Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La taverne des Mages

5 participants

Page 14 sur 100 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 57 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Invité Sam 13 Juin - 11:23

je l'ai réinstalé hier soir. J'ai jouer dans la zone découverte toute la soirée et je me suis bien amusé. Ce jeu est toujours aussi frais, mignon, avec ses jeux de mots débile, son design cartoon et ses combat en tour par tour (et donc tactique)(surtout avec un sram)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Sam 13 Juin - 11:30

Moi j'avais la technique du multicompte sur un écran ^^ j'avais fait jusqu'à 6 comptes en même temps pour jouer Laughing y'avais meme des gens qui m'avait pris pour une bande de potes et invité dans leurs guilde les 6 comptes xD

Mais 6 compte c'etait beaucoup trop donc je suis passé a deux xD
... Aujourd'hui je pense que je pourrais jouer avec deux ou 3 compte en même temps ... Mais ça impliquerait de payer 3 comptes xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Invité Sam 13 Juin - 11:35

le multicompte est une tradition de dofus. Maintenant que le jeu a était adapter pour mobil, c'est plus nécessaire de multi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Sam 13 Juin - 22:46

Bah a l'époque où j'ai fais ça je l'ai dis aux gars ''nan mais les mecs les 6 perso la c'est moi y'a qu'un seul glandu derrière''
Ils me prennaient pour un génie °^°

Sinon...je viens de voir une vidéo d'un contrôle de police
...
La police arrive contrôle d'identité... Les mecs filment la scène ils cassent la tête pour rien du tout ''regardez la police contrôle au faciès on a rien fait on est là on discute blablabla...''
Et ils cassent la tête la tête pour rien du tout les flics ont rien dit ont rien fait ils demandent juste a faire leurs boulot et sûrement je sais pas peu être faire leurs quotas si ils ont des quotas j'en sais rien... Bref ils veulent juste faire un contrôle d'identité c'est tout...
Ensuite contrôle au faciès ça me fait bien rire parsque on dit tout le temps ''ouai les noirs et les arabes sont tout le temps contrôler na na'' la c'était des blancs donc contrôle au faciès ferme la Laughing

M'enfin bref les gens m'énervent
Donne ta carte d'identité fait toi fouillé fin de l'histoire


Édit : 
J'ai commencé Legacies... 
C'est sympa moyen moué/20
C'est une école pour sorciers... Y'a des vampires des loups 🐺 Garou des sorciers...
Au niveau du scénario ça a l'air un peu sympa
Deux petit problème
Les loups garou... C'est des loups 🐺... Quand ils se transforment c'est en 🐺 loup sur 4 pâttes genre simplement des vrai loups...
Et les vampires brillent au Soleil sunny ils s'en battent les couilles °^°

Et l'héroïne est une sorcière loup Vampire... Les 3 créatures a la fois... J'ai jamais compris comment les sorciers les mages ou ce que tu veux étaient considérés comme des ''creatures'' a part entière j'veux dire pour moi c'est des humains qui maîtrise la magie quoi pas une autres race o^O
Bon j'ai regardé que les deux premièrs épisodes pourcpour la l'instant c'est moué bof/20 mais après c'est peu être bien... C'est pour attendre les épisodes de la saison 7 du SHIELD ^^ après tout la saison un du Shield les premiers épisodes je trouvais pas ça terrible et le reste j'ai surkiffé xD

En fait j'essaie de prendre des séries au pif et de les regarder, au départ je voulais regarder Sirène mais impossible de trouver les épisodes en streaming donc j'ai cherché autre chose...
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Invité Dim 14 Juin - 11:31

Si on se base sur la cosmologie D&D on as ceci:
Wizard (mage) [race] qui à appris la magie comme une science ou un art
Sorcier (ensorceleur en français) [race] qui a un 'don' magique et qui doit apprendre a le canaliser
Démoniste/warlock/taumaturge : [race] qui obtiend la capacité de lancer des sort grâce a un pacte avec une force surnaturelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Dim 14 Juin - 12:03

Oui mais ce que je veux dire c'est que pour moi race... Bah c'est la race si tu veux... Y'a rien qui empêche un elfe d'être un sorcier m'enfin ^^

Sinon...j'ai testé le rework de ma boi l'INCREDIBILIS Centurion
Bah il est très bien j'ai pas compris de quoi se plaignent les gens ^^
Avant il était hyper prévisible... Bon mais prévisible, maintenant il peut annuler la plupart de ses coups donc feinter les ennemis, il a l'hyper Armor sur le INCREDIBILIS roman punch...
C'est bien en fait °^°
Donc c'est l'heure de chanter notre hymne ^^
L'hymne du Centurion \(°^°)/

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Maria Mercedes Dim 14 Juin - 15:40

La Prune a écrit:La police arrive contrôle d'identité... Les mecs filment la scène ils cassent la tête pour rien du tout ''regardez la police contrôle au faciès on a rien fait on est là on discute blablabla...''
Et ils cassent la tête la tête pour rien du tout les flics ont rien dit ont rien fait ils demandent juste a faire leurs boulot et sûrement je sais pas peu être faire leurs quotas si ils ont des quotas j'en sais rien... Bref ils veulent juste faire un contrôle d'identité c'est tout...
Ensuite contrôle au faciès ça me fait bien rire parsque on dit tout le temps ''ouai les noirs et les arabes sont tout le temps contrôler na na'' la c'était des blancs donc contrôle au faciès ferme la

La plupart du temps les contrôles se passent bien et que ce soit la police ou les gens personne ne se la ramène. Visiblement tu n'a jamais été contrôlé vu que tu trouve ça normal mais c'est la porte ouverte à tous les abus.


Je n'ai pas compté le nombre de contrôles que j'ai subi, surtout lorsque j'étais étudiante. Un contrôle de police c'est long et très chiant voire même humiliant vu l'attitude qu'ils ont vis à vis de toi du genre à rouler les mécanique comme s'ils veulent t'impressionner, à te prendre de haut et parfois se permettre de tutoyer alors que c'est interdit et si tu le leur fait remarquer tu prends le risque qu'ils transforment ça en outrage (c'est déjà arrivé) et t'embarquent.
Quand ça se passe bien qu'ils ont un comportement normal donc poli et restent calmes, tu te fais juste très chier, limite envie d'apprendre à dormir debout tellement c'est chiant en fait et faut éviter de le montrer sinon ils traînent d'avantage (c'est du vécu) ou peuvent tenter d'engrainer la situation (ils m'ont fait le coup). Dans ce cas c'est juste très chiant et pas juste car tu n'a rien fait de mal et tu perds 10 minutes alors que t'a autre chose à faire de ta vie.
Le moment qui est le plus stressant pour moi c'est lorsqu'ils ont ma carte, que l'un d'entre eux téléphone en la lisant et que d'un coup ils me regardent comme s'ils me connaissaient. Au début je restait impassible, style que je n'ai rien remarqué mais depuis quelques années je me permet un petit sourire ce qui les surprends et peut désamorcer si la situation devenait tendu car les autres roulent des mécaniques, commencent à me poser des questions débiles du genre ou es ce que je vais ou ce que je fais...en espérant que je vais y répondre alors que ça relève de ma vie privée alors je fourni les réponses les plus évasives possibles et stressante pour eux du genre "rejoindre des camarades" alors que je vais être en retard chez le pneumo par exemple. Un sourire à ce moment là désamorce vachement car c'est le moment ou ils peuvent tenter de te menacer juste pour le fun (déjà vécu souvent ça) en espérant que tu va t'énerver alors que jusque là tu était trop calme.
Un moment que j'aimais bien lorsque j'étais étudiante et qu'ils voulaient fouiller mon sac, c'était lorsqu'ils voyaient mes cours de droit. Bizarrement ils cessaient de chercher la bagarre soit à travers leur attitude soit à travers leurs questions et se tenaient calme et moi arborant un grand sourire sachant qu'ils n'allaient plus tenter de me provoquer.

Il y a aussi les contrôles de police aux abords des manifs ou rassemblements, surtout durant les périodes ou ils veulent les faire déraper. Dans ce cas là ils sont d'offices tendus et vaut mieux se faire contrôler en groupe comme ça on peut se dire des conneries mais vraiment vraiment des conneries, des trucs qui n'ont aucun sens et aucun lien avec ce qu'on va faire en attendant qu'ils se décident à nous rendre nos cartes et surtout ignorer leur comportement, ça les frustre mais ils ne peuvent rien faire.
Maintenant je ne fais plus partie de ceux qui se font automatiquement contrôlés avant une manif car ils connaissent bien ma tête sauf si je suis au milieu d'un groupe de nouveaux, là j'y ai encore droit et je passe mon temps à temporiser en expliquant à voix basse mais audible ce qu'ils essayent de faire là aussi ça les frustre mais ils ne peuvent rien faire. En gros, j'en profite pour former les nouveaux en direct.

Depuis que je ne suis plus étudiante, je me fais encore contrôler mais moins souvent et pour les calmer je sort automatiquement la carte de la LDH ou de l'OVPI juste au cas ou pour me sécuriser car ils tentent toujours de déformer un propos ou une intonation, d'intimider, de provoquer et c'est grave énervant et humiliant. Une fois ce genre de carte sortie tu les sent se frustrer et se contrôler car d'un coup tu n'est plus une jeune fille de base mais quelqu'un d'averti (comme lorsqu'ils voiyaient les cours de droit quoi).

Mais tu vois Pruny, moi j'arrive à rester hyper calme...mais des gens non, pas du tout et ça peut vite s'envenimer et finir avec une GAV pour outrage alors que la personne a juste fait comprendre qu'elle voulait pas qu'on la fasse chier. Si ça s'envenime trop il y a arrestation donc risque de blessures voire mort car c'est à ce moment là qu'on est le plus en danger et ils ne se contrôlent pas lorsqu'ils prennent ce type de décision.
Pour rappel: on tournait à une moyenne d'un mort par mois dans des interventions policières et depuis le confinement ça à encore augmenté. Faut vraiment être très prudent en leur présence car tout peut dégénérer en quelques secondes.

Pour conclure sur ce sujet ou j'ai matière à écrire un bouquin tellement j'en ai vu, entendu ou vécu des trucs wtf avec eux, je précise que durant le confinement aucun d'entre nous ne faisaient une percée sans avoir l'attestation, le caddie ou le sac de courses, la carte d'identité mais aussi une copie du bail et l'attestation d'hébergement pour ceux qui étaient hébergés chez nous. Pour plus de sécurité les percées se faisaient par groupe de 2 ou 3. J'ai eu des comptes rendus fendards Laughing Pas dangereux mais fendards car pour aller dans l'absurde, nous on sait faire (compétence de juriste).
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Dim 14 Juin - 15:49

J'suis d'accord Maria peu y avoir des abus
Mais la les flics demandent juste les cartes d'identité et a fouillé les gens vite fait... Et les mecs se prennent la tête pour rien quoi ^^

Tu dis rien tu reste poli et souriant, au pire tu perd 5 10 minutes tanpi mais voilà c'est pas grave merci monsieur l'agent au revoir

Fin
C'est chiant de perdre 10 minute...mais c'est 10 minutes... Ça vas
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Maria Mercedes Dim 14 Juin - 16:16

Dans la plupart des cas tu arrive jsute en retard à ton rendez vous et tu t'es juste fait chier. Si ça t'arrive qu'une ou deux fois par an et qu'ils ne cherchent pas la merde (c'est cumulatif) c'est gérable.
Par contre lorsque ça leur prends de te contrôler toutes les semaines voire tous les jours ben forcément ça devient problématique. tu va me dire que dans ce cas là tu n'a qu'à planifier les 10 minutes ou quart d'heure de perdu dans ton emploi du temps comme ça tu part plus tôt (j'en connais qui le font) mais même en faisant comme ça, il y a toujours des contrôles qui seront chaud à gérer car les flics provoquent. A chaque fois c'est al grande inconnu avec eux mais des moments wtf et bien tendus même moi j'en ai eu plein alors les gens qui sont encore plus contrôlés que moi...forcément que c'est encore plus fréquent.
Une vidéo ça ne dit pas forcément tout, ça ne replace pas dans son contexte, c'est juste un témoignage de ce qu'il s'est passé à un endroit précis à un moment précis.
Il y a des études faites sur les relations entre les jeunes et la police, la police et les habitants des quartiers, les contrôles au faciès...c'est avéré tout ça car des études universitaires ont étés réalisées... on sait que ça existe et on sait d'ou ça vient et ou ça mène.
Du coup, si tu te retrouve régulièrement contrôlé juste parce que tu habite le mauvais quartier ou que tu n'a pas la bonne couleur d epeau opu juste parce que ton look ne leur convient pas...forcément il y a eu des contrôles tendus qui ont failli dégénéré et forcément tu vis pla les suivants. De toute façon le simple fait de devoir planifier dans ton emploi du temps le quart d'heure de contrôle d'identité du jour est usant, stressant et rends fou.

D'ailleurs, ça me fait penser à ça https://www.youtube.com/watch?v=Dhke-hRhXeY
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Dim 14 Juin - 16:25

Ui mais justement Maria... La dans la vidéo... Les mecs avaient pas el Famoso ''mauvaise couleur de peau'' c'etait des blancs... 
C'était pas dans un quartier de chaud ou quoi ça avait l'air d'être en pleins milieu de Paris... Bon Paris c'est une ville de merde mais c'est pas chaud ^^
Et c'est pas des mecs qui se font contrôler tout les jours

Les flics sont là ils essaient juste de faire leurs taf
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 14 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 100 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 57 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum