Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

La taverne des Héros

3 participants

Page 43 sur 100 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 71 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Invité Sam 4 Jan - 11:35

Pour leur anniv/ noel combo, avec un peu de retard, mes gamins on recu d'une ami de ma femme des mini console avec 200 jeux de nes dedans et des especes de truc a monté. celui qui marche au solaire a était relativement monté facilement par papa mais celui qui fonctionne a l'air comprimé comme il me prend la tête Very Happy.
tout ça pour dire que mes gamins se sont jeter sur les truc scientifique et n'on testé les consol que ce matin. Ils avaient deja eu une eolienne de la part de leur grand mère ça les avait bien eclaté (elle a servi de déco de noel puisqu'elle sert a alumer des LED)

Pour le systeme de JDR un peu universel j'avance bien faut dire que ça me plait de faire des tables. Quelque part je crois que le plus important dans un systeme de JDR c'est d'arrivé a equilibré entre la liberté de choix pour les joueurs et le 'cadre' via des systeme de classe par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Sam 4 Jan - 11:47

Une mini console avec 200 jeux de nes dedans? Ils vont grave s'amuser avec ça.
Ils ont eu beaucoup de cadeaux?
Par contre pour les trucs à monter, ce sont les parents qui s'y collent, c'est automatique. En fait dans ce cas ce sont les parents qui montent le jouet, les enfants jouent puis le détruisent.

Pour ce qui est d'un système de jeu de rôle, j'ai remarqué que le système qu'on a sur cet univers est trop lâche, trop vaste car lorsque j'ai monté la table les joueurs ne savaient pas du tout dans quel sens aller pour créer le personnage donc j'ai du les guider donc me rattacher à ce que je voulais faire jouer et vers des profils qui pourraient plus facilement s'intégrer au scénario prévu.
Entre nous, connaisseur de l'univers ça convient mais avec les néophytes, j'ai du guider à la rach.
Du coup faut pas un système de classe trop rigide afin de laisser le max de choix d'évolution au personnage mais si c'est absent, les joueurs ne savent pas par quel bout attaquer leur personnage.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Invité Sam 4 Jan - 14:15

attention! j'aissay de faire une critique constructive de votre univers!! = C'est effectivement le plus gros defaut du JDR sans fin que les choses ne soit pas cadré. deplus, prendre des inspirations parci par là (les vampire de JJBA, les zombie de i-zombi, le CHIBRE de one punch man etc...)c'est bien mais il faut les intégrés, ce les apropriés pour creer une coérence a votre monde. pareil pour l'adequation entre le systeme de jeu et le background. par exemple une fée de 25cm de haut et un colosse de 350kilo... bah avec 60de FOR ils font tout les deux la même chose. ou encore interdir l'acumulation absurde d'atout inés (lignée royale direct plus beau gosse plus exelent guerrier plus exelent diplomate plus mage super puissant plus demi elfe a la tolkien demi grand ancien plus, plus, plus, qui fait que t'as 200 000 atouts passivement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Sam 4 Jan - 18:23

De mon côté je prends les différentes inspirations postées un peu partout sur ce forum et tente de les mettre en cohérence au fil des scénarios, de mes idées. Ensuite je vois ce que j'en fais.
On a une lignée de personnages badass, trop cheaté (Kuld et Ornella Valgus) qui sont trop chaetés pour que je pense qu'on puisse les incarner en PJ et faire attention à ne pas trop les exposer en temps que PNJs, d'où leur cantonnement à leurs fonctions de dirigeants et qu'ils n'interviendraient qu'en cas de difficultés graves pour les PJs.
Ce sont les seuls du genre à cumuler vraiment trop de choses. Les autres personnages sont soit classiques soit se mangent un gros handicap pour contrebalancer leurs pouvoirs (Jiliam). La Prune à crée l'Homme Masqué et Kubera mais eux aussi sont injouables, ne peuvent qu'être PNJs car eux aussi sont imbattables. Bon ces deux là n'ont pas accès au pouvoir politique mais sont aussi complètement cheatés.

Après, c'est vrai qu'il y a des incohérences que j'ai fait corriger sur table comme le fait qu'une fée fasse la même chose qu'un humain ou un colosse juste parce que tous les 3 ont 60 en force. Faut adapter au fait que l'un est une fée, l'autre un humain et le troisième un colosse.

Les vampires qui, pour moi, sont ceux de World of Darkness en enlevant le côté "clandestinité et inexistance officielle" mais en laissant le côté "méconaissance donc sujet à toutes les craintes" sont de bons éléments pour apporter soit du mystère, soit du complot soit de bons débats entre personnages.
Le C.H.I.B.R.E. est une sorte de police privée qui travaille à l'échelle planétaire pour gérer les criminels vraiment très puissants et je pensais que l'inspiration venait des X mens. Les dirigeants de cette organisation qui fonctionne clairement comme une grosse entreprise (d'où la notion de police privée) ont visiblement des amis bien placés, influents sinon ils ne pourraient pas se permettre d'avoir autant de moyens ni une telle marge de manoeuvre. Cette organisation à sa place dans l'univers sur ce créneau la et peut ensuite apporter du sel dans un scénario.

Ce qui permettrait de donner plus de cohérence serai de définir d'avantage les différentes cultures des différents humanoïdes (gnomes, gobelins, elfes, dragons, humains, nains, orcs...) et aussi des différents pays (Guojia, Valtakunta, Teikoku...) car chaque personnage est influencé par la culture de sa (ou ses) race(s)s et aussi par celle du pays dans lequel il vit ou à vécu la plus grande partie de sa vie (pour les personnages migrants).
Sinon, va falloir équilibrer les puissances entre les armes classiques et la magie (c'est sur table que je m'en suis rendue compte).
Dernier truc: va falloir bien organiser le panthéon car il y a des dieux de tous types mais il leur manque une hierarchie, un degrès de puissance, des antagonismes entre eux...Pour l'instant c'est juste le gros foutoir.
Autant je vois bien les Grands Anciens s'être fait virés et scellés dans ue autre dimension prison par les Très grands dieux dans lesquels on place le Créateur, la Vie et la Mort et le fait que les Grands Anciens tentent de revenir...et les Très grands Dieux s'opposent, eux et les dieux qu'ils ont ensuite crées de différentes manières (à bien définir) mais pour le reste c'est le grand foutoir.

Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 2:29

Crois le crois le pas mais les zombies qui peuvent rester conscient j'avais eu l'idée avant Izombie en fait, en revanche le fait qu'ils doivent manger des cerveaux ça vient bien de la, il me fallait une espèce de contraintes a être un zombie sinon c'est trop simple, et devoir bouffer de la cervelle c'était au final assez évident

Les Vampires... Ça vient pas de Jojo mais plutôt de Dracula, je crois que c'est assez évident, Dracus... Dracula... Ça me paraît clair, et peu être un poil de Skyrim
Si je me souviens bien c'est dans Skyrim ou si tu buvait pas de sang après un certain temps tu devenais plus puissant
En revanche ça vient pas spécialement de Jojo, regarde Dio a part l'allergie au soleil... Bah il a pas besoin de boire du sang ou quoi que ce soit en fait, il peu mais il est pas obligé

Pour ce qui est des caractéristiques...
Bah... Personne ici n'a fait un perso fée ou un perso colosse... Donc on s'est pas posé la question on a pas pensé a adapté ça xD
Mais si tu veux jouer un perso colosse... Bah je sais pas le MJ s'adapte même sis le colosse et l'humaine ont tout les deux 80 en force c'est pas le même 80 du genre le colosse va pouvoir soulèver une poutre de 500 kilos tendis que l'humain sera limitée a 200 tu vois t'adaptes
Pour ce qui est d'un combats l'un contre l'autre tu trouve un truc

Pour une fée soit tu limite sa caractéristique force a 10 par exemple
Où alors tu adapté de la même façon ... En disant que le 80 de force de la fée c'est de soulevé 20 kilos par exemple

Tu peux aussi faire que par tel ou tel couilles ce soit une fée avec la force d'un colosse parsque c'est drôle ^^

Le CHIBRE ça venait clairement de One Punch Man a mon avis

Pour ce qui est des personnages trop cheater y'a deux chemins
Soit on les mets dans des scénarios qui nécessite une puissance pareils
Soit on les écarte en changeant de pays où d'époque

Mais si on fait ni l'un ni l'autre c'est vrai que y'a aucune raison qu'ils fassent pas tout le boulot
Regarde la tipiquement Fire Enblem 3 Luxure et Gourmandise Vaincu... Y'a rien qui empêche Ornella, peu être avec Kuld, de terminer les 5 dernier a eux deux...
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 3:45

Sinon ayé j'ai enfin regarder le premier épisode de thé Witcher \(°^°)/
Y'a Ablette \(°^°)/ ce qui en fait la meilleure série du monde °^°

Ablette c'est comme ça qu'il appelait les chevaux dans les jeux, peu importe le cheval que tu prenais il l'appellai Ablette, ça me faisait rire xD

Sinon dans les Sims 4 j'ai découvert qu'on pouvait faire viellir les sims n'importe quand juste avec un gâteau... Je savais pas o^O
Du coup j'en profite j'ai fais sauté quelques générations °^°

m'enfin pour en revenir aux trucs

les Vampires pour moi ça fonctionne de la maniéré suivante
déjà le Vampirisme c'est une malédiction, soit tu connais le sort de base qui les as crée, soit tu dois être toi même un vampire pour avoir des enfants vampire ou transformer les gens en vampires
les vampire meurent au soleil et son sensible a l'argent
boire du sang leur permet de garder la raison, si ils n'en boivent pas ils perdent la tète et deviennent fous, mais si ils résistent a ca et ne deviennent pas fous, ils deviennent plus puissant, vois ca comme un toxico qu'as pas sa cam au début il vas pas être bien et après il ira mieux et pourra se passé de cam
sauf que la c'est plus violent et tu peux ne pas redevenir clean et être fou pour l’éternité
faudrait donné un nom aux vampire qui ont essayé de se passé de sang pour devenir plus puissant mais qui deviennent fou des foupir ? on ne sait pas xD
les vampires sont immortel jusqu’à ce qu'on les tue °^°

les demi vampire ou Dhampir pour moi ça fonctionne comme ça
ils ont pas tout les inconvenant des vampires mais pas tout leurs avantages non plus
un Dhampir viellie moins vite mais peu mourir de vieillesse, ils sont sensible a l’argent et sont fragile au soleil mais n'en meurt pas
en revanche ils sont bien moins puissant que des vampire normaux

Les Zombies
déjà ils peuvent pas avoir de gosses, pour des raison... que je ne qualifiait pas ''d’évidentes'' parque un vampire lui le peu alors que c'est aussi un mort vivant quelque par
ensuite les Zombies ne sont sensible ni au soleil ni a l'argent ou quoi que ce soit du style
ensuite les zombies ne sont pas complètement immortel ils peuvent se décomposer, ceux qui ont perdu la boules se décomposeront plus vite que ceux qui ont garder toutes leurs tète évidement
y'a plusieurs façons de devenir un zombie
se faire réanimer après la mort par un nécromanciens, on peu reanimer des cadavre en decompositions mais peu de chance de reussir a faire en sorte qu'ils soient conscient, ca peu si le necromenciens en questions est un malade mental avec un score de 100 en magie et qu'il fait un 01 sur son test mais sinon ton zombie sera juste bon a ramper et manger des gens, et de toutes facons qui veut etre reanimer avec des verres qui sortent de l'oeil ?
recevoir le sort de quantification par un nécromanciens de son vivant ce qui l'activera a la mort, la l’âme n'a pas quitté le corps la decomposition sera plus lente qu'un cadavre normal exeterra
sauf que les zombie doivent manger le cerveau des gens pour rester eux même sinon ils deviennent des zombies de the walking dead...

les demi zombies...
y'en a pas ¨^¨je vois pas trop trop comment on peut faire un demi zombie... ca existe peu etre mais la je vois pas...
ou alors un zombie dont le coeur fonctionne encore un peu peu être ?

le zombisme et le vampirisme peuvent toucher toutes les races, aussi bien les humains que les elfes bref TOUTES les races et par TOUTES les races j'entent aussi les chiens les chats les et tout les autres animaux quoi ^^

Les Fantômes j'y ai pas trop réfléchi
je vois bien des gens qui ont réussi a sortir de l'endroit ou vont les âmes un peu comme ce que fait Dracus, sauf que Dracus lui est capable de se crée un corps a partir de son "ame" les gens random ne savent pas le faire, donc quant ils reviennent sur Isoropie forcement leurs cadavre est enterrer ou bruler ou pourris ou n'importe quoi pis même... ils ne savent pas ou ils sont enterrer donc ère et deviennent des fantomes puisqu'ils ne savent pas comment retourner dans l'antre des âmes et y attendre d'y etre réincarner

l'antre des âmes, c'est la ou vont la plupart des morts, ils y attendent et sont réincarner plus tard, je me suis jamais trop pencher sur comment ca marchait pars que j'ai jamais pris trop le temps juste pour l'instant ca fait ca, et réincarner... pas forcement en humains... ni forcement sur Isoropie, et pas avec leurs mémoires, maaaaais tu peux pas te réincarner en n'importe quoi non plus, genre par exemple tu peu pas te reincarner en source d'eau chaude °^° ca nan c'est pas trop possible °^°
et la Maria vas se demander
"Se reincarner en source d'eau chaude qu'est-ce qu'il raconte Pruny ?"

eh ben dans la mode des mangas Isekai (manga ou le personnage est teleporte ou reincarner dans un autre monde) y'a eu un manga (qu'a Evidemment ete adapter en animé sinon c'est pas drole) ou un mec meurt et se réincarne en source d'eau chaude dans un monde d'heroic fantaisie et ça a l'air tout pourris °^°

pour la société des animaux du continent Moony ou même celles sous la mers c'est des animaux aussi quelque part les requin et les poissons rouges xD
je pense que pour ce qui est de l'epoque moderne ca serait un peu comme Zootopie ou Beastars si vous voyez le délire, avec les carnivores et les herbivores qui se côtoient, les herbivores boufferais de la salades, les carnivores boufferais des substitue de viandes ou des "vrai" animaux tout simplement
(dans Zootopie si tu veux c'est tous des animaux anthropomorphe, sauf que la le fait qu'il y'ai des homme-cochons empêche pas qu'il y'ai des cochons normaux qui font gruik gruik si tu veux)

pour le moyens age en revanche je pense que ça sera plutôt chacun son royaume, et encore ca sera pas des royaumes... mais plutot des pays divisé en royaumes, genre bah chez les singes peu y'avoir plusieur rois qui se partagent le pays pareil chez les crocodiles exetera
de toutes façons on verra ça plus en détail quant on fera des scénario sur ce continent

en ce qui concerne les scénario eux même je pense que après Fire Enblem 3 on devrait faire un autre pays que Valtakunta, ou partir a une autre époque, ou si on reste sur Valtakunta on fait un scénario avec des personnages et une menace surpuissante, parsque sans ca si Ornella est la y'a pas de raison qu'on joue un soldat de base alors qu'elle peut tout régler tu vois...

j'avais le scénario Viking... mais le scénario Viking je le trouvais intéressant parque y'avais Eclipse et Vincere bref que vous étiez nombreux... dans ce scénario vous jouiez des Vikings qui envahissait Valtakunta et après vous auriez pu jouer vos personnages Valtakuntiens qui repoussaient l'invasion et vous deviez vous battre contre vos propres personnage °^° je trouvais ca stylé si vous etiez a plusieur y'en a qu'aurais pus rester du coté des Viking mais la... Maria t'es toutes seule... bof en plus t'a même pas de PJ Valtakuntien, ton personnage est Guojienne de base...

sinon j'ai pensé a un trucs de Fée °^°
ça serait un scénario "normal" sauf que vous jouer des fées qui vivent des aventures, vous entrez dans des bâtiments taille fées vous affrontiez des arraigner avec des épée de la taille d'un cure dents °^°
vous auriez pas forcement d'ailes titre du scenario Fairy Tale

le scenario Samurai déjà en cour, assez cour

j'ai aussi réfléchi a un truc au fond de l’Océan avec les hommes poissons, la vous auriez pas de magie mais des giga technologie de fous... vous seriez des flics qui infiltre un gang pour faire tomber "le requin" un parrain de la pègre

et j'avais noté d'autres scenarios dans un cahier... je le relirais plus tard

je verrai bien aussi un scenario ou vous arretez d'etre des gentil pour etre des criminel, un scenario un peu GTA si tu veux en somme


scenario fun pour le fun
j'ai toujours en réserve le scénario du jeu du drapeau °^°

on pourrait faire un scenario visual novel de drague nul °^° mais ca me demanderai de lire des histoire d'amour de regarder des films d'amours, de jouer a des visual novel de lire des shojo... 0^0

j'ai aussi eu une idée en me remémorant l'episode de Rambo du JDG, vous vous souvenez quand il utilise le fond vert comme camouflage ? ca m'a fait penser a des tat de scenes marantes du genre, du genre y'avais le mechant qui frappait le gentil, le gentil tombait par terre mais en fait c'etait pas le gentil... le gentil etait deriere et disait "fiou heuresement que je l'ai pas pris celui la" et le mechant demandais "comment ?" et le gentil repondais "c’était ma doublure" °^°
bref vous pourriez etre des acteurs et vous servir d'effets speciaux °^°

sinon on pourrait changer de planette aussi et partir chez les foufoulet ? °^°
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Invité Dim 5 Jan - 11:48

avant toute choses, il faudrait que vous vous metiez d'accord sur les carac utilisé, dans quelle echelle quel(s) mode(s) de tirage. Ensuite les competences/ capacité puis les races et coment elle impactes les choses d'avant (caracs,compétence, aptitudes etc...) là vous aurai au moin un systeme de jeu defini.
aller hop! au boulot! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 12:08

definir les caracs en fonctions des races ? herf ca me fait un peu chier dans le sens ou ca fait un peu "hé ba les elfes ca fait de la magie ou ca tire a l'arc et les orc ca tape et voila... oui"
moi j'ai envie de faire un elfe musculeux qui se bats au cœur de la mêlé avec des haches et un Orc fragile qui utilise la magie si je veux o^O
en plus le systeme change en fonction du scénario et de nos besoins
t'a bien vue toi tu nous faisait jouer au D20
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Invité Dim 5 Jan - 13:05

-_- c'est un peu la base de l'heroique fantasy. si etre de tell ou tell race n'a aucune insidence sur rien alors autant ne pas avoir de race!! surtout que ça c'est l'étape 2 commence par l'etape 1 definir les carac et leur echelle. Ensuite, tu joue un perso demi dragon et ça a une incidence sur ses capacité.
ensuite petit exemple dans donj les carac on une echelle de 3D6, les elfes ont +2 en DEX, -2 en CON l'aspect magie n'entre en compte que pour la classe de prédilection. L'un des heros canon de l'univers de Donj est Drizzt Do'urden un elfe noir chaotique bon au lieu d'etre chaotique mauvais comme tout ses congenaires, c'est un redoutable combatant de melée et il as , sans objet magique, 18 de FOR (il a maxé la DEX pour pouvoir maitrisé a fond le combat a deux armes)

donc là tu fait ta mauvaise tête par principe parce que tu sait que t'as tord Wink Dans ta construction il y a confusion entre le commun et le marginal, le normal et exceptionnel, c'est pour ça que ça donne se coté n'importe quoi pas agréable a lire et encor moins a jouer.
-> Construit un cadre sur ce qui est normal pas sur ce qui est exponentiel et ne rend pas standard ce qui est pas commun.

enfin bref, commencez par définir les caracs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 14:06

je fais ma mauvaise tète °^°

plus serieusement je suis d'accord pour qu'il y'ai une large différence entre une fée un gnome un nains un humains et un colosse... cela me parait evident, j'ai meme envie de dire c'est une diference de taille


plus sérieusement oui y'a des grosses diff entre les races de ce genres mais entre un humains et un elfes... bon on va voir t'en dis quoi Maria ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 43 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 100 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 71 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum