Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La taverne des Héros

3 participants

Page 44 sur 100 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 72 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Dim 5 Jan - 15:04

J'avais repéré ce soucis dans les races Pruny et sur table j'ai imposé quelques précisons pour que les joueurs sentent qu'ils incarnent une race: par exemple les peaux vertes et les nains sont nictalopes, les elfes sont plsu agiles que la norme et progressent vite en technologie et en magie sans vraiment trop comprendre pourquoi (rapport avec leur civilisation passée), les gnomes sont très imaginatifs donc apprenent vite, retiennent plus facilement et font de bons inventuers, ingémieurs, artistes et sont très très butés.
la dynamique racisme est présente mais pas d ela même manière selon les époques. Au moyen âge les peaux vertes sont quasiment inéxistantes sur la surface donc seront fuis voire attaquées si elles pointent le bout du nez (xénophobie de base). A l'époque moderne il y aura juste les préjugés actuels.

Sinon, les personnages type Ornella et Kuld peuvent être écartés scénaristiquement parlant: Kuld à un grand sens du devoir et à découvert l'existence des Grands Anciens et leur dangerosité. Le sujet est suffisamment grave pur qu'il passe le plus clair de son temps à ratisser le désert, les Abysses afin de trouver un moyen de les vaincre. A la fois ça l'écarte et lui permet aussi de ramener de nouveaux éléments.
Pour Ornella c'est plus compliqué donc j'ai misé sur sa soumission à Mary, le fait qu'elle se force à faire son travail de reine par obligation et sa paresse pour la cantonner à son rôle de reine et de soutien en dernier recous. Sauf qu'Orkaan pense qu'Ornella peut manier générosité...
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 15:22

J'avais repéré ce soucis dans les races Pruny et sur table j'ai imposé quelques précisons pour que les joueurs sentent qu'ils incarnent une race: par exemple les peaux vertes et les nains sont nyctalopes, les elfes sont plus agiles que la norme et progressent vite en technologie et en magie sans vraiment trop comprendre pourquoi (rapport avec leur civilisation passée), les gnomes sont très imaginatifs donc apprennent vite, retiennent plus facilement et font de bons inventeurs, ingénieurs, artistes et sont très très butés.

hum ce genre de difference, ouai oui la je vois xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Invité Dim 5 Jan - 15:38

aaah on avance un peu ^^ pour cibler les diférence racials ils faut que tout le monde soit d'accord sur les carac des gens et apres vous pourai definir dans quelle proportion tell ou tell race a un avantage (c'est pas la même si les elfe on racialement +5% en inteligence ou +20% etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 16:52

mouai...
bon des petits avantages alors dans ce cas

changement de sujet, xD
je viens de finir de regarder Beastars... ouai... c'etait pas trop mal... par contre y'a un truc en fait... heeeeuuuuu alors deja le contexte c'est un monde un peu comme Zootopie, c'est des animaux anthropomorphes qui vivent en societé et y'a des predateurs avec des proies... et donc les proie doivent manger des œufs par exemples... et de l'herbe...
l'histoire se passe dans un lycée, le debut c'est un alpaga qui se fait pourchassé et tuer par un prédateur... que visiblement il connais puisqu'il dit qu'ils sont potes et qu'ils sont tout les deux dans le club de théâtres... sauf que sur les 12 épisodes après le meurtre de l'alpaga... on suit une histoire d'amour entre un loup du club de théâtres et une lapine... ok c'est bien... mais y'a pas d’enquête sur votre alpaga mort ? y'a pas de policier rien...
d’après sa silhouette qu'on entre appercois le tueur a l'air d’être un gros chat °^° un tigre ou un leopar... et a la fin de l'episode 12 qui doit se dérouler bien 5 ou 6 mois après le début de l'histoire pars qu’il s'est passé des choses entre temps on vois le tueur revenir a l'ecole, on vois pas son visage mais le loup lui dit "ah t'es la, t’était passé ou ? viens on a des trucs a faire au club..." realy nigga ? donc ce mec était pas parmis les perso qu'on connaissait... donc pendant 6 mois il a disparu juste après que votre pote alpaga se soit fait decendre par un carnivore ET VOUS VOUS POSEZ AUCUNE QUESTIONS ! ça a intérêt a être rattraper dans la saison 2 si y'en a une pars que la c'est percher quand même
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Invité Dim 5 Jan - 17:36

bon des petits avantages alors dans ce cas
donc les vampires ne sont pas beaucoup plus fort que les simples mortel, les demi dragon ne peuvent pas se transformer et les elfes se sont pas si beau et gracieux que ça ... c'est ce manque de rigueur qui rend tes scenars pourrie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 17:53

alor heu, je parle des caractéristiques la tu parlais des caracteristiques, pas  des trait raciaux du style transformations ou beauté
du genre oui les elfes sont beau... mais si ton personnage a +80 en charisme juste pars que c'est un elfe et pareil pour les inconvénient d’ailler, si il a -50 de force pars que c'est un elfe... bah c'est tout aussi nul en fait

alors q'un +5 ou un -10 a la limite c'est gérable tu vois

faisons deja ca avant de parler des loups garou demi dragons et autres trucs du genre
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Invité Dim 5 Jan - 18:05

alor heu, je parle des caractéristiques la tu parlais des caracteristiques
? cette phrase n'a aucun sens Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Dim 5 Jan - 18:26

Sur table j'ai imposé des traits raciaux qui donne un bonus de 10 à 2 caractéristique mais aussi un malus de 10 à 2 autre caractéristique. Après j'ai incité dans le remplissage des carracs de rester logique avec les points forts et faibles sauf s'il y a justification dans le background. Pour les métis ils choisissent les bonus et malus avec 1 de chaque race (sauf si ceux ci s'annulent, faut prendre le malus et le bonus restant de chaque race).

De cette façon là les joueurs se sentent plus dans leurs personnages et pareil lorsque je fais évoluer des PNJs. De plus, sur table je n'utilise pas Ornella et Kuld car ils sont trop cheatés, ils restent dans leurs fonctions et les personnages ne savent pas ce qu'ils font.
En plus, avec ce groupe nous sommes partis sur autre chose, de proche mais un autre délire et en plus dark fantasy.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 18:37

en plus Dark fantasy ? mais pourquoi t'a pas fait ca pour fire enblem 3 ? la dark fantasy c'est mieu xD
enfin tu parle de Dark fantasy dans le sens y'a des morts ? ou dans le sens y'a des gros monstre pas beau ?

mouai sinon ici comme on faisait les personnage au cas par cas on faisait ca sans malus parsque on s'auto gérai, j'veux dire Maria quand tu faisait un perso Gnome tu lui mettait pas la force d'un colosse par exemple

même les transformation quand Orkaan est en dragon j'ai déjà dit "elle devrait avoir un bonus de force mais un malus d'agilité" ou un truc du genre

m'enfin si vous préférez mettre des malus bonus officiellement sur la fiche de personnages
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 18:47

alor heu, je parle des caractéristiques la tu parlais des caracteristiques
? cette phrase n'a aucun sens Very Happy

je parlais des caractéristiques PUISQUE la tu parle des caractéristique (Force Agilité Intelligence magie Exetera exetera) pas des transformations ou des conditions de malédictions qui n'ont pour moi pas grand choses a voir dans l'imedia, qui jouront certe mais dont on s'occupera après*
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 44 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 100 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 72 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum