Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

La taverne des Mages

5 participants

Page 74 sur 100 Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 87 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Rubazz Jeu 3 Déc - 15:54

Ceux qui font les boulots les plus utiles (personnel soignant, ouvriers, employés de grandes surfaces et du commerce, éboueurs...)
Rassure moi, c'est une liste non exhaustive d'exemple pris au pif sans trop y reflechir ?

tu es communiste ou anarchiste (nos courants de pensées sont proches)
Courants de pensées qui prone le retour à la loi du plus fort ? Wink



La Prune, tu peut peu être me renseigner sur AC Valhalla : ça se passe en quelles années ?
Rubazz
Rubazz

Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Ven 4 Déc - 5:20

Ça se passe entre le 8 et le 10 ème siècle après Ragnar Lothbrock... J'ai complété oublié l'année et je m'en bas les steaks, je crois que c'est 871 ou un truc du genre

Taaaaain mais ça me rend ouf dans les séries les mecs qui parlent au volant et qui discutent en regardant leurs interlocuteurs REGARDE LA ROUTE ENCULÉE

!
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Rubazz Ven 4 Déc - 8:11

ok, je vois. mais, du coup, pourquoi il y as des Templiers alors que l'ordre des chevalier du temple n'a était créer qu'au 12ieme siecle? (1130 je crois) et surtout l'époque des bastons viking vs anglais est casiment comptemporaine des croisades et donc de AC 1 (avec les assassin qui viennent historiquement de Massyaf)
Rubazz
Rubazz

Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Ven 4 Déc - 8:33

Parsque c'est pas encore les templiers et les Assassin's
Dans Assassin's Creed les Assassins ne sont pas né à Massyaf au 12eme siècle, et ils ne descendent pas de la branche Chiite de l'islam
Ils sont née en 50 avant Jésus Christ (pendant que toute la Gaule est occupé par les Romains) en Egypte officiellement
Pourquoi tu crois que AC Origin s'appelle Origin ?
Dans Odyssée tu joue l'arrière (arrière arrière arrière...) grand mère... 400 ans auparavant du héro de Origin

Et avant de devenir les templiers ils s'appellent l'ordre des anciens...
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Rubazz Ven 4 Déc - 8:42

Je vois, Ils ont décidés de se torcher avec la cohérence historique et de répliquer ad vitam eternam la même recette de jeu sur toutes les époques et lieux de l'humanité.

C'est dommage, parce que, rien qu'avec le peregrinatio armata a.k.a la première croisade puis avec les états latin d'orient ya moyen de faire de super jeu de baston/gestion ou des trucs d'infiltration/complot.

Mais bon, faut toujours prendre les gens pour des vaches à lait.
Rubazz
Rubazz

Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Ven 4 Déc - 8:55

Se torché avec la cohérence historique... Oui et non...

Dé le premier épisode non te montre les artefacts d'Éden et on te dis ''hé ben en fait y'a eu une race avant nous ils s'appellent les Isus...''

''...et ils ont des technologies qui peuvent asservir les humains... Et en fait la plupart des civilisations les prennent pour des dieux... Y'a Minerve Junon Aphrodite Zeus Athéna Odin Thor Anubis exeterra exeterra''
Dé le début le respect de l'histoire est niquer ils font leurs propre Univers

Je suis en train de regarder Teenage Bounty Hunter... C'est des jumelles ados américaines qui deviennent chasseuses de prime... C'est sympa mais pas ouf, ça me rend dingue on dirait que les héroïnes prennent pas la chasse aux primes au sérieux
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Maria Mercedes Ven 4 Déc - 11:54

Le communisme ou l'anarchisme n'ont strictement rien à, voir avec la loi du plus fort. A ce niveau là c'est clairement plus la capitalisme qui y mène.

Le communisme c'est une organisation politique, sociale et économique, fondée sur la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective. Tout ce qui est produit appartiennent à la communauté. Dans ce système on ne produit que ce qui est nécessaire à la satisfaction de nos besoins afin que tout un chacun puisse vivre, tout simplement et éviter tout gaspillage. Comme c'est le collectif, le groupe qui est le point de départ, ça implique un partage de tout, travail, production et pouvoir donc la disparition des classes sociales, la diminution du temps de travail, le partage des profits, l'augmentation du temps que chacun passe à organiser, réfléchir, prévoir (gouverner en fait).
Bref, la vraie vie quoi: alterner réflexion, organisation pour résoudre les problèmes et produire pour répondre à l'ensemble des besoins et le reste du temps tu joue (enfin pour moi).

Pour l'anarchisme c'est un courant de pensée politique qui tend à supprimer l'État, à éliminer de la société tout pouvoir disposant d'un droit de contrainte. Il implique que chaque individu est capable de s'autodiscipliner donc de respecter les autres et lui même sans avoir besoin qu'on vienne lui imposer des contraintes. Ca passe par une façon d'éduquer les enfants, une façon d'organiser la société autour de chaque humain, par pas mal de temps à imaginer comment vivre mieux.

Perso les deux courants sont proches et ouvrent de vrais perspectives d'avenir. Le communisme focalise plus sur la relation au travail et l'anarchisme sur la relation avec l'état mais les deux ont le même projet de société: une démocratie horizontale directe avec des mandats courts et impératifs, le pouvoir disséminé dans chaque citoyen, une économie autogérée et des services publics autogérés. La vraie vie tout simplement et le contraire de la loi du plus fort.

Après, je vais éviter de rentrer dans les différents courants de chacune de ses philosophies même si je trouve ça super intéressant mais juste en sortir l'idée générale.

Quand à la liste non exhaustive de travailleurs utiles:
- Sans infirmiers, médecins, aide soignants...comment tu te soigne?
-Sans éboueurs, comment te débarrasse tu des déchets que nos multiples activités humaine produisent?
-Sans ouvriers comment fait tu pour avoir ton ordinateur, ta cuisinière, ta voiture ou autre objet de consommation courante?
-Sans les grandes surfaces et leurs travailleurs en tout genre: comment trouve tu ta nourriture, tes habits?
-Sans les professeur et le personnel administratif: comment as tu accès à tes cours ou ceux de tes enfants? Comment peut tu trouver ton futur métier et l'apprendre et pareil pour tes enfants?
-Sans un réseau de transport en commun (train, bus, métro, tram, avion...) comment va tu au boulot ou voir ta famille ou tes amis?
-Comment te détends tu sans écrivains qui écrivent des livres, sans créateurs de jeux vidéos ou de rôle, sans troupes de théâtre, sans films (donc tout les métiers qui tourne autour de leur création et réalisation), sans voyager (tout ce qui tourne autour du tourisme) sans bars ni restaurants?

Bref, ça peut durer longtemps comme ça, là aussi c'est non exhaustif car il n'y a aucun métier inutile, parasite ou dévalorisant. Si le métier existe c'est qu'il à une utilité, tout simplement et on le remarque bien en cas de grève: dés qu'un truc s'arrête ça "fout la pagaille" comme on dit.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Ven 4 Déc - 12:18

Ouai enfin et encore si le capitalisme c'était la voix du plus fort... Regarde Macron... Lui c'est le plus fort ? Il a jamais changer une ampoule, il faisait du théâtre d'improvisation °^°
J'en prend 10 en même dans l'octogone des Macron °^°

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Maria Mercedes Ven 4 Déc - 12:31

Ca y mène d'avantage qu'une société communiste ou anarchiste sachant qu'à mon avis la solution est au croisement entre les deux.
Le plus fort c'est pas que le plus fort physiquement parlant, il faut bien plus que ça et tu le sait bien. Le plus fort c'est celui qui concentre le plus de capital physique, social, mental et culturel, tout simplement donc un humain suffisamment puissant physiquement pour résister à toute sorte de blessure ou maladie, qui à un bon réseau de copains et proches très influents (presque autant que lui), qui est très intelligent et très cultivé. Le capitalisme incite à devenir ce type d'humain si on veut tout dominer, tout contrôler et ce type de personne se reconnaissent entre elles et peuvent rafler l'ensemble des pouvoirs (économique, politique, financier, médiatique, militaire) et imposer leurs vues au reste de la planète. En système collectiviste (anarchiste ou communiste) ce risque disparaît par le partage des pouvoirs au sein de chaque individu membre du groupe.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Ven 4 Déc - 13:18

plus fort c'est pas que le plus fort physiquement

Je sais Maria je déconne ^^

Mais n'empêche que même si Macron me sortait un multiclonage façon Naruto ou Sun Wukong je lui botterait quand même le cul dans l'octogone en 1 contre... 1 et ses clones °^°

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 74 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 74 sur 100 Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 87 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum