Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

La taverne des Héros

3 participants

Page 45 sur 100 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 72 ... 100  Suivant

Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Dim 5 Jan - 18:56

Tout d'abord parce que ce coup ci j'avais une table de joueurs et que je leur ai donné le choix entre partir sur une version de l'univers plus sombre ou sur une déjanté avec de gros pouvoirs...car le premier scénario, celui qui mène à la révolution guojienne) pouvait se faire dans ces deux types.
Pour le suivant c'est resté en dark et n'a pas donné du tout la même fin donc ils ont récupérés les armes...mais les ont utilisés car ont préférés restés sur les stéréotypes (qui ont étés posés comme pour vous à la Tour) et ils ont du fuir les Enfers sans finir car une PJs est morte au combat en s'explosant.
Du coup il y a toujours la guerre entre les Enfers d'un côté, la République de Guojia et Valtakunta de l'autre et le scxénario suivant c'est déroulé à Guojia dans une ambiance guerre du Viet Nam et là ils sont sur une enquête en parralèlle de négociations à Camelot.

J'avais posté les résumés des parties lorsqu'on était sur Réussite Critique sachant qu'on avance lentement les scénarios vu nos manquent de disponibilités des uns et des autres. Depuis j'ai cessé même si on a fini un autre scénario mais si vous voulez je peux ouvrir un topic dans la Ville pour que chacun y poste ses résumés de parties.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Dim 5 Jan - 19:10

hum ouai donc c'est nos choix qu'on fait ca ok xD
heu oui si tu veux nous raconter ca vas y xD ca sera un des nombreux univers parallèle xD
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Dim 5 Jan - 21:40

J'ai découvert un truc sympa en passant sur table pour faire jouer le premier scénario: chaque groupe de PJ est différent donc la même trame va donner des résultats différents. Les joueurs devinent vite le scénario et y font évoluer leurs personnages, les relations interpersonages se mettent en place y compris avec les PNJs. Selon les orientations ce ne seront pas les mêmes PNJs qui seront sollicités et eux mêmes évolueront différemment...Donc à la fin d'un scénario faudra adapter le suivant à cette fin et ce scénario suivant sera modifié plus ou moins profondément...Du coup les PNJs et l'univers à évolué différemment.
Vu que jouer sur table demande que tout le monde soit disponible au même moment mais qu'on est ensemble sur une demie journée, le rythme ne se ressent pas de la même façon et l'ambiance peut être adapté à ce qui fera plaisir au groupe et comme l'ensemble des joueurs joue sur le même moment, la dynamique de groupe se pose différemment avec sa fluidité, son micro délire ce qu'on n'obtiens pas sur un forum car chacun poste lorsqu'il peut. Ce sont donc 2 exercices différents mais intéressants.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Lun 6 Jan - 9:46

je viens de regarder l'episode 138 de Boruto, c'etait sympa... °^° ils fétent l'anniversaire de Hisachi c'est sympa...
par contre bande annonce du prochain episode... on as suivre l'equipe 40 ? o^Ô c'est qui ces mec ? parsque bon en 140 episodes c'est la premiere fois que j'entend parler de l'equipe 40 je les avais jamais vue avant oO deja que tout les camarades de classes de boruto apparaissent meme pas dans le manga a l'exeption peu etre du trio Ino-Shika-Cho, mais au moins les autres qui sont apparu que dans l'animé on les vois un peu o^O l'equipe 40... vous connaissiez leurs existence vous ? bah nan vous regardez pas Boruto °^°

bref

bon...
huuuum
on peu mettre sauf exception de personnage exeptionnel les malus bonus suivants pour les races :
on as commencé par "les humains"

les gnomes : -20 en force et en agilité mais +20 soit en inteligence  soit en magie
les nains : -10 en agilité +5 en force et en inteligence
les humains : +0 -0
les colosses : +20 force -20 agilité -5 magie

les peaux verte :
Gobelins : -10 force +10 agilité et potentiellement +10 en magie ou en inteligence si c'est un gobelin particulier style un chef ou un shaman
Hobgobelin : -10 agilité +10 force
Orcs : +5 force
Ogre : +20 force -20 agilité -10 inteligence

pour ce qui concerne les Moonniens  on vois en fonction de si c'est un gnome un nain un "humains" ou un colosse + la race d'animal qu'il est
genre si c'est un colosse ours par exemple ou si c'est un homme requin bon c'est pas naturellement pareil qu'un homme poissons rouge ou un colosse mouton donc on verra sur le coups quand on jouera des hommes animaux

les autres races :
Les Elfes +10 charisme +5 agilité -5 force
Les fées : 6 force max sauf exceptions, le reste des stats tu gère comme tu veux

les extraterrestres :
heu bah on verra °^°

des questions ? des recommandation ?

Bon après ça maintenant on peut passé aux question loup garou transformation en dragon vampirisme trucs demoniaque exeterra

bon commencons par les loup garou... y'en a pas pour l'instant mais on sait jamais si quelqu'un veut en faire un

Loup Garou : +20 agilité +20 force mais -100 en intelligence sauf exeptions, le loups garou ne se contrôle pas et peu attaqué allier comme ennemies
transformation en animal quelconque : heeeu bah la on vvas dire encore une fois que ca dependra de l'animal j'ai envie de dire se transformer en loutre et se transformer en ours c'est pas la même chose santa
transformation en dragon... la ca va dependre de la taille du dragon
dragon de 2 mètres : +5 force -5 agi
plus de 2 metres +10 force -10 agi
plus de 5 metres +15 force -15 agi
plus de 10 metres +20 force -20 agi

pour les vampire...
+20 force +20 agi +10 magie
gros bonus je l'accorde mais sensible a l'argent et le soleil les tue direct, l’élément lumière les bute aussi

ca vous vas ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Lun 6 Jan - 10:54

Unebonen approche mais faut bien équilibrer les malus et bonus sinon il y a des races pas jouables. Donc faut que la somme des bonus soit équivalente à celle des malus sinon la race perds de son intérêt.

La Prune a écrit:les gnomes : -20 en force et en agilité mais +20 soit en inteligence soit en magie
les nains : -10 en agilité +5 en force et en inteligence
les humains : +0 -0
les colosses : +20 force -20 agilité -5 magie

en l'espèce on a 40 en malus pour le gnome pour seulement 20 de bonus au choix donc ça ne donne pas envie d'en jouer un. On a 10 de malus d'un côté et seulement 5 de bonus de l'autre pour le nain et on a 25 de malus pour seulement 20 de bonus pour le colosse. Quand au loup garou, personne ne va vouloir joue run personnage avec 0 ou une carac négative en intelligence. Cela donne un perso qui ne réfléchi pas donc fait toujours n'importe quoi, ne comprends rien et se fait vite tuer.
avec un tel déséquilibre cela ne donne pas envie d'incarner ces races. Par contre les elfes sont déséquilibrés dans l'autre sens avec 15 de bonus et seulement 5 de malus.

Pour les dragons cela me convient car c'est équilibré quand aux fées et vampires, ça va aussi, ça me semble conforme.
En gros, tu as compris l'idée et on va devoir travailler sur l'équilibrage des bonus et malus pour que chaque race reste intéressante à jouer.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Lun 6 Jan - 11:06

bah moi je veut bien mais c'est ce qui me parrait le plus coherent pour les gnomes quoi, bon ou alors -15 force et agi et +20 en int ou en magie au choix ?

alors le loups garou... je parle pas de la personne, je parle de quand c'est la pleine lune, sauf quelque rare loup garou la plupart ne se controlent pas d'ou le "- 100" d'inteligence, tu controle toujour ton perso parsque c'est ton perso mais tu dois le jouer comme une béte sauvage qui peu attaquer n'importe qui

les elfes... dans ce cas disons +5 de charisme ? plutot que 10 ca fait 10 de bonus pour 5 de malus

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Invité Lun 6 Jan - 11:39

est ce que vous etes au moins d'accord sur les caracs que vous utilisez ? j'ai pas l'impression.
deplus je pense que la "magie" ne devrai pas etre une carac a part entière. Si tu te souvient maria, dans WH 40K les psykers "achete" la capacité a etre des psykers et ensuite ça se joue a la volonté et/ou l'int... ensuite la puissance de leur pouvoir dépent de leur niveau de pouvoir qui est un atribut qui s'achete aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Lun 6 Jan - 11:43

bahhh je pense que oui on est surement d'accord vue qu'on utilise toujour tout les deux le meme systeme

Physique Social Mental
avec en Physique
Force Agilité et Perception
Social
Autorité relationnel et Empathie
Mental
Inteligence Magie et Volonté

des fois on varie un peu mais généralement c'est ce qu'on utilise

la magie est présente de base sur la fiche perso mais est a 0 pour les personnage non mages, ca permet d'avoir plus de points aileurs
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Maria Mercedes Lun 6 Jan - 14:00

C'est déjà un peu mieux mais l'idéal c'est d'avoir l'équilibre entre les malus et les bonus. Donc si tu colle 20 en malus dans une carrac, faut mettre 20 en bonus dans une autre carrac. Si tu met un malus de 5, mettre un bonus de 5 ailleurs...

Si pour les loups garous le changement de carracs ne s'appliquent que lorsqu'il change de forme, le malus de 100 se comprends et ça affecte le perso qu'une nuit toutes les 28 donc c'est gérable, le reste du temps il a sa race normale avec ses carracs associées.

Pour les vampires l'ensemble de bonus fait sens mais ils meurent très vite face à de la lumière, de l'argent ou le soleil donc ça va aussi.

Pour ce qui est des carracs, j'ai enlevé la carrac magie pour la remplacer par concentration car la magie tout comme les matières universitaires...s'apprends puis s'utilise donc les sorts se lancent sous concentration.
Pourquoi cette modification? Parce que les personnages mages n'usent pas en permanence leur magie et ont le même nombre de points à répartir que les autres personnages. Au final ils se retrouvent avec un ensemble de carracs plus basse, ce qui les défavorise. 500/10 et 500/9 ne donne pas le même résultat.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par La Prune Lun 6 Jan - 14:53

changement de sujet cette semaine j'ai découvert que y'avait un nouveau groupe issus de l'univers de League of legend
le premier (en tout cas que je connais) c'etait K/DA
c'est ca pour Maria

tu dois les connaitre légèrement vue que j'ai deja mis ce mashup dans les scenario ou la taverne



bref le nouveau groupe c'est True Damage, et je trouve le clip fait en animé très TRÈS stylé



retour au sujet de départ °^°
ouai enfin on utilise pas tout le temps la magie pars que si tu fais gaffe en fait on a jamais fait de perso 100% mage ou 100% sorcier on a toujour fait que des mage-guerriers en fait je me rend compte, a part Krieger et Haror les autres je crois qu'ils ont tous des pouvoirs magiques o^Ô

bon bah dans ce cas les gnome +20 en int et en concentration ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des Héros - Page 45 Empty Re: La taverne des Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 45 sur 100 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 72 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum