Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Fire Enblem 4

2 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Lun 19 Déc - 19:12

j'aurais quand meme bien recruter un fermier pour tester un trucs, la neige empeche la pousse des legumes, mais si on empeche la neige d'atteindre la terre...
bref mon cotés ingenieur scientifique...
j'en ferais part a la reine ou mes camarades plus tard...

du coups y'a 9 categorie specialistes et la categories des manutentionnaires...

encore une fois la categorie des manutentionnaire je propose de ne pas y jeter de D pouyr la simple et bonne raisons qu'ils acceuilleront tout ce qui n'a pas été dans les autres categorie

du coup 90 par 9 categorie ca fait 10, t'est sur que tu veux pas que j'y aille au D10 ?

bon c'est toi qui vois

Des forgerons 18 !
Des charpentiers / menuisiers. 15 !
Des maçons/constructeurs. 19

nan mais nan c'est pas possible c'est quoi ces jet de fous ? en 3 categorie j'ai placer tout le monde, t'es sur que tu veux pas de D10 ?
ou alors on coupe la poire en deux, des D12 a la limite ?
tu m'excusera je fais ca au D12 xD
LE JOUEUR DISSIDENTS

Des forgerons 8
Des charpentiers / menuisiers. 6
Des maçons/constructeurs. 6
Des bucherons 3
Des chasseurs 7
Des pêcheurs (ils savent creuser dans la glace pour la pêche hivernale) 5
Des soigneurs 9
Des tisserands et tanneurs (travail du cuir). 8
Des mercenaires pour renforcer l'armée. 8
8+6+6+7+3+5+9+8+8 ca fait 60 pile
donc 94-60 34 manutentionnaire touches non specialiser

du coup je reviens avec Orkaan au camps au bout de deux jours avec presque 100 personne
"waw Emeraude tu a recruter beaucoup de soldats"
"c'est pas des soldats, mais ce sont bien des renforts"

je vais indiquer aux forgerons les deux forges, en disant aux forgerons qui s'y trouvent
-"moe daijobu... nazette ? Kajiya ga yattekita ! Vous avez fait du bon boulot, allez vous reposer... je vous amène des renfort !"

ensuite j'amene les soigneurs la ou on a besoins d'eux principalement

je vais dispacher le reste en leurs montrant ou aller et en les confiants aux maitres artisants

le personnel non qualifier, enfants et ado ainsi qu'adultes non qualifier
je vais les confier a quelqu'un, qui leurs dira "déblayez ca, allez aider a la forge, aller nettoyer les assiettes"

je vais ensuite voir les mercenaires que j'ai avec moi...
et la le MJ vas devoir inventé du coup 8 personnages xD

plus serieusement
j'te propose un trucs Maria en vrai
la y'a 8 mercenaires, mais par la suite de l'histoire y'en aura plus j'imagine..
je propose que quand je recrute des mercenaires, des aventuriers des mages ou autres, bref tout ce qui peu me constituer une troupe.. je lance un dés... plus ou moin important en fonction du nombres de soldats que j'ai, et le resultat du dés c'est le nombre de mercenaires, aventuriers, soldats, mage, guerriers orcs... et ceterra, bref, le resultats du dés c'est les personnages "importants" ceux qui sortent du lot, ceux qui ont un nom et des stats en fait ^^ et le reste c'est des grouillot
t'en dis quoi ? en vrai moi je trouve ca pas mal ^^
si tu accepte je lance... ils sont 8... peu etre 1D4... quoi que nan... pas la moitier
1D2 ca fait 1/4 (evidement si ils sont bien plus nombreux genre 100 je lancerais pas 1D25 ^^ je lancerais max 1D10 tu vois ^^
bref si tu permet je lance 1D2
2... bah ca fait 2 d'entre eux qui sortent du lot ^^
le 6 autres c'est des grouillot

j'aimerais savoir sur les 6 grouillot ce que j'ai (des epeistes, des cavaliers ? des arbaletrier ? des archers ? des voleurs ?)

je vais voir un peu ce que vallent les 8 et les deux qui sortent du lot j'en ferais peu etre quelque choses de special, des lieutenant, ou une force d'elite...
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Mer 21 Déc - 11:10

Préambule:

Coucou, j'aime bien ta réponse car elle soulève plusieurs points intéressants. Ma réponse risuqe d'être un peu longue et technique mais ce sera de ta faute Smile

Concernant les jets de dés:

Comme le D100 à donné 93 et qu'il y avait 9 catégories, j'avais d'abord pensé à te fair faire le stest au D10 puis me suis rappellé que tu as de bons jets donc pour faciliter les choses, avoir un groupe de volontaire relativement réaliste j'ai opté pour le D20 (avantager le joueur au cas où).Visiblement le D12 est plus approprié, ça évite le rabotage au cas où ça dépasse.

A propos des mercenaires:

Les PNJs random ont une fiche de base donc leurs 500 points répartis de façon schématique et adaptées à leur boulot. Lorsque je crée des PNJs importants je leur ajoute des spécificités et ont rapidement un nom qui va apparaître. J'aime bien l'idée de repérer ceux qui sortent du lot en lançant le dé correspondant au quart de l'effectif concerné, par contre pour savoir en quoi ils sortent du lot, tu devra le remarquer en RP car visuellement rien ne distingue un combattant d'un autre, c'est en bossant avec que tu va le savoir. Donc dans ton cas d'espèce il y en aura 2 sur les 8, un bon ratio de talents.
Une autre difficulté sera de les convaincre de rester dans l'armée. Rien ne te dis qu'ils auront envie d'y rester plus tard. Chaque combattant à ses raisons de devenir soit mercenaire soit soldat et ce sont deux vies différents. Donc ce n'est pas sûr que les supérieurs te laisseront donner des grades au dessus de sergent à des gens qui risquent de ne pas rester. Pour la force d'élite, temporairement tu aurai un accord mais pas sur à terme pour la même raison que les grades.
En temps que capitaine tu peux mais tu sais que si au dessus ce n'est pas d'accord il te faudra défendre tes choix sans manquer de respect...et accepter la décision finale. Vu le bordel, tu as une bonne latitude d'action mais elle n'est pas infinie non plus car tes supérieurs auront clairement autre chose à faire.

Sur 8 je verrai bien un groupe composé de: 1 voleur, 2 épéistes, 2 combattants à la hache, 1 mage de combat et 2 archers.

Sur l'invention d'agro ingénierie:

Si tu as une idée pour faire pousser des légumes et céréales sans souffrir du froid (neige et gel) et sans magie tu dois trouver un PNJ réceptif qui s'y connaît ou pourra valider ton raisonnement et te permettre de faire tes tests. Ce type de découverte permettra d efiare pousser des choses totue l'année donc ce serai génial.

Retour au jeu:

Tu ramène tous ces volontaires et les dispatchent dans leur corps de métier respectif. Ils sont très bien accueilli et vite mis au boulot. Les plus timides ou les plus inexpérimentés trouvent vite quelqu'un qui les aidera à s'intégrer ou à parfaire sa technique. Les 8 mercenaires intègrent l'armée. Ils sont rapidement surpris par le peu qu'il en reste, par l'importance des pertes subies...Tu sent qu'ils seront vite incorporés aussi et se retrouvent vite à bosser à leur tour.

Qui essaye tu de voir à propos de ton idée pour faire pousser les légumes et comment lui explique tu ça?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Mer 21 Déc - 18:36

tu devra le remarquer en RP car visuellement rien ne distingue un combattant d'un autre

FAUX
ceux qui sortent du lot ont un carac disign travailler, c'est la regle numero uno d'un animé

Maria a écrit:on joue avec du texte



-------------------------------------------------------

pour mon idée de legume, la reine si elle est la...
sinon des ingenieur gnomes si on en a...
si y'a personne je vais en parler aux charpentiers macons et ceterra, et a un ou deux fermier (tu m'as dis que y'avais pas de groupe fermier, mais j'ai recruter des paysans et des non qualifier pour les groupes dont on a besoin, doit bien y avoir des fermiers et agriculteurs dans le lot) j'aurais besoin d'un bâtiments... petit pour tester

l'idée c'est d'empecher la neige de toucher le sol et de simuler la challeur... soit avec du feu, soit avec des machine chauffantes gnomes...
il me faut 4 murs et un toits, pas de sol pour laisser le sol terreux
et on recrera de la challeur soit avec du feu, soit avec des machines gnomes a vapeur...

alors, j'annonce le resultat a la MJ d'avance parsque je le sais de vie réelle j'ai fais l'experience, ca marche, cependant ca donnera des plantes blanches car elles n'auront pas de claurophiles car il n'y aura pas de fenetre donc pas de soleil
mais ca a l'epoque a laquel se situe mon personnage elle est pas forcement au courrant qu'il faut du soleil
du coup sur ce dernier point je te laisse decider, esque les gens savent que y'a aussi besoin de soleil ? auquel cas je ferais ajouter des fenetre... normalement a cette epoque on maitrise la technologie de la vitre xD
ou alors peu etre sur un jet d'intelligence avec un malus parsque on vit a une epoque ou c'est peu connus... bref c'est toi qui voit
en tout cas sans soleil ca fait des plantes blanches.


-------------------------------

en parlant de gnomes...
je vais voir la plus haute autorité presente sur place, la reine ou une generale donc et lui demande
1 a combien de temps sont estimé les debarquement Teikokuien ?
2 je vais dire a l'autorité en question que j'aimerais enmener mon equipe avec quelques dragons sur l'iles ou habitent les ingenieurs gnomes Valtakuntiens pour ramener des armes Gnomes qui nous aiderons au court de la bataille...

esque en deux jours des dragons se sont retablis ? comment vas Krogen ?

j'aimerais aller dans les villes Gnome avec comme humains quelques uns de mes mercenaires... notament le mage parsque un mage sans magie ne sert a rien donc autant lui trouver des armes digne de ce nom
et avec comme dragon, Orkaan, Krogen si il est retablis et Ghen
pourquoi ? parsque de 1 je vais avoir besoin d'au moins 3 dragon si je veux transporter des trucs, de 2 je veux Ghen parsque c'est le roi

-------------------------------------------

avant de faire ca...
je fais organiser les forgerons pour que y'a 2 ou 3 equipe si possible, une de jour une de nuit, minimum

de toute facon comme y'a que 2 forges ils peuvent pas etre a 10 dedans tous en meme temps ils vont se gener
autant faire deux equipes

je fais aussi le tour du camp voir ce qu'il se passe
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Jeu 22 Déc - 10:22

Tu organise sans difficulté une équipe de forgeron de jour et une autre de nuit.

Krogen étant gravement blessé + manque de magie = c'est méga long de se rétablir (comme IRL quoi). Ajoute la pénurie de bouffe et l'horrible climat et tu as de quoi t'inquiéter.

Question pénurie de nourriture. La reine Ornella et le roi Ghen sont partis sur une rencontre diplomatique en vue de mieux se défendre donc elle n'est pas présente, tout comme la ministre de la santé guojienne, Dindalae Arumk qui vous a filé tous les trucs et astuces de survie et de médecine de guerre (si tu t'est renseignée, tu sais qu'elle à un bon niveau). Donc logiquement l'autorité est principalement détenue par la cheffe d'état major, la générale Galaillele Valgus (tante de la reine aussi au passage) et par le roi Emil Valgus (cousin de Jiiam Ghôl, chef d'état major mort en héros). Logiquement les 2 peuvent avoir les infos aussi bien sur le débarquement teikokukien que discuter proto serre.

J'aime bien le principe de la serre mais pas sûr qu'il soit connu à l'époque. L'idée est bonne donc pour mieux finaliser le plan fait moi un test d'intelligence (la MJ est gentille).
Dis moi à qui tu t'adresse et comment tu aborde les sujets.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Jeu 22 Déc - 18:28

test d'inteligence avec un malus de 20 quand meme vue l'epoque.. 20 ou 30... 40 ou 50
boh je fais le test tu me dira... 19
j'ai 60 en intelligence...

OH PUTAIN je viens d'y penser !
j'avais pris un niveau nan ?
je l'ai jamais mis je crois...
enfin, redis moi si je l'avais mis mais je crois pas... j'avais pas eu le temps et du coup j'ai pas fais

bref... j'ai 60 en inteligence au niveau 1
19, a moins que tu m'annonce un malus de 50 ca passe du coups j'ai vaguement l'idée qu'il faut du soleil

du coup si je sais qu'il faut du soleil je propose une idée...
un batiment a l'interieur chauffé, avec des vitre mirroir et loupe pour y refleter et y emplifier a l'interieur la lumiere du soleil, et je demande meme a l'autorité locale d'en faire un deuxieme mais avec si possible une sphere de mana pour imprenier les legumes de mana... ca pourrait aider d'une part a faire pousser des legumes plus vite, d'autres part ca pourrait les remplir d'un peu de mana... si on mange des carrotes au mana...

et je propose aussi de faire pousser des champignons, ca varira l'alimentation et les champinons n'ont pas besoins de lumiere

si jamais tu me mets un malus de 50 je ne demande pas de loupe de vitre ou de mirroir et on aura des legumes blancs sans clorophiles...
a noté cher MJ que dans les deux cas je ne demande pas des gros batiments... des trucs a peine de la taille d'une chambre etudiants, pour voir si ca marche, si ca marche on en fera d'autre et on aura du mange qui pousse.
et peu etre meme si c'est accepter du manger avec du mana...
mais ca le manger avec le mana ca sera accepter soit si mon idée convainc soit si mon idée prouve qu'elle marche

duj coup j'aborde le sujet en fonction de ce que tu m'annonce sur mon 19 si ca passe ou pas
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Ven 30 Déc - 11:25

Oui, le 19/60-20 (affaiblissement) passe donc tu as compris le principe d'une serre.

Les champignons poussent dans des milieux sombres et humides donc tu peux faire une serre à légume avec le soleil et une autre à champignons sans soleil et plus d'arrosage. Pour avoir de l'eau il faut faire fondre la neige et/ou la glace donc vous en avez à gogo en fait.
Pour le mana, c'est devenu super rare donc ils gardent ça pour les soins. Tu peux essayer de faire pousser des légumes connus pour ne contenir un peu, le genre de légumes affectionnés par tout ce qui est mage etc (sauf qu'en ce moment vous ne savez pad s'ils en contiennent encore).

Question autorité disponible: La reine Ornella et le roi Ghen sont partis sur une rencontre diplomatique en vue de mieux se défendre donc elle n'est pas présente, tout comme la ministre de la santé guojienne, Dindalae Arumk qui vous a filé tous les trucs et astuces de survie et de médecine de guerre (si tu t'est renseignée, tu sais qu'elle à un bon niveau). Donc logiquement l'autorité est principalement détenue par la cheffe d'état major, la générale Galaillele Valgus (tante de la reine aussi au passage) et par le roi Emil Valgus (cousin de Jiiam Ghôl, chef d'état major mort en héros). Logiquement les 2 peuvent avoir les infos aussi bien sur le débarquement teikokukien que discuter proto serre.
Tu t'adresse à qui?

Question niveau: tu dois mettre tes 20 points ne carracs et tes 5 points en compétences car ce n'est pas fait.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Ven 30 Déc - 17:25

ok bah du coup je fais fabriquer une serre et une serre a champignon pour nous permettre d'avoir quelques légumes, et je cherche des fermiers en leurs disant, "on vas faire poussé des legumes"
la ils vont me prendre pour une folle
du coup je leurs dis "quand ce batiment sera finis, on y instalera du feu pour en chauffer l'interrieur et une fenetre laissera entrer le soleil, vous ferrez pousser des legumes a l'interieur... legumes et champignons"

pour en savoir plus sur le debarquement Teikokuien je demande a la generale Galaillele
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Lun 2 Jan - 11:35

Je présume que pour la serre à légume tu va en discuter avec Ghen var c'est le seul qui a fait de longues études, qui en fait encore en plus. Tu réponds à toutes ses questions et accepte avec plaisir.

Tu va voir la générale Galaillelle Valgus. Tu vois sortir et les colonels Ghôl (Indis et Sonya plus éxactement) et Indis se retourne au dernier moment en te disant:
"Rassemble tes hommes. C'est iminent et là bas." et essaye d'avancer le plus vite possible (elle est bien blessée) vers d'autres capitaines.
Tu fais quoi?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Lun 2 Jan - 11:44

ah donc j'ai vraiment zero temps...

BON ! ... bah, j'ai rassemblé des civils pour renforcer la base, esperons que les autres aient rassemblé plus de soldat que moi (AHOU AHOU AHOU !!!)

tant pis je vais aller chercher mes 8 mercenaires "messieurs, habillez vous, soyez présentables ce soir je vous enmene diner a la table des 8 déesses"

(traduction pour la MJ ce que doivent comprendres les mercenaires = preparer vous a vous battre, on vas probablement mourrir" les 8 déesses = les 8 déesses de la guerres)
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Lun 2 Jan - 12:10

Tu rassemble tes 8 mercenaires qui s'entrainaient. Tu as donc  1 voleur, 2 épéistes, 2 combattants à la hache, 1 mage de combat et 2 archers. Vous partez dans la direction donnée par Indis.

Rapidement vous vous rendez compte que vous allez être en infériorité numérique et que vos défenses fraichement construites ne vont pas tenir bien longtemps car arrivent 5 gros bateaux teikokukien. Votre armée et ses renforts totalisent maximum 300 personnes prêtent à se battre. Ils sont clairement 5 fois plus. Si tu n'avais aucune idée des pertes, là tu te rends compte qu'elle à été plus que décimée car il en reste environ le centième.

Les colonels vous indiquent ou vous positionner et un premier échange de tirs de flèches entre vos archers postés sur les défenses et ceux des bateaux ont lieu. Certaines flèches des deux camps sont enflammées. Les bateaux arriveront bientôt sur le rivage.

Que fais tu?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 16 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum