie sera passé ils vont completement arrêté le sports, je serai flic je les contrôlerai je dirais ''vous vous foutez de la guelles du monde a vous mettre a courir en cette période en fait ? Aller hop 135€ la prochaine fois vous reflechirez a 2 fois avant de vous foutre de ma gueule... Vous êtes un vrai Jogger ? Moi je suis le père Noël rentrez chez vous et restez y''
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Jeu 9 Avr - 20:19

Ah pruny...l'épineuse question du confinement...
Je partagerai entièrement ton avis si je n'étais pas au courant du reste. officiellement chaque individu est confiné sauf les activités essentielles à al survie du pays donc tu pense que tout el monde est enfermé chez soi, se frappe els effets de l'enfermement, est au télétravail ou chômage partiel. tu pense quu'il n'y a plus de transports en commun, de livraison...car c'est ce que devrait être un confinement en fait.
Sauf que très vite tu apprends que les salriés qui ne peuvent pas être mis en télétravail sotn obligés d'aller travailler et de mettre leur sproches en danger rien qu'en allant travailler parce que s'ils ne le font pas ils se feront virer. Certains tentent d'utiliser leur droit de retrait mais le faire respecter implique un passage au prud'hommes donc ça met 3 plombes et dans ce cas: comment nourir la famille? résultat ils vontt ravailler la peur au ventre car la lus grande partie de l'humanité à clairement plsu peur des maladies que moi, surement parce qu'ils n'en attrappent pas. Cette peur est fondée car rien ne garranti que n'importe qui ne tombe pas au mauvais moment sur son virus point faible et ce quelle que soit l'épidémie.
Du coup nous, responsables syndicaux, sommes régulièrement contactés par ce type de travailleurs nosu parlant de l'ambiance, des pressions, de la peur, de l'absence de précaution, de dépistages...bref, avoir ça sous forme de mail ou de coup de téléphone est chaud délire et tenter de rester zen et filer les lignes d'un combat n'est pas simple.
dernier point qui montre que el confinement n'est pas appliqué correctement: les SDF sont toujours à la rue au lieu d'être mis à l'abri en réquisitionnant les logements vide et les hôtels (car ils sont fermés). Ils attendent qu'il y en ai qui soit malade, donc risquent de développer la pire forme car ce public à très souvent des soucis de santé pour les confiner.
Je travaille sur ce sujet et celui des lieux de privation de liberté avec la LDH et sérieusement ça craint grave de laisser ces humains courir de tels risques.
Pour moi, il y a criminilisation des humains que l'on peut confiner car peuvent passer en télétravail donc la plus grande partie des fonctionnaires, les cadres, les administratifs...et ceux que l'on force à prendre des risques comme les portuaires, ceux qui font dans le transports d'humains ou marchandise, les usines d'armement, le srafineries alors que les réserves stratégiques sont de nouveaux faites (oui, fin janvier on était presque arrivé à la pénurie) et tout ce qui production d'autre chose que d emédicaments, matériel d eprotection, agroalimentaire ou getsion des grandes surface (caissières...) donc tout ce qui est production informatique, armement, imprimeries...sans compter les livraisons de repas, de colis en totu genre...tout ça n'est pa sindispensable à al survie du pays donc doit s'arrêter et tant pis pour leur profits. Notre santé à tous passe avant.

Les joggeurs en soit ne sont pas un problème car il est recommandé de faire du sport de temps en temps car nous n'avons plus nos trajets quotidiens pour se rendre sur le lieu de travail ou même au sein du lieu de travail. Plus précisément ils ne posent aucun problème s'ils restent à bonne distance de tout autre être humain ou qu'ils ne le font qu'entre personnes confinés dans le même appartement. Leur augmentation exponentielle s'explique par volonté de préserver sa santé.
Ce qu'il faut absolument éviter: les transports en communs car il est clairement impossible de respecter les distances de sécurité, même en ayant isolé le chauffeur et que tout le monde monte par l'arrière, c'est hyper dangereux. Autre point dangereux sont les grandes surface car même en y rentrant 5 par 5 il y a toujours un génie qui ve s'approcher un peu trop prés. A ce niveau là je préconise la grosse quinte de toux si vous êtes ashmatique et proche d'une crise d'asthme ou le grognement, c'est radical et je fais ça très bien (j'ai filé la technique aux camarades) car je ne sort plus du tout de chez moi par décision au quasi consensus (12 contre 1) enfin que dans la cour intérieure pour chopper de la vitamine D par soleil. Comme nous sommes démocratiques je dois m'y plier même si c'est difficile.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Ven 10 Avr - 1:51

Bah après Maria
Il est un peu normal que les transports continuent pour alimenter les magasins
Sinon c'est mort on a plus rien a bouffé

Oui c'est pas normal en revanche que les autres doivent aller au boulot et risqué de contaminer leurs proches

Si les joggers sont un problème
Pourquoi ?
Parsque la plupart d'entre eux utilise juste cette excuse pour sortir, la plupart ne font que courir 10 secondes quand y'a les caméras, les gens se foutent de la gueule du monde Maria
Sans déc sur youtube j'ai vue une instagrameuse prise en flag, la meuf sort son téléphone et cours pour faire son Snap elle cours 10 mettres elle s'arrête envoie son Snap et marche

J'ai vue un gars interwiver ''je sors pour dessiner, alors que je sais pas du tou t dessiné de base mais ça me fait une excuse pour sortir''

Toi t'entends peut être ''j'ai découvert une nouvelle passion''
Moi j'entends ''je suis un connard qui se fout de la gueule du monde et de la santé publique ''

Retour au joggers
Oui c'est conseiller de faire du sport
Mais 3 choses 
1 faut faire du sport pour de vrais pas faire semblant pour les caméras
2 faut faire du sport correctement et c'est abrutis savent pas courir
3 y'a d'autres trucs que tu peux faire, moi par exemple je fais des pompes des abdos des squats et du développer coucher avec mes poids sur mon banc de muscu 
Si je veux faire du cardio j'ai ma corde a sauter 
Tu vois pas besoin d'aller courir et pas besoin de matériel tu peux travailler au poids de corps ou pour le cardio y'a d'autres trucs plus efficace que courir 
Donc les gens ont pas d'excuse pour moi c'est juste des connards qui pense qu'à leurs gueule qui trouve n'importe quel prétexte pour sortir

Y'a le personnel soignant qu'est surbooké et qui nous disent de resté chez nous pour les aidé parsque y'a pas assez de lit en réanimation ils ont du laissé les personnes de 80 ans... Je crois même que c'est passé aux personnes de plus de 70 ans, qui pouvaient plus être prise en charge pour prioritiser les jeunes, y'a pas assez de lit en réanimation exeterra exeterra... et des gens sortent faire n'importe quoi
Tu crois que c'est du respect ça ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Ven 10 Avr - 8:06

Sur World of Tanks ils se sont mis à 3 sur le char russe parce que...l'URSS quoi et qu'il paraît que c'est le meilleur du monde. Après je n'ai pas compris à quelle époque à lieu le jeu car il me semblait que les chars allemands étaient les meilleurs. En tout cas ils jouent lorsque je fait ma partie de jeu de rôle vespérale et sont ne plein jeu lorsque je vais dormir. Le matin ils y sont encore mais pensent à manger vu que leurs assiettes sont vides.
Bon, ils ne prennent qu'un repas par nuit donc ils ne devraient pas trop grossir donc pas besoin qu'ils aillent courir Laughing

Je suis au courant pour le manque de place en réanimation, ça arrive aussi lors des épidémies de grippe or il y en a tous les ans. Là on a enchaîné les deux épidémies donc, forcément on courait vers la saturation d'office. D'ailleurs il n'y a pas qu'en réanimation qu'on manque de moyens.

On parle hôpital public, plan blanc, casse du service public?

Tout d'abord je suis obligée de fréquenter ce milieu à cause de ma santé, donc de suivre les différentes lois et leurs effets et à chaque fois, limite de 6 mois en 6 mois je constate une dégradation de la situation sur tous les points: matériel humain et qualité du service. Depuis une grosse quinzaine d'années une logique d'entreprise est imposée à l'hôpital et cela donne restriction en moyens et personnels aussi bien soignant que logistique qu'administratif...et une pénurie sur le matériel donc masques, draps et même tensiomètres, électrocardiogramme...
Cela donne aussi la fermeture de services ici et là voire d'hôpitaux comme en zone rurale...car ils ne traiteraient pas assez de patients...Une logique aux antipodes de celle d'un service public.
Nombre de fois que  j'ai entendu une infirmière chercher un truc clairement médical dans tout le service ces dernières années...je n'ai pas compté, j'aurai du. Sans compter que lorsque j'étais ado ils changeait les draps tous les jours et maintenant seulement entre deux patients, qu'ils incitent fortement à ce que ce soit les familles qui fournissent les serviettes, gants, torchons et fassent eux même les lessives car ils n'ont vraiment plus rien et plus de service lingerie.
Il y a des moments, surtout lorsque je commence à aller mieux, ou j'ai l'impression d'aller mieux que le personnel, je le sent tellement en souffrance que ça devient insupportable et que je passe plus de temps à m'inquiéter pour eux que pour moi. Rien qu'avec cette phrase on repère immédiatement qu'il y a un gros soucis: ce n'est pas au patient de s'inquiéter pour les soignants.
Du coup, toujours dans une logique d'économie, on limite le plus possible les hospitalisations, dévelloppe l'hospitalisation à domicile dés que le patient peu être transporté pour libérer des lits (j'ai testé ça en février durant 15 jours) ou pour les soins palliatifs (je ne te dis pas l'organisation de ouf à installer, je l'ai vécue pour ma grand mère puis mon père).
Ils développent l'ambulatoire pour faire du chiffre, certains commencent même à faire des opérations plus lourdes dans ce système type la pause d'un anneau gastrique et si ça dérape à domicile, le patient meurt avant de retourner à l'hôpital (mon oncle à fait une hémorragie interne quelques heures après son retour à domicile soit un peu moins de 10 heures après le passage en ambulatoire et en est mort).
Donc bon, la casse de l'hôpital, je commence à un peu trop maitriser le sujet à mon goût. En plus, dans le privé ça marche d'office aussi mal que le public car d'office cette logique s'installe. Ca c'est l'état normal du système hospitalier.
Là se rajoute le covid 19 donc forcément il y a saturation des services en un temps record, comme il fallait s'y attendre. le plan blanc est déclenché pour avoir l'ensemble du personnel, un appel aux jeunes retraités soignants est lancé, on leur rappelle que ce sont des héros et franchement c'est le cas...sauf que le but est de les essorer jusqu'à épuisement car il n'y a aucune embauche ni aucun moyens. De toute façon, un héros c'est là pour se sacrifier, mourir au combat...c'est uen figure très malsaine en fait.
Le personnel soignant continue de manquer de tout, y compris masques, gel hydroalcoolique, de matériel de soins...et il y a cette épidémie. Vu qu'il n'y a pas de quoi dépister, on ne dépiste le personnel que s'ils commencent à développer les symptômes et on les dissuades de se mettre en arrêt si ces symptômes ne sont pas graves ou s'ils sont assymptômatiques. Vu leur niveau de fatigue, ils auraient besoin d'un arrêt,même s'ils sont assymptômatiques sachant que dés qu'on couve le virus on est contagieux donc ils mettent en danger leurs proches qui eux développeront peut être al forme qui les conduira en réanimation...(joie et bonheur) Rajoute à ça les ordonnances qui ont cassé les 35 heures (qui n'étaient pas vraiment appliquées) et l'augmentation possible de la semaine à 60 heures et la non prise de congès rendue possible par une autre de ces ordonnances et tu arrive à l'enfer absolu.

Du coup, tu te retrouve avec des témoignages de soignants qui te disent qu'ils doivent laisser partir les plus de 80 ans voire plus de 70 ans et que ça les rends fous. Ce n'est pas le covid qui les tue ces gens là, même s'ils sont âgés, cumulent les soucis de santé...mais le capitalisme car une fois pris en charge, placée sous oxygène (le gros respirateur) et nourri par perfusion, le virus fini par partir et la personne peut aller soit en service soit en hospitalisation à domicile soit rentrer sous surveillance.
Ce n'est pas ce putain de virus qui tue mais le capital car nous aurions un hôpital en état de fonctionnement nous n'en serions pas là, à pratiquer du laissé mourir par manque de place, manque de moyens, manque de personnel.

Maintenant passons au plan blanc: il consiste à mobiliser l'ensemble des moyens sauf que...l'hôpital privé en est exclu. Les personnels continuent à tourner normalement voire quasiment plus car à cause de l'épidémie, certains type d'opération à été annulée par les patients eux mêmes ou sont tombés malade donc ne sont plus en état d'être opérés...Résultat, le personnel est disponible et aimerai renforcer l'hôpital public mais ils sont liés par leur contrat de travail et savent qu'ils seraient utiles là bas. Même s'ils se manifestent et essayent de se faire détacher, ni les autorités de santé publiques ni leur direction ne les laissent y aller.

Après, j'écris ça je n'écris rien... Franchement, à un moment faut appeler un chat un chat et mettre chacun devant ses responsabilités. Autant te dire que les gens qui veulent faire les beaux devant leur smartphone parce que leur vie est vide, nulle, terne sont le dernier de mes problèmes, je sais ou tourner ma colère, je sais quoi combattre.
Par contre, à cause d'eux, je sais qu'ils laisseront ma grand mère mourir parce que pas le choix, pas de moyens...si jamais elle attrape ce virus et je ne suis pas sure d'être en état de supporter un deuil de cette ampleur.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 81 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 81 sur 100 Précédent  1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 90 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum