Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La taverne des Mages

5 participants

Page 73 sur 100 Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 86 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Ulkvarr Mer 2 Déc - 13:12

Salutation tous les deux.
Je pense qu’il y a un souci. J’aime bien l’univers et nos personnages.
Par contre je pense qu’il y a un problème de gestion Prune. Tu ne peux pas me reprocher ce que tu fais toi-même. Et surtout je viens pour me détendre ici, par pour recevoir des réflexions du genre : je t’avais demandé de faire un jet de force. Relis le sujet et regarde où tu me demandes de faire ça. Ça ne coïncide pas avec l’action. Je n’ai pas répondu car ça aurait perturber le rythme de l’action...
Ensuite on parle de ton style, de ton orthographe et de ton vocabulaire? Tu es le seul à ne faire aucun effort.
Cela te fait perdre toute crédibilité.
Attention, je n’écris pas avec animosité, juste pour soulever certains problèmes que tu sauras apprécier à leur juste valeur.
Tu parles de maturité, il va falloir que tu en fasses preuve.

M’enfin! Je suis triste d’en arriver là, car j’apprécie de jouer avec vous. De fait, j’espère que tu prendras note de ce que je te dis et que tu opéreras quelques changements. Sinon je vous laisserai tous les deux.

Ulkvarr

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Mer 2 Déc - 13:32

Pas de problème les critiques constructives améliorent le chimlblique

Pour mon orthographe je suis désolé j'essaie de faire des efforts vraiment mais je suis un peu pas doué

Navré si y'a une réflexion t'as déplu, la réflexion du ''je t'avais demandé un test'' Maria aussi me l'a déjà faite quand je faisait pas les test qu'elle demande ^^
Dans les faits je t'ai demandé ça parsque tu viens de traversé l'océan et la moitié d'un continent en quelques minutes à dos de Renard le test aurait déterminer si tu allais degobiller, ou avoir des os fracturé a cause de la vitesse...
Ça me paraît logique, le personnage de Maria peut se déplacer à des grande vitesse par ses pouvoir, mais pas toi


Je prend note de ta critique mais j'aimerais que tu m'expliques un peu mieux ce que tu me reproches exactement
Esque c'est les textes trop long par exemple ? Je sais pas soit un peu plus précis je ne me vexerai pas

Aussi entendons nous bien je ne t'ai rien reprocher, c'est juste qu'au début tu as dis ''je veux éclaté cet humains''
J'ai probablement du mal lire parsque j'avais compris ''j'eclate cet humain'' ce qui n'a rien à voir donc j'ai cru que tu disais ça sans prendre en considération tout ce qu'il y avait autour (a savoir deux femme-animales super héroïne qui en te voyant dégainé ton flingue t'aurais foncé dessus) donc j'ai cru que tu t'étais mis en mode ''je fais tout ce que je veux sans limite''
Après j'ai relus et j'ai mieux compris ce que tu voulais dire/faire
M'enfin bon si tu as d'autres remarques vas y

Édit
Alors rien a voir je viens de tomber sur tirlipimpom avec le clip... Du coup je viens juste de comprendre qu'en fait la chanson parle d'un mec qui vas partout dans le monde fait des trucs avec des filles... Et j'ai vue ça ou ? Sur génération club do sur youtube xD
Le club do s'en battait tellement les steaks Very Happy zéro Frame °^°
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Ulkvarr Mer 2 Déc - 18:29

Je ne voulais même pas revenir sur cette histoire du début. Pour être honnête j’avais déjà dépasser cela.
Je n’ai rien à te reprocher, je ne suis qu’un joueur moyen qui essaye de passer un peu de bon temps sur un jeu qu’il apprécie, avec des joueurs qu’il apprécie. 😋
J’ai peut-être un peu sur-réagis. Mais c’est le problème des échanges à l’écrit, on ne sait jamais quel ton est employé par l’interlocuteur.
N’en parlons plus, d’accord? Et je ferais les jets que tu me demandes la prochaine fois, pas d’inquiétude. En fait j’aime bien quand mon perso est un peu malmené par les jets de dés. 😋

Ulkvarr

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Mer 2 Déc - 18:47

Bon, bas dans ce cas ok

Oui c'est difficile de savoir sur quel ton un trucs est dis, Maria ça fait 3 ou 4 ans qu'on joue donc je pense qu'on s'est cerné l'un l'autre.

Pour ce qui est des test je t'ai pas dis ça dans un ton ''mechant'' c'est juste que les test servent un propos servent le scénario... Servent l'action
C'est l'intérêt d'un JDR, sans test c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres c'est OKLM Que fais ce que je veux mon personnage est invincible.

Navré si t'as pris la réflexion de manière mauvaise

Mais merci de tes réflexions

Sinon rien a voir sur Youtube je débattait en commentaire de la phrase de Ragnar Lothbrock ''comme les petit cochons grognerons quand ils verront comme le vieux sanglier a souffert''
Et moi je dis que cette phrase ne désigne absolument pas Ragnar comme étant le vieux sanglier et ses fils comme les petits cochons mais que ça vas plus loins que ça désigne le roi Ael comme étant le vieux sangliers et les anglais comme les petits cochons
Et la je me fais insulté ''mé pas du tt retourne voir la série'' ''pff Ta rien compris''
°^°
Esque je suis le seul à avoir vue cette subtilité ? Esque les gens comprennent vraiment zéro subtilité ? Ou esque je sur interprète ? (COUILLERE)
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Rubazz Mer 2 Déc - 18:50

Zut, moi qui croyais que ça aller partir en sucette La taverne des Mages - Page 73 2854168454
Rubazz
Rubazz

Messages : 1096
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Mer 2 Déc - 18:56

La taverne des Mages - Page 73 2854168454
Je termine d'écrire le message précédent je vois un nouveau sur le forum

Bienvenue \(°^°)
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Maria Mercedes Jeu 3 Déc - 12:27

Bienvenu parmi nous Rubazz. As tu commencé à faire le tour du propriétaire?

*Lui tends un verre de carbu*

Avale ça, c'est moi qui le fait. ca guéri tout, résout tous les problèmes.


A part ça Pruny, je ne vois pas comment on peut être trop communiste. Nosu sommes communistes donc avons un projet de société et l'aplicons entre nous avant d econvaincre les autres que c'est largement dans notre intérêt à tous d'y aller. Donc forcément, s'il faut trouve run emploi dans le systéme capitaliste, fau tpas que ça transparaisse sinon d'office tu n'est pas embauché. le capitalisme n'a pas se place dans uen société communiste ou anrchiste et les pateons le savent bien donc s'ils repèrent des signes de ce que nous sommes ben ils ne nosu prennent pas.
Du coup, tout camarade au chômage doit se faire la background complet adéquat, vendre magnifiquement sa force de travail et bien incarner le perso si jamais ça marche. Chaud délire quoi. Une fois embauché il faut ensuite voir comment s'organiser et conquérir, savoir si on fera fusible ou s'il y aura moyen de tenir au long terme...ça dépendra des situations.
Actuellement il n'y a plus de boulot ou des tafs de merde très courts...donc ça risque d'être fusible si on arrive à organiser un truc. Conquérir des droits c'est tout un art, un vrai métier finalement.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Jeu 3 Déc - 12:43

Conquérir xD

Ce que je veux dire par là c'est esque tes camarades qui taf s'attendent pas peu être a justement être capable de conquérir l'entreprise comme tu dis et a ce que le patron et les employés deviennent communiste et que tout le monde aient le même salaire ?

Je suis pas sûr que c'est vraiment une bonne idée, je plus partisans du mérite de mon côté, le patron il a sans doute trimé dur pour arriver où il en est et avoir le salaire qu'il a...
Par contre y'a un gros problème de salaire par rapport à l'utilité et la pénibilité des métiers...
J'veux dire
Un ministres qui touche 6 ou 7000€ par mois à se touché a pas être présent à l'assemblée, a faire passé des lois de merde
Et a côté de ça t'as les éboueurs qui font a peu près en sorte que les villes soient propres, les manutentionnaire qui se cassent le dos, les forces de l'ordres et l'armée nqui assurent a peu près nla sécurité du pays, les infirmières exeterra exeterra qui eux sont utiles et qui touchent que dalles
Tu te souviens de cette ministre qui disait ''la fin du mois c'est chaud je dois manger des nouilles''
Elle gagne 6000€ par mois... Comment avec 6000€ par mois tu galères ? Qu'est-ce que t'as comme dépenses ?
Avec 6000€ par mois je ferais de ces trucs perso xD des dingueries ^^

Alors rien a voir... J'ai regardé le serie i'am not ok with this, c'est 7 épisodes de 20 minutes chacun
Ça raconte l'histoire d'une fille de 17 ans qui a des tats de problèmes et elle découvre qu'elle a des super pouvoirs...
Et a la fin au dernier épisode quand l'histoire vas vraiment commencé... ''on annule cette série, pas de saison 2 on vous laisse sur un clifangeur de ouf mais t'as regarder la série pour rien'' °^°' formidable..
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Maria Mercedes Jeu 3 Déc - 14:24

Il y a un gros problème de partage des richesse et du travail dans nos sociétés modernes. Ceux qui font les boulots les plus utiles (personnel soignant, ouvriers, employés de grandes surfaces et du commerce, éboueurs...) sont sous payés avec aucun statut voire la précarité. Et les boulots pas fatigants et clairement moins utiles comme patron ont un niveau de vie largement plus que confortable.
Une usine, un atelier, une banque, un magasin, un hôpital, une école et autre lieu de travail fonctionne bien sans le patron ou le manager ou le cadre RH. Le travail se fait car ils savent le faire. Leur présence n'empêche pas que le travail se fasse et même topo pour leur absence. On le voit bien dans les usines autogérées que tout fonctionne même mieux sans eux. dans l'usine des Fralib le thé et les infusions sont fabriquées et vendues et les bénéfices servent à faire fonctionner l'entreprise puis à payer les salaires, comme dans n'importe quelle usine autogérée.

Dans une entreprise capitaliste il y a les actionnaires qui encaissent les profits, on ne les voit jamais et font une pression sur l'ensemble de l'entreprise en faisant miroiter des investisments (qu'ils ne font jamais) et à leur service il y a le patron et la cohorte de cadres supérieurs puis cadre, puis managers en tout genre puis les travailleurs de bases type employés, ouvriers, techniciens...
Le patron encaisse à max, pas autant que les actionnaires mais il vit vraiment très bien, les cadre sup ça dépends comment ils ont réussi à se placer, à lécher la bonne personne, à avoir la bonne idée bien rentable. Même topo pour les cadres. Pour le reste, c'est salaire au rabais voire de misère et pour un nombre de plus en plus élevé d'entre eux la précarité avec les contrats précaires dégeu du type CDD (de plus en plus courts) intérim...
Au final on se retrouve dans la situation classique ou ceux qui produisent touchent le smic et en savent pas si leur vie de merde va continuer ainsi ou s'ils retourneront au chômage (autre vie de merde) et ne peuvent faire aucun projet dans leur vie tout en y laissant leur temps et leur santé pendant que ceux qui ont le pognon mais ne travaillent pas (les actionnaires) font du scorring sur leur compte en banque car eux, tous les mois, encaissent des dizaines de milliers d'euros voire bien plus encore...grâce au travail acharné des travailleurs, de l'ensemble de cette chaîne sous payée s'étalant du cadre sup (largement sous payé par rapport aux actionnaires) jusqu'à l'intérimaire (au smic) sachant que l'immense majorité des salariés (à partir du manager et en dessous) sont automatiquement au smic. Quand au fond de roulement de l'entreprise en question, il reste toujours mince, tout comme les salaires qu'ils appellent "coût du travail" car ce qui doit primer c'est la rentabilité, pas faire un bon travail.

Du coup, le choix est vite fait et il nous faut une société humaine ou chacun peut avoir un boulot épanouissant, intéressant, adapté à son état de santé ou son handicap donc plutôt aller sur le modèle de l'autogestion et de la démocratie directe que de rester des choses serviles robotisées comme il nous l'ai demandé en ce moment.
Du coup, lorsque tu es communiste ou anarchiste (nos courants de pensées sont proches) c'est pas facile de cacher ce que tu es mais nécessaire sinon tu ne décroche pas de boulot. Du coup il faut se créer le perso qui devrait passer au mieux et...faire un test de chance pour espérer décrocher un emploi. Une fosi embauché, faut s eplanquer le temps d'observer le terrain et voir comment s'organiser pour conquérir des droits ou juste sensibiliser si c'est un contrat à la con du type intérim ou CDD (les plus fréquents en fait).

A part ça Prunny, Ulkvarr n'a pas tort lorsqu'il écrit qu'il faut que tu fasse attention à l'orthographe et aux accords car parfois je ne comprends pas du premier coup et parfois comprends mal ce qui nuit à la qualité du jeu.

Et un ministre qui te dit qu'avec 60 000€ il ne boucle pas son mois, il te ment d'office, se moque de toi donc en mérite rien d'autre que le mépris.

Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par La Prune Jeu 3 Déc - 14:56

Oui je suis d'accord sur le fait que les boulots les plus pénibles sont moins bien payé et c'est pas normal
Je viens de le dire

Maria j'ai pas dit 60 000 mais 6000 ^^ si les ministres gagnaient 60 000 par mois ça serait l'apocalypse

Sinon je sais que je fais des fautes et je m'en excuse, j'essaie de faire gaffe

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Mages - Page 73 Empty Re: La taverne des Mages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 73 sur 100 Précédent  1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 86 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum