Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les chroniques des audacieux
Bienvenue a toi \(º^º)
Les chroniques des audacieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Fire Enblem 4

2 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Lun 2 Jan - 12:48

ah ouai donc j'ai zero temps d'aller cherchez du renfort chez les gnomes en fait..

esque j'ai le temps avant la bataille de galvanisé les troupes par un discord quand même ?
on est d'accord qu la on a pas encore les renfort démoniaque Guojiens et Orcs ? c'est juste notre armée de base avec les quelques renfort qu'on est aller chercher ?

en m'avançant devant eux et en grimpant sur un truc

-"Soldats ! j'aimerais prononcé quelques mots... non je ne vous ferez pas de grand discours pour vous dire que nous avons toutes nos chance, que nous seront victorieux et blablabla... je ne vous mentirais pas de la sorte... OUI, nous n'avons probablement aucune chance de l'emporter, OUI, nous allons probablement tous y rester" ... je les regard je soupir "j'ai rencontré l'amour récemment... il est alité en ce moment et quand il se réveillera je serais probablement morte sans jamais qu'il n'ai sue... Mais je me battrait ! pour lui ! pour ce royaume ! pour que toutes les filles de mon âge aient le temps de déclaré leur amour !" je sort mon fusil/baton de mage "ce soir ! nous attendrons nos amants a la table des déesses de la guerre !" et je brandit mon fusil en l'air

pendants la bataille... je vais adressé quelques prière aux déesse de la guerres
si tu t'en soiuviens pas elles sont la https://lesaudacieux.forumsrpg.com/t57-divinites-de-l-univers#3935

-"O Jarna et Serna soyez notre armure pour nous permettre d'etre le bouclier de la reine et du peuple
Hurna permet nous de percé les défenses ennemies, Tirna aide nous a les écrasé, quand a leurs destin il est a a Firna de trancher.

Qerna permet nous de visé juste a notre objectif
Durna veille sur notre peuple..."

je charge une balle dans mon fusil...
et j'attend...
j'attend nottament les ordres... esqu'on charge ?

D'ailleur sinon... vrai question...
a quoi ont pensé mes consœur ?
esque on a des catapulte ?

vrai question... comment est le terrain ? c'est une plage plate ? ou on est en hauteur sur des colines ?
vue ce que tu me decrit j'imagine qu'on est sur une plage plate ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Ven 6 Jan - 16:14

La Prune a écrit:ah ouai donc j'ai zero temps d'aller cherchez du renfort chez les gnomes en fait..

Tu pouvais t'y attendre vu le peu d'écarts entre 2 dessins d'Alastor (sauf si ton personage n'a pas compris le truc). Elle peut le comprendre en faisant un test d'intelligence (avec ton mauls de 15).

La Prune a écrit:
esque j'ai le temps avant la bataille de galvanisé les troupes par un discord quand même ?
on est d'accord qu la on a pas encore les renfort démoniaque Guojiens et Orcs ? c'est juste notre armée de base avec les quelques renfort qu'on est aller chercher ?  

C'est ça. Il n'y a pas encore les renforts. Faudra tenir jusqu'à leur arrivée avec ce qu'il reste de votre armée et les mercenaires et autres volontaires trouvés dans les villages autour.

La Prune a écrit:
en m'avançant devant eux et en grimpant sur un truc

-"Soldats ! j'aimerais prononcé quelques mots... non je ne vous ferez pas de grand discours pour vous dire que nous avons toutes nos chance, que nous seront victorieux et blablabla... je ne vous mentirais pas de la sorte...  OUI, nous n'avons probablement aucune chance de l'emporter, OUI, nous allons probablement tous y rester" ... je les regard je soupir "j'ai rencontré l'amour récemment... il est alité en ce moment et quand il se réveillera je serais probablement morte sans jamais qu'il n'ai sue... Mais je me battrait ! pour lui ! pour ce royaume ! pour que toutes les filles de mon âge aient le temps de déclaré leur amour !" je sort mon fusil/baton de mage "ce soir ! nous attendrons nos amants a la table des déesses de la guerre !" et je brandit mon fusil en l'air  

Pas mal, bien drama. Pour vérifier le niveau de sincérité des hourrras et applaudissements fait moi un test de charisme (pas besoin du malus car ça rajoute de la détermination d'être en mauvais état).

Tu fais ta prière en attendant de devoir attaquer. Tu n'est pas la seule à en faire une. Certains organisent des prières de groupe. Fait tu pareil?

Terrain:

Vous attendez les teikokukiens sur les fortifications construites à base de gros troncs de bois et de rochers ces derniers jours. Vous avez quelques catapultes situées à côté des 4 tours donc environ 1 tous les 100m. Les fantassins et la cavalerie attendent aux 3 portes. Les archers et mages ou fusillers sont postés sur les remparts. Les quelques dragons en état de se battre (ou presque) sont prés d'un stock de grosses bombes artisanales (un procédé inventé par vos gnomes et nains de laboratoire).
Votre village et ses fortifications est au dessus d'une falaise d'un peu moins d'un kilomètre de haut. les teikokukien devront traverser la plage de sable qui mesure environ 200m.
Tu aperçois les 4 dragons en forme mais aussi trois autres visiblement blessés dont Krogen. Tous les 6 sont déterminés et entourent Ghen, votre roi.

Une première volée de flèches de votre vingtaine d'archers vole vers les bateaux qui vous en envoient 10 fois plus. L'ordre est donné de les enflammer.
l'ordre est aussi donner aux mages de lancer leurs sorts à distance mais aussi aux catapultes et aux dragons de se préparer.

Ou te place tu? Que fait tu?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Ven 6 Jan - 19:31

Test de charisme... j'ai 50 donc une chance sur 2...
5 !!! la les mecs sont la "EMERAUDE EMERAUDE EMERAUDE !!!"
ils vont charger en mode "POUR VALTAKUNTA !!! ORNELLA VULT !!!"

Laughing

les prières de groupes :
Non car la fois doit etre quelques choses d'individuel et pis Valtakunta etant un pays Polythéiste c'est pas dis qu'on prie les memes divinité
moi je prie les 8 déesses de la guerres, eux ils vont prié peu etre... Kubera Agni ou la déesse du sexe... meme si ca n'aurait pas grand sens dans ce contexte...
enfin... si ils prient les 8 de la guerre oui je peux éventuellement me joindre a eux
si ils prient quelqu'un d'autre... borrrr tu rentre pas dans une eglise pour prier yavé allah et richnou en meme temps ca n'a aucun sens ^^

a l'ordre de lancer la sauce magique... perso je vais m'abstenir et garder le peu de magie que j'ai, de toutes facon ma magie me permet de crée du cristal soit pour en faire des objet soit pour y emprisonné des choses...
je me sert pour crée des balles ou emprisoné des gens...
ou alors je me sert du mana comme de poudre a canon pour avoir des balles BEAUCOUP plus puissante... mais la je vois pas l'interet...
a moins que...

si y'a du feu a proximité et que tu me l'accorde... je peu capturé du feu dans une balle de cristal pour en faire une munition incendiare... ca peut etre ultra classe... je la mettrait de coté...
a toi de voir...
si tu me l'accord pour gagner du temp voila mon test de magie ... concentration j'imagine ? j'ai 80 je fais 51 ca passe meme avec un malus de 20.
si tu me l'accorde je garde une balle de cristal incendiare dans mon inventaire, sinon, bah test pour rien c'est pas grave

Sinon !
Je prepare une bale dans mon fusil (c'est un fusil a une balle)
je prepare mes future munitions rapide (genre avec une cartouchière)
et je prepare ma dague et un bouclier (j'imagine que les forgerons ont eu le temps de nous en faire, si tu m'accorde un bouclier et une dague)

et je m'apprete a me jeté dans la bataille..
esque je repere des generaux ennemis ? mon but ca vas etre d'aller vers eux
meme si mon but premier vas etre de tenir et de tuer le plus d'ennemis possible je vais tenter d'aller tuer les chef...

sinon tu me dis qu'il y'a d'autre fusilier ? je pensais etre la seule mais c'est une bonne surprise...

si il y'a plusieurs fusilier je vais avec eux former une ligne et on ouvrira le feu en salve (facon napoléon) sur les ennemies...
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Sam 7 Jan - 11:04

"lancer la sauce magique"...c'est vite dit et tu le vois de suite: ils n'ont quasiment pas de puissance. A ce propos, fait moi un test de perception avec ton malus de 15.

Tu cherche du feu. Tu en trouve vite car il y a 3 brasiers entretenus par des forgerons pour incendier les flèches. Tu peux te faire ta balle incendiaire sans difficulté.
Tu as pu obtenir une dague et un petit bouclier (comme ça tu conserve ta mobilité) durant la période ou vous vous prépariez au combat.

Tu trouve en tout 5 fusillers. Vous vous installez ensemble? Tu leur propose quoi vu que vos munitions ne sont pas infinis: attendre de repérer des gradés et les tuer ou tirer dans le tas?
Il vous faut un tour de chargement et un tour visée + tir.

Pendant que tu fais tout ça, le débarquement commence et vos fantassins s'engagent au corps à corps. 2 bateaux brûlent car côte à côte et vos archers tiraient des flèches enflammées mais les 3 autres débarquent ainsi qu'une bonne partie de ces deux là.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Sam 7 Jan - 16:38

test de perception 77... je vois que dalle

a 6 fusilier on fera pas d'enormes degats en tirant dans le tats... le probleme c'est qu'on sera grandement exposé si on entre dans la mélé...

j'ai bien une strategie mais je sais pas si on est assé nombreux...
il faudrait une petite formation de la tortue avec les fusilier au milieu... ou avance et on envois des salves de balles dans les ennemis...
la formation de la tortue doit pas existé a Valtakunta... du coup bah je leurs explique l'idée... je le fait pas en RP parsque la MJ connais la formation de la tortue des romains ^^

Si les commandants acceptent je fait une petite formation de la tortue avec quelques fantasin et les fusilier et on avance en mode pan pan boom, comme un tank

si ils refusent je vais attendre et me tenir prête a la baston
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Jeu 12 Jan - 13:34

Tu propose la formation de la tortue. Le combat fait déjà rage mais l'état major en discute quand même rapidement. Ils acceptent et te tracent un chemin à faire le long de la plage.
Sonya te trouve rapidement des fantassins avec de grands boucliers et des épées et vous vous lancez. Vu votre infériorité numérique, ce ne sera pas joli joli car il sont facilement 5 fois plus nombreux que vous.

Vous avancez lentement et voyez les salves de flèches et les allers retours des dragons avec leurs bombes tout en tirant au milieu des combats au corps à corps.

Pour savoir combien d'ennemis vous tuez, fait moi un test d'1d500.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Dim 15 Jan - 13:36

alors justement Maria le but de la formation de la tortue c'est d'etre certes moins nombreux mais d'etre proteger plus efficace et ceterra...

enfin bref du coup avec les fusiliers on se mets dans la tortue et on vas avancer et shooter ce qui arrive

1D500
456 !!!
Fire Enblem 4 - Page 17 1d50010

RAMASSER VOS DENTS !!!

esque tu lancerai pas toi aussi un dé pour voir combien qu'on est a mourir ?
La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Mer 18 Jan - 17:25

Vous êtes une tortue composée de 6 fusillers entourés en tout par 16 fantassins avec de grands boucliers. Les teikokukien sont 5 voire 6 fois plus nombreux que vous donc vous êtes rapidement tous submergés, rapidement la plage est envahie et l'assaillant est aux pieds des falaises.

Votre tortur vous permet de faire beaucoup de dégats par rapport à votre petit groupe, de bien aider votre cavalerie qui reste très mobile. Vos fantassins classiques eux se font clairement laminés par le sur nombre. Vos 5 dragons ont coulés les bateaux donc le sennemis sont coincés avec vous.

Niveau morts dans votre camp on à:

Votre tortue: 3/16 fantassins et 1/6 fusillers.
Cavalerie: 12/30.
Fantassins en tout genre: 163/200
Archers et mages: 9/30.
Dragons: 2/5.

Une bonne moitié des survivants sont blessés donc clairement vous ne pourrez pas tenir.

Morts chez les ennemis: 2925 donc un très très bon ratio vu la disparités des forces. Ce résultat inclu le bateau coulé avant que les gens débarquent, les bombardements des dragons, les combats sur la plage et les 456 morts de la tortue.

La nuit tombe, l'ordre vous est donné de vous replier dans le village. les assaillants s'installent sur la plage. Vous prenez conscience de l'ampleur du désastre, ce qui contraste avec le discours de votre état major qui vous explique que vous avez été d'une efficacité redoutable malgré votre large infériorité numérique. Ils insistent aussi sur l'idée qu'il ne faut pas gaspiller un tel potentiel (sans en dire plus) puis ils se réunissent, vous demande (à toi et autres capitaines) d'organiser les tours de garde, juste au cas ou.

Quel est ton état d'esprit? Que dit tu de ton côté aux troupes (qui ont eu droit au même discours que toi)? Cherche tu des infos particulière durant cette nuit? Te repose tu?
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par La Prune Ven 20 Jan - 13:44

je sais plus si tu m'avais parler de la specificité du terrain, on est en hauteur nan ? par rapport a la plage ?

si tel est le cas je vais demander deux choses... la premiere au MJ ^^ esque les Teikokuiens ont des engins de sièges ? je demande ca au MJ parsque bah mon personnage est sensé le voir ^^

deuxième chose, la c'est RP ... esque nous... on a des engins ? (en tant que joueur j'avais pas l'impression qu'on en avait sinon je pense que en tant que MJ tu aurais preciser un trucs du genre "vos catapultes coulent des bateaux")

niveau morale... je suis déterminé a me battre et a mourir mais également a emporté tout mes ennemis avec moi dans la tombe...
meme si nous avons perdus, beaucoup trop d'hommes...
je vais demander a ce que soit fabriqué des engins de sieges... catapulte trébuchet et ceterra pour bombardé les Teikokuiens sur la plage au petit matin...
il vas falloir que les civils fassent un effort
une catapulte ou un trebuchet... techniquement ca doit mettre environs une journée a etre fabriqué... soit 8 ou 12 heures environs...
il vas falloir qu'on fabrique ca cette nuits...
je demande donc a l'autorité en place d'aller rassembler les civils et de leurs dire de fabriquér des catapulte ou des trebuchet pour bombarder la plage au petit matin

aux troupe je dis "on a eu de nombreuse perte... les 3/4 de nos troupes ont peris... mais nous leurs avons infligé tout autant de degats... nous tiendrons suffisament longtemps pour que les renfort arrivent, meme si cela nous coute la vie... jamais ils ne doivent franchir cette plage, c'est ici la porte du Royaume, et il ne passeront jamais"

Je vais aller retrouver Krogen, et tenter de le seduire avant de dormir, il faut destrésser...

La Prune
La Prune
Admin

Messages : 8453
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 28
Localisation : Quelques part

https://lesaudacieux.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Maria Mercedes Dim 29 Jan - 17:20

Alors oui, c'est écrit que vous avez quelques catapultes à côté des feux sur les remparts et elles tirent sur le sbâteaux. ca et les bombes larguées par les dragons les ont fait couler. les Teikokukien sont coincés sur votre plage mais sont facilement 5 fois plus nombreux.

Vu les résultats aux dés vous avez fait de gros dégâts si on le rapporte à votre grande infériorité numérique et pour rappel le village est au dessus d'une callanque escarpées (pour d'évidentes raisons stratégiques).

Tu peux ordonner de construire des armes de sièges supplémentaires, genre 1 catapulte et 1 trébuchet et les civils travailleront toute la nuit mais es ce que tu est sûre que ce sera hyper utile? Les Teikokukiens vous envahissent probablement demain matin donc le combat aura lieu pendant leur ascension de la calanque et dans le village. Faut trouver des choses qui vont tirer précisément et en bas.

Tu veux passer la nuit avec Krogen: tu le retrouve facilement car il discute avec les quelques dragons. Tu vois que ses blessures se sont réouvertes et qu'une grosse brûlure s'y est ajoutée. 1 autre dragon est à peu prés dans le même état. Il t'accueille avec un sourire crispé.
Maria Mercedes
Maria Mercedes
Admin

Messages : 5727
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 37
Localisation : Quelque part dérrière un écran.

Revenir en haut Aller en bas

Fire Enblem 4 - Page 17 Empty Re: Fire Enblem 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum