Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Fire Enblem 4

2 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Lun 5 Déc - 18:42

alors je tiens a dire que concernant la poudre noir, normalement je doit etre la seule a m'en servir car les humains ont pas encore trop adopté cette technologie normalement je suis la seule Lillseades et meme le seul soldats de l'armé a me battre avec un fusil, d'ailleurs presque toutes les Lilseades sont uniques, donc normalement la poudre noire, a moins qu'on ai des canons volé a des pirates provenents de pays lointains comme Mary en avait... noramelement je dois etre a peu pret la seule a en avoir besoins...
sauf si ils comptent faire des bombes, normalement on sait faire des bombes.

les cristaux de mana, alors, si j'en ai c'est formidable, mais a la base j'avais demander au MJ des munitions, je peux aussi tiré des billes en cristaux de mana ca peut etre tres fun Laughing
et j'avais demander une arbalette avec des carreaux
après si le MJ m'offre des cristaux de mana mais moi je prend je prend c'est gratuit j'aime le gratuit

retour au jeu

Que fais tu? Tu attends le réveil? Reviens plus tard?
bah clairement je repasse a un autre moment je fais en attendant tout ce que j'ai dis je vais rendre l'epee tout ca tout ca

Quand je sera grand je défendrai le pays, comme papa et les grands. Tu le fera avec moi lilleseade?
je ne sais pas, car defendre le pays c'est aussi au peril de sa vie, peu etre que quand tu sera grande je serais morte"

si je n'ai rien a faire d'autre qu'attendre, de toutes facon je dois guerrire, je vais aller dormir sur Krogen, le troisieme dragon est surement mort, qu'il repose en paix mais ce sont des choses qui arrivent, j'espere qu'il aura un beau rythe funeraire mais pour l'instant nous devons recouvrer nos forces et nous preparer a la potentiel invassion Teikokuiene
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Mar 6 Déc - 11:13

Point équipemant:

Vu les lourdes pertes, il s'avère que petit à petit il y a plus d'équipement que prévu. Faut prendre le temps de le réparer donc il y a une forge qui tourne à fond et bientôt une seconde. Un labo alchimie tourne aussi à fond et il y en aura bientôt un second donc ton équipement vient petit à petit.

Tu te retrouve donc avec 1 cristal de mana, comme les mages de combats survivants, les lilleseades qui en utilisaient...et on en garde la moitié pour mieux sauver des vies (il y a vraiment beaucoup de gens blessés et/ou malades).
Tu as un peu de poudre noire piochée dans le matos à bombes pour la partie fusil de ton bâton.
Tu reçois aussi une arbalète et pour l'instant 3 carreaux (un peu plus lorsqu'il y en aura plus).
Tu as aussi une épée.

Petits frères et soeurs d'Alastor et Sonya:

La Prune a écrit:je ne sais pas, car defendre le pays c'est aussi au peril de sa vie, peu etre que quand tu sera grande je serais morte"

Les deux petits regardent le sol et le garçon réponds:
"On le sait. papa et Erina sont morts. Nos aînés sont blessés."
Ils sont sur le point de pleurer et leur mère s'occupe de deux de leurs ainés (Alastor et Sonya).
Que fais tu?

Krogen ton dragon d'amour:

Tu retourne voir Krogen plus tard. Il est révéillé, gémi et te souri lorsqu'il te reconnaît. Il te trouve fatigué donc te demande si tu est malade. Tu reste dormir avec lui, il se rendort plus facilement. Come les repas se font sous forme de distribution, tu as accès au bol de soupe de l'hôpital. Un guérisseur vous dit qu'il espèrent que le groupe de chasseurs va trouver de la viande pour étoffer les repas de ceux qui peuvent mâcher.
Que fais tu?

Point passage de niveau:

Tu ajoute 20 points en carracs et 10 points en compétences y compris dans une nouvelle compétence (liée au scénario)
Que fais tu?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Mar 6 Déc - 12:41

Oh putain je gagne un niveau dans ton scénario \(°^°)/ je suis si ému c'est la première fois \(°^°)/

... Je crois...

Je sais plus

Je gérerai en rentrant du taf si pu veux bien
C'est quoi la compétence d'histoire ?


Retour au jeu
Je vais passer quelques jours à me reposer avec Krogen
Deux ou trois jours heins pas 8 mois xD

Juste le temps de me remettre suffisamment d'aplomb pour faire des vrais choses
Je vais pas rester innactive pendants ce temps de repos je vais essayer d'aider comme je peux
Netoyer les assiette par exemple ou simplement distribuer des repas

Quand je serais remis j'attendrais que Krogen se remette aussi en espérant que ça prennent au maximum quelques jours pour qu'on puisse refaire équipe surveiller les environs et ceterra

Pour Krogen j'aimerais récupérer une armure draconiques... Depuis le temps qu'ils sont a Valtakunta j'imagine qu'on a du leurs en faire, on fait bien des armures pour les chevaux...
Et une arme. Sa taille si on en a... Parsqu'on dragon qu'as une arme c'est vénère comme concept
Comme Krogen fait 2 ou 3 mettres donc basiquement la taille d'un colosses je vais essayer de voir si il est possible de récupérer l'épée ou la hache ou l'arc et les flèches d'un colosses
Un arc et des flèches de colosses ça serait formidable parsque... Imagine un dragon qui te survole donc qu'est hors de portée des archers ennemis... Et qui te balance des POUTRES sur ton navire...
Bref je veux que Krogen et moi on se repose on s'équipe et on parte détruire les navires Teikokuiens qui s'approchent de notre archipel car je ne suis pas dupe ils viennent nous envahir


Du coup oh belle Maîtresse du Jeu que j'aime j'admire et respecte et qui est la femme la plus belle et intelligente de cette planète \(°^°)
Esque je peux faire ça ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Mer 7 Déc - 13:58

La Prune a écrit:Oh putain je gagne un niveau dans ton scénario \(°^°)/ je suis si ému c'est la première fois \(°^°)/

... Je crois...

Je sais plus

C'est quoi la compétence d'histoire ?  

Oui. Tu as passé la première étape du scénario donc trouvé un premier indice lié au problème et survécu.
Une compétence liée à l'histoire à ce que tu as vécu. Comme ça je dirai soit une compétence survie soit un truc qui booste la constitution ou autre que tu pourrai avoir développé suite à ce début de scénario. Bien sûr, l'immunité à tout ce qui est uranium, césium ou autre trucs lié au nucléaire ou au mana est impossible car cela ne peut pas apparaître sur la première génération exposée au problème.

Retour au jeu:

Durant ces trois jours, tu te repose mais tu n'a pas le temps de guérir. Tu as de grosses brûlures, pas mal de bleus et contusions et ton trauma crânien donc sans magie ça met bien plus de temps que ça à soigner. Ils réservent la mana trouvée ici et là pour les cas les plus graves, qu'ils arrivent à aller petit à petit aussi "bien" que les autres. Tu te sent significativement mieux, les douleurs sont plus gérables, te déplacer trois fois moins galère et tu peux diminuer plus facilement le niveau de douleurs et nausées. Le fait de pouvoir manger et dormir aide beaucoup aussi car le groupe de soldats partis à la chasse à ramené de la viande.

Tu prends vite conscience que ce gros gros village en cours de construction est composé et géré par des blessés ou malades voire les deux. Que l'explosion à été d'une telle violence que vous avez tous étés touchés. Tu remarque que l'état de certains à cessé de s'améliorer pour lentement se dégrader, confirmant les craintes des guérisseurs qu'il y ai une maladie persistante. Tu constate que la liste des morts est plus qu'impressionnante et celle des corps jamais retrouvés car soufflés par l'explosion l'est également. Dans celle ci se trouvent le Prince Kuld, le chef d'état major (Jiliam Ghôl) et une de ses filles (Erina Ghôl).

Concernant Krogen, son état s'améliore plus vite qu'au début car à droit à des soins magiques en plus des soins classiques. Il accuse le coup car à appris de façon certaine la mort des trois quart de ses frères d'armes. Tu as appris par l'autre dragon mais aussi par le vieux dragon gros anthracite que Krogen à senti venir l'ultime explosion et s'est laissé soufflé pour t'envelopper avec ses ailles et faire en sorte que tu survive. Il aurait fait ça d'instinct. Que fais tu de cette information (communiquée pendant qu'il dormait)? Il n'a jamais abordé le sujet avec toi.

Vu le peu de dragons qui restent et sont en état de faire leur boulot, Orkaan et son père vont très souvent faire des rondes au niveau des flots et Alastor à de plus en plus de réveils avec des visions. Cela permet de mieux dresser des défenses car il semblerai que les teikokukiens vont vous attaquer. Tu sais aussi que les guojiens vont vous envoyer des renforts car "cela ne se fait pas d'attaquer un pays en mauvaise posture". Les abysséeens ont étés contactés à ce sujet ainsi que les enfers. Tu n'a pas d'informations sur leurs réponses.

Pour l'armement de Krogen, les forgerons te répondent qu'ils s'en occuperont et ils l'aura dés que possible. Ils doivent continuer à réparer tout ce qu'ils trouvent et refaire le reste petit à petit. Ils te disent que le temps qu'il se rétablisse il sera fait. Tu constate rapidement que le roi et l'autre dragon vétéran seront armuré en deux jours mais vu les bruits, les fumées et les odeurs, les deux grandes forges sont à plein régime.

Au bout de seulement 2 jours, la reine te convoque. Tu t'y précipite et y trouve les 5 autres lilleseades ainsi que vos deux capitaines, Inga et Agneta Ghôl. Aux dernières nouvelles elles étaient en danger de mort. Visiblement elles sont encore bien blessées mais leur regard est vif et déternminée et sont connues pour être des têtes brulées. Tu constate qu'elles ne sont plus vos capitaines mais des générales. Tu prends vraiment conscience que vous n'êtes plsu que le dixième de ce que vous étiez précédemment. Tu vois aussi qu'Indis et Sonya Ghôl sont aussi devenues des colonelles et elles aussi cumulent plusieurs écussons donc sont rattachées à plusieurs corps d'armées.
La reine vous dit à toutes les cinq:
"Comme vous pouvez le constater nos effectifs, ainsi que ceux de totue l'armée en général, ont drastiquement fondus. D'après les guérisseurs cette hémorragie va bientôt prendre fin. Pour mieux défendre notre pays, la générale Galaillele Valgus, seule membre survivant de l'état major précédent et moi même sommes en train de réunifier temporairement le reste de notre armée et recomposer les hierarchies avec prise de vos nouvelles fonctions immédiates..."
Vous 5 devenez des capitaines, cumulaient vos fonctions chez les lilleseades avec d'autres corps de l'armée et placés sous les ordres des différents colonels. Pour ta part, tu est devenu à la fois capitaine chez les lilleseades mais aussi les mages de combats et les dragonniers.

Ensuite la reine vous dit:
"Une rencontre au sommet entre les différents membres de notre alliance se prépare. Elle aura lieu à Guojia. Le docteur Arumk et moi même devont donc nous y rendre. Je compte sur chacune de vous pour former l'armée dont nous aurons besoin pour défendre notre pays. Vu l'urgence de la situation, nous partons sur le champ, dés que el bateau sera prêt. "

Que pense tu de tout ça? Que fais tu? Comment réagi tu?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Mer 7 Déc - 19:40

il semblerai que les teikokukiens vont vous attaquer

QUEL SURPRISE !!! JE NE L'AVAIS PAS VUE VENIR DIS DONC !!! Laughing

"cela ne se fait pas d'attaquer un pays en mauvaise posture"
bah en fait si, c'est tout le principe de la guerre, tu ne combat pas un adversaire si tu sais que tu ne peux pas gagner, sauf si t'es un Orc ou un samourai...
aaaaah Merde ! Laughing


retour au jeu

Je m'interroge quand au fait de devenir capitaine
J'avais jamais participé à une bataille avant celle ci, et elle n'était pas contre un ennemis humain...
J'ai déjà vécu des combats contres des humains...
J'ai tuer des bandits  et ceterra mais rien de comparable à une bataille a grande échelles

Je fais part de ce que je viens de pensé ci dessus a la reine

Ensuite après m'etre résigné a être capitaine je voudrais faire plusieurs choses

La première... Esque je connais les 4 autres Lilseades ?
Qui sont élle ?
Si je les connàis pas je vais discuter un peu avec elles pour apprendre un minimum a les connaîtrez... Juste leurs nom prénom apparence... Et l'arme qu'elles ont sur elles...

Si je les connais déjà... Je demande au MJ qui elles sont pourquoi comment, a quoi elles ressemblent, leurs armes de prédilection ainsi que leurs pouvoirs si elles en onts (toutes les Lilseade n'ont pas de pouvoir remember Krieger)

Digression du joueur
Krieger qui aurait été parfaite dans ce scénario Laughing
-"Voilà Léa capitaine Krieger'
-"..."
-"Obéissez a ses ordres comme si c'était les miens''
Pis t'sais Krieger elle reste silencieuse devant les recrues, les recrues ils commencent à suer ils ont la pression t'sais Laughing
ùils sont la ils attendent les ordres Laughing
retour au jeu

La seconde choses que je voudrais faire...

Ce campements a besoins de bras...
Surtout des forgerons et des guerrisseur... et la reine viens de nous donné assez d'autorité pour en trouver

DONC je vais demander à un dragon en bonne santé de me transporté, j'aurais pris Krogen si il avait pu mais il doit se reposer.

Je vais aller dans les villages les villes les forêts et les montagnes alentours dans un premier temps... Puis plus tard dans tout l'archipel si besoin et en fonctions du temps que me donne la MJ.

Pour tenté de convaincre du monde de participer à l'effort de guerre
-Soit en venant ici, aider comme il peuvent
-Soit en fournissant des ressources par transport depuis leurs villes

Je voudrais :
1 - recruter des forgerons
de deux facons, j'en voudrais une dizaines qui se rendent directements au villages pour aidé dans les deux forges
et que les forgerons qui restent dans leurs villes/villages,aident aussi en fournissants de leurs stocke et forgent des trucs pour l'effort de guerre egalements...

pour acheminer les trucs rapidement ils faudrait mettre en place un reseaux draconique, j'en parlerais a la reine


2 - il faudrais des paysans au campement pour aider a faire pousser quelques champs de legumes qui poussent rapidement, des navet des laitus et autres genre de legumes qui peu pousser en 20 jours

3 - tout civil qui voudra aider d'une manière ou d'une autres sera le bienvenue, que ce soit pour aider a battir ou pour laver les assiettes

Ça c'est la première étapes

La deuxième étape mon armée :

JE VEUX ! pour ma troupe !
...
4 - on a contacter les demons et lews abyseens, mais a t'on contacter les Orcs ? on a un vice roi orc Chef de guerre... les orcs ca aime la baston ca aime la guerre... heeeeu normalement on leur dit "ai vous venez faire la guerre avec nous contre des samourai ?" ils répondent "WAAAAAAAAAAAGH"
donc je vais demander a la reine ou est Garug, et je vais tenter d'aller recruter les orcs pour nous aider a faire la WAAAAAAAGH

5 - je vais aller demarcher des guildes pour trouver des gens qui voudrons bien participer a cette guerre, et je veux aller voir toutes les guilde possible et imaginable, Aventuriers, Mercenaires, Mages, Voleurs (si je les trouve/si mes servants les trouve) Chasseurs de monstres, Bardes (oui oui j'y reviendrais aprés) bref les guildes de toutes les especes sachants se battres + les bardes et si tu decide qu'il existes des guildes de guerrisseurs ou autres j'y vais

6 - Les Soldats de reserves evidements mais ca je pense que les 4 autres Lilseades vont deja y penser donc je leurs laisse

7 - j'ai appris la technologie au pret des gnomes, j'assume donc, ou je presume plutot qu'il doit y aviur une societer gnome a Valtakunta, peu etre sur une autre iles, car Valtakunta n'est pas une ile c'est un archipel, he ben je voudrais aller sur cette iles, ou dans cet endroits ou vivent le gros des gnomes, et leurs demander de l'armement et dela technologie pour le royaumes
des fusils, des canons, et tout autres type de machines que la technologie gnome a inventer

avant de faire tout cela je dois rassembler des gens dans le camps, il me faut une dizaine de personne et si possible 5 a 10 dragons
je veux que ces 10 personnes aillent faire les etapes 1 2 3 5 et 6 de mon plans
moi je vais commencer par la numero 7, c'est a dire aller voir les gnomes, si possible en compagnie de Garug, et avec un peu de technologie Gnome j'irais voir les orcs, etape 4, et je veux en fait convaincre les Orcs, si ils demandent des choses en retour leurs dire "voila de la technologie, voila des fusils, avec ca vous pouvez taper plus fort sur les autres clans Orcs et deveniors des clan encore plus gros, si vous faites la guerre a nos coté on vous donne du DAKKA pour la WAAAAAAAAAGH" ^^

donc esque je peux faire tout ceci o ma bien aimé MJ ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Mar 13 Déc - 16:26

Disgression:

Krieger en capitaine c'est encore plus pire qu'Alastor en colonel. Lui il à l'air perché dans son monde et ne communique jamais, n'ouvre jamais la bouche enfin seulement depuis la bataille. Krieger fait carrément flipper sans aucun effort Laughing

Retour au jeu:

Tu fais part de tes doutes à la reine. Elle t'écoute puis te réponds:
"Depuis la révolution guojienne nous n'avons plus eu d eguerres traditionelle mais cela ne nous empêhce pas d'avoir uen armée orgaisée et eficace et qui veint de prouver sa valeur fasse à un ennemi des plus coriaces. Certes nous avons subis de grosses pertes mais les éléments ayant survécus sont suffisamment bons pour que je puisse leur faire confiance. Vous y compris."

Chercher des forgerons:

Tu cherche un dragon en bonne santé. Les seuls qui correspondent à cette description sont Ghen, Orkaan et le vieux vétéran gris anthracite. Tous les trois passent leur temps soit à survoler au dessus des flots mais sur une zone plus réduite car tu te doute que le dernier dessin d'Alastor devait préciser ça ou quelque chose du genre, soit à aider à transporter des objets et des matériaux.
Orkaan fini par être disponible donc accepte de t'accompagner car partage ton point de vue. Vous vous envolez de villages en villages. Comment t'y prends tu pour motiver les forgerons?

A propos des troupes:

Il y a un sommet de l'alliance prévu à Guojia donc il devrait aussi y avoir les orcs. Logiquement à la fin de ce sommet il devrait y avoir des aides militaires, médicales et diplomatiques de la part des différents alliés donc y compris les enfers et les orcs. Les abysséens...moins sûrs car ils ont fait savoir qu'ils préféraient s'occuper de leurs affaires à eux et n'intervenir sur la surface qu'en cas de cataclysme. Ca c'est ce dont tu as entendu parler.
Tu te doute que la communication avec les troupes orcs se fera principalement par l'intermédiaire du colonel Garug Ghôl. Tu sais qu'en temps que fils adoptif de Jiliam et Elincia Ghôl il a fait beaucoup d'allers retours dans son pays d'origine et que ça à aidé à forger une alliance entre l'inframonde, celui des peaux vertes, et Valtakunta. Vu leur culture, ils devraient envoyer pas mal de troupes.

Pour ce qui est d'aller dans les guildes, cela ne se trouve que dans les grandes villes donc ça te prendra du temps et tu sais aussi que l'ordre de mobilisation générale à été lancé un peu après vos promotions.

Pour les gnomes: vous avez déjà un labo de gnomes en lien avec l'armée. Ce sont eux qui sont à la source de la plupart de vos nouvelles armes et munitions. Ils ont subi tout comme le reste de la région de lourdes pertes. Aller visiter une autre île te demandera beaucoup trop de temps donc Orkaan préfère qu'on leur envoie un message par pigeon voyageur par prudence.

Sauf que tu oublie une chose...rien ne se passe comme ça devrait se passer depuis cette bataille...

Tu est dans un village avec Orkaan pour essayer de ramener à la fois des forgerons, des guérisseurs, des volontaires et sent un mélanage de crainte et de peur lorsque vous vous approchez. Les gens se tiennent à distance.
Plus précisémment c'est toujours comme ça depuis que tu essaye d'aller voir ailleurs. Les gens ont peur de vous donc se montrent hostiles, franchement hostile et que vous soyez lilleseade et princesse ne change rien à la situation. En essayant de parler vous comprenez qu'ils ont peur de vous car venez de Paolam Valo, qu'ils sont au courant pour la maladie qui vous affecte et aussi pour cet hiver plus que rigoureux survenu en été qu'ils subissent et les affame. Autant dire que la situation est plus que tendue.
Orkaan se montre patiente, explique les choses, se contiens car clairement ils la gavent. Et toi?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Mar 13 Déc - 17:57

avant de partir avec Orkaan j'ai pas reussi a convaincre une dizaine de personnes dans le camps d'aller tous chercherd des forgerons et des volontaire ?

meme si y'a pas de dragon disponible on a peu etre des chevaux ?

d'ailleurs il nous faut aussi des montures, j'en cherche durant mon perriple

pour convaincre les Forgerons je leurs dit simplement la verité, qu'on a deux forge au camps qui tournent a plein regime et que les forgerons de la bas ont besoins d'aide... qu'on a besoin de toutes l'aide possible au village des refugier et que toute aide est la bienvenue et la bien apprecier

si aller sur une autre ile de l'archipel me prendrais trop de temps selon orkaan je commence effectivement par aller de village en village et de ville en ville
Orkaan et moi tenterons d'en faire le plus possible en une journée

si ils se montrent hostile ou distant je vais rester a distance et monter sur un trucs pour faire un discourd

-"Citoyens, compatriotes, chers amis... ecoutez ce que j'ai a vous dire, s'il vous plait, oui, la princesse et moi et tout les gens de la capitale sommes atteint d'une maladie a la suite de l'explosion qui a eu lieu et qui a fait tremblé le royaume tout entier, mais soyez sans crainte, il semble que cette maladie ne touche que ceux toucher par l'explosion, vous ne craignez a priori rien en notre contact, deuxiemement..." je soupir " cette explosion nous a mis a genoux, et un nouvel ennemie vas en profiter pour nous attaquer aussitot... les Samourai sont en routes a bord de navire armée de leurs katana pour nous envahir, je ne vais pas vous mentir, l'armée ne s'en sortira pas seul, nous avons besoin de vous, je viens a vous pour chercher de l'aide, nous etablissont un village de refugier, nous y avons grand besoins de guerrisseurs, de forgerons et de mains d'oeuvres, je vous en pris rejoignez nous y, nous avons grand besoins d'aide, nous ne vous demandons pas de combattre et de mourir pour nous, car cela est notre role" je montre mon eccusson de Lilseade de draconier et de soldat "nous vous demandons simplement de nous aider a vous proteger, l'armée est un genoux au sol, aidez la a se relever"

si le discourd marche je vais faire peu ou proux le meme dans les autres village et villes
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Dim 18 Déc - 16:48

Sur place tout le monde est déjà très occupé donc non. Tous le scivils sont dispatchés entre la chasse, la pêche ou construction de bateaux de pèche, construire des maisons, réparer et forger des armes et armures, surveiller les côtes ou soigner les nombreux malades et blessés graves.

Toi, tu sent que cette fatigue persistante à du mal à partir et tu commence à sentir une grosse douleur dans le ventre. On dirait qu'un truc à fait une boule dans le ventre. Tu e sais pas si c'est là depuis longtemps mais là, la douleur devient casse pied et elle agrave celles liées à tes quelques blessures.

En tout cas, à part Orkaan qui t'a rejoins car pénurie de dragons et que tout roule, persone d'autres de disponible.

Dans le village:

Les réactions à ton discours sont diverses et variées. Certains te croient donc envisagent de venir compléter des effectifs mais leurs proches qui croient que tu ment pour assurer votre survie (donc que votre maladie est contagieuse etc) tentent de les ne empêcher. Cela donen de longues discussions.
D'autres estiment clairement que comme ils n'ont eux non plus plus rien à manger la priorité est de trouver toute la nouriture encore existante en espérant ne pas devoir trouve run moyen d equitter le pays pour ne pas mourir de faim. Visiblement l'idée de guerroyer en mourant de faim n'enchante pas grand monde.

Orkaan te propose:
"Ils vont mettre trois plombes à se décider. Allons voir ailleurs et on reviendra dans quelques heures, voir combien de volontaires on aura." et te fait signe de monter.

Face à autant de débats, crainte et un poil d'hostilité que fait tu? Ce sera à peu prés la même dans tous les villages. Comment le vit tu?

Pour savoir combien de volontaires en tout genre tu va obtenir en 2 jours, lance moi un D100 (normalement tu as de meilleurs résultats que moi)
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Dim 18 Déc - 19:01

Visiblement l'idée de guerroyer en mourant de faim n'enchante pas grand monde.

alors ma chere MJ je leurs ai justement dis de qu'ils ne COMBATTRONTS PAS c'est pas pour ca que je suis la, c'est pas pour en faire des soldats mais pour leurs demander d'aider l'armée
de faire la mains d'oeuvre, d'aider a soigner, d'aider a la forge et ceterra

ok donc 1D100... c'est maintenant que ce qui est censé etre un echec critique doit venir xD
et la t'imagine je fais 1 xD la reussite critique du gachis Laughing

bon
1D100


94 !!! j'ai jamais ete aussi hereux de froler l'echec critique !!! Laughing

du coup comment ca se repartie ?
esque tu les repartie toi meme ? genre j'arrivze a recruter tant de forgerons... tant de charpentiers... et ceterra tu decide ca au pif ?
ou esque je lance des dés pour les specificité ?
genre par exemple il faut Des forgerons... des Charpentiers/menuisiers des bucherons peu etres des mineurs, des fermiers des chasseurs ceuilleurs et de la mains d'oeuvre de manutention ... ET des soigneur
donc j'ai 7 categories specifique et une categorie fourre tout (les manutentionnaire)
esque je lance par exemple 1D10 ou 1D20 dans chacunes des 6 categorie...
genre par exemple forge 1D20 le nombre que j'obtiens c'est le nombre qui vas a la forge
je fais ca pour les 6, et a la fin le reste ira en manutention ou partout ou on aura besoin d'eux et dans les autres categorie que le MJ a en tete et que moi j'ai pas penser ?

moi je pense que ca peu être une bonne idée si tu permet.

sinon si tu permet je vais juste dire ce que je fais dans le brouhat

-"Je comprend que ce ne soit pas une decission facile, je vous laisse reflechir quelques heures je reviendrais, reflechissez bien, l'avenir du royaume depend peu etre de vous"

et je vais partir pour recruter dans les villages et villes voisines ainsi que dans les forets peuplé d'elfes si j'en trouve, ils feront bon guérisseur

bon du coup 94 j'arrive a recruter

je te propose de faire mes D10 ou d20 si t'es d'accord
ou alors comme y'a 7 categorie pour 94 ... je lance des D13 parsque 7x13 ca fait 91 donc je pourrait pas depassé 94, et ca fait ni trop peu ni trop pleins
OUI JE FAIS DES CALCULS MON AUTISME EST ACTIVER !!! xD
BON ^^
si t'a une autre solution de repartitions que t'a deja prevue ou quoi bah je te laisse annuler ce que j'ecrit par la suite :

Des Forgerons 1D13 ... 9
Des Charpentiers / Menuisiers et autres ouvriers du batiments 8
Des Bucherons 6
Des Chasseurs 2
Des Ceuilleurs 6
Des Fermiers 9
Des Soigneurs 12
94-(9+8+6+2+9+12=46)= 48
Le Reste 48 (sachant que ce reste peu etre redispercer la ou on a besoin d'eux, encore les soigneurs c'est specifique il faut des connaissances precise (et encore n'importe qui est capable de compresser une blessure si le docteur lui dit "COMPRESSE LA BLESSURE !!!" ), mais bucherons ou forgerons un debutant peut aider)
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Lun 19 Déc - 11:12

J'ai mené les mêmes réflexions de mon côté en espérant vraiment que tu fasse l'équivalent d'un échec critique donc là je suis joie.

Vu le climat (hiver nucléaire) vous avez perdu toutes vos récoltes et trucs à cueillir car vous auriez du être au printemps et là vous êtes sous une tempête de neige sans fin qui s'agrave de jour ne jour. Donc on enlève les catégories fermiers et cueilleurs. On peut ajouter tout ce qui est travail du cuir et de la laine pour se protéger du froid (vêtements, armures en cuir, couvertures, linge et draps...).
Du coup je vois comme catégories:
Des forgerons
Des charpentiers / menuisiers.
Des maçons/constructeurs.
Des bucherons
Des chasseurs
Des pêcheurs (ils savent creuser dans la glace pour la pêche hivernale)
Des soigneurs
Des tisserands et tanneurs (travail du cuir).
Des manutentionnaires touche à tout (des enfants ou ados feront l'affaire)
Des mercenaires pour renforcer l'armée.

Parce que je suis un MJ gentil je pense que c'est mieux de lancer des D20. Si le total dépasse 94 on ratiboisera dans les catégories ou ils sont plus de 10.

En terme de RP, tu discute de ça avec Orkaan entre deux villages et essayez d'adapter votre méthode d'approche. Vous constatez que l'hiver c'est généralisé aussi.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 15 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum